Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Zemmour sur les élections en Algérie

RTL, 18 avril 2014

 






Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #792248
    Le 19 avril 2014 à 12:08 par Fan2Soral
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Écoutez, effectivement les gens là-bas ne rêvent que de visa, ils pensent vivre un enfer, mais en fait c’est dès qu’ils mettent un pied ici que l’enfer les brûlent ! Je parle en connaissance de cause ! Là-bas l’état à offert de construire les maisons à celui qui détenait un terrain. Les fournitures scolaires ( du stylo au bouquin) sont financés par l’état, .. La liste est longue. Ce qui ronge le pays, c’est la corruption qui commence déjà au bas niveau de l’échelle. L’état fournit les médicaments, les appareils derniers cris, aux hôpitaux, donnent de l’argent pour les réhabilitions, mais tout disparaît car celui qui réceptionne, garde tout, en fait profité sa famille, ou revend au black. Tous les fonctionnaires,policier, militaire, médecin, instit, paysan.., TOUT le peuple algérien est corrompu !!!!Les jeunes aussi : dès qu’ils voient "l’émigré", les yeux s’allument avec le symbole "euros" ! Ce pays est corrompu sur tous les niveaux : du bas vers le haut. Ce peuple est LIBRE mais ils ne s’en rendent pas compte, et c’est quand ils viennent en France, qu’ils se disent : "Ben merde !". Je suis très réaliste sur ce bled. Et dites-vous bien que le FLN ne lâchera jamais car il estime que la libération est de leur fait (c’est vrai, ceux sont eux qui se sont battus, rappelons que les populations du Maghreb ont toujours été sous l’hégémonie d’un autre peuple : voir l’histoire). Ceux sont les français, ayant été tellement injustes et méprisants , qui ont réveillés les consciences : création du FLN. Voilà, le FLN ne partira pas, car la naissance de l’Algérie libre est de leur fait. Ce qu’il faut retenir : corruption, fainéantise ( et ça s’est vrai !), bref que des défauts. Dommage qu’ils leur faillent venir en France pour qu’ils se mettent à bosser !!!ce que je reproche à l’état c’est d’être trop COOL !!! Une personne qui a beaucoup de cousins blédard ayant traversé la mer pour se dire au final : Ben merde, j’yty mieux en Algirie !!!

     

    Répondre à ce message

    • #792849
      Le Avril 2014 à 08:58 par abel
      Éric Zemmour sur les élections en Algérie

      pas les francais

      les pieds noires et surtout les juifs devenu français via le Décret Crémieux
      qui traiter comme de la merde les algérien !

      Un jour faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac
      le petit français de France il pense à sa famille a sont boulot, il s’en carre royalement de l’Algérie.
      mai bon on la quand même obliger à aller se faire troué la panse pour finir par brader l’Algérie à des terroriste au Final

      d’ailleurs c’est avec cette saloperie de Décret Crémieux que c’est partie en sucettes, avant c’était pas si mal que sa

      le gros problème c’est pas une décolonisation mai une reforme agraire plus équitable et une autonomisation aurais du être faite à la fin de la seconde guère mondiale, et sa pour toutes les colonie et protectorat

       
    • #792967
      Le Avril 2014 à 13:44 par Anonymous19
      Éric Zemmour sur les élections en Algérie

      "ce que je reproche à l’état c’est d’être trop COOL"
      Le pouvoir est totalement illégitime, c’est pour cela qu’il utilise la rente pétrolière pour acheté la paix sociale. Les algériens sont corrompus, c’est vrai. Mais quand, depuis 50 ans, on vous donne le choix entre un logement et la tombe. Le choix est vite fait. La dictature est le terreau de la corruption.
      Un pouvoir légitime n’aurait pas besoin de corrompre son peuple et les corrompus devraient rendre des comptes.
      Une phrase qui revient souvent chez les algériens est : "Eux, ils volent des milliards, alors moi aussi je prends ce que je peux."

       
    • #793160
      Le Avril 2014 à 20:41 par Jean-Yves
      Éric Zemmour sur les élections en Algérie

      Vous dites : "Et dites-vous bien que le FLN ne lâchera jamais car il estime que la libération est de leur fait (c’est vrai, ceux sont eux qui se sont battus (1), rappelons que les populations du Maghreb ont toujours été sous l’hégémonie d’un autre peuple : voir l’histoire (2))"

      Je me dois de corriger :

      1- Le FLN n’était pas le seul parti indépendantiste. D’ailleurs, il a beaucoup tué aussi des algériens de mouvements concurrents. De plus, tout le monde sait que sur le plan militaire stricto sensu, c’est l’armée française qui a gagné (ce qui est logique vu sa puissance) mais le contexte international de décolonisation et la bombe à retardement démographique des algériens musulmans (cf "colombey-les-deux-mosquées") ont fait que l’indépendance octroyée était le seul projet viable.

      2- Si effectivement l’Algérie actuelle est largement une invention de la France, et avant la France c’était l’empire ottoman, les populations du Maghreb n’ont pas toujours été sous l’hégémonie d’un autre colonisateur. Dans l’Algérie actuelle, il y a eu des royaumes indépendants comme celui de Tahert ou de Tlemcen, et à l’échelle du Maghreb il y a eu les Hafsides de Tunis, les empires berbères almoravides et almohades, et les dynasties marocaines jusque l’actuelle. Ce dernier pays est même toujours resté indépendant jusqu’au protectorat.
      Après, si on considère l’invasion arabo-musulmane comme une colonisation, là oui, on peut dire que les peuples autochtones du Maghreb ont toujours été colonisés...

       
  • #792261
    Le 19 avril 2014 à 12:38 par mehdi mountather
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Les fraudeurs et les terroristes kif kif des marionnettes de satan normal la mort des terroristes par les balles normal la mort des fraudeurs civils et militaires par les punitions d’ALLAH les accidents de la route de train crash d’avion naufrage arrêt cardiaque les virus pire H1N1 et la fin de leurs villas et villes par les séismes les inondations vent violent Bouteflika Aboupharaon son clan ces amoureux ne seront pas épargner par ces punitions d’ALLAH surtout les journalistes chiyatine de ce pouvoir pire que ces fraudeurs

     

    Répondre à ce message

  • #792264
    Le 19 avril 2014 à 12:42 par éric périf
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Marionnette, pantin, etc... Moi je m’en tape, les nôtres super plus sophistiquées ne valent rien . E.Zemmour ne m’a rien apprit dans cette vidéo, et puis les Algériens ont voté, ils ont ce qu’ils veulent, ils font ce qu’ils veulent, je m’en moque ! Nous avons nos soucis en France, occupons nous de nos affaires avant de rigoler sur un homme qui n’a plus ses facultés...

     

    Répondre à ce message

  • #792267
    Le 19 avril 2014 à 12:50 par petit_poney
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Et en plus, le journal d’Anne Franck n’est pas au programme en Algérie, et Robert Faurisson peut s’y exprimer librement.
    J’écris ça au cas ou certains s’intéresseraient aux vraies raisons pour lesquels les lobbyistes Juifs de France haïssent ce pays.

     

    Répondre à ce message

    • #792436
      Le Avril 2014 à 16:29 par Clint
      Éric Zemmour sur les élections en Algérie

      Bien pour cette raison que Bouteflika est ami comme cochon avec Enrico Macias et toute la clique !
      De plus, tous les proches de la junte possèdent la double nationalité et envoient leurs gosses étudier à l’étranger.
      Propagande et naïveté quand tu nous tiens !

       
    • #793157
      Le Avril 2014 à 20:39 par petit_poney
      Éric Zemmour sur les élections en Algérie

      C’est pourquoi Enrico Macias est indésirable en Algérie.
      Je ne suis pas un admirateur des élites algériennes, mais si c’est pour mettre pire à la place, pas la peine de faire un bain de sang qui ne profitera qu’aux journalistes et banquiers esquimaux.
      Eric Zemmour, quand tu nous tiens...

       
  • #792461
    Le 19 avril 2014 à 17:21 par sofiene75
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Ya pas qu’un AVC qui laisse des séquelles, le traumatisme qu’a vécu le peuple Algerien a laissé énormément de séquelles (je parle en connaissance de cause)....le peuple a voté pour bouteflikha pcq le clan qui était derrière lui est arrivé à mettre ds la tête des gens que boutef=stabilité ceci en paralysant le peuple par la peur, diffamation. ...le peuple a voulu un président immobile au lieu daller vers l’inconnu (meilleur exemple la lybie, syrie, egypte...)...
    Il faut dire que les partis dits politiques de tte tendance ont participé a l’élection de boutef en appelant le peuple a resté inactif et passif (boycott) au lieu d’apporter leur soutien a benflis qui avait un programme bien clair basé sur le rassemblement et l’union mais......
    une chose qui rassure est que le peuple a compris qu’il faut un changement mais d’une manière intelligente et reflichie avec une stratégie et des personnes clean ( pour ma part j’ai voté pour benflis).

     

    Répondre à ce message

    • #792968
      Le Avril 2014 à 13:49 par Anonymous19
      Éric Zemmour sur les élections en Algérie

      Benflis n’était rien d’autre qu’un lièvre pour faire croire qu’il y avait un choix et essayer de gonfler un peu la participation. Sans lui, les chiffres de la participation auraient été les mêmes, mais la fraudes encore plus flagrante.

       
  • #792549
    Le 19 avril 2014 à 19:12 par Clint
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Comment peut-on être algérien, voter Bouteflika et invoquer le mot "fierté" quand ce dernier vient se faire soigner chez l’ancien colonisateur après l’avoir accusé de tous les maux ?
    Imaginez Chavez ou Castro se faire soigner aux Etats-Unis, Mao au Japon, Nehru au Royaume-Uni, Staline en Allemagne ou Khomeiny en Irak ou aux Etats-Uni ?
    Qu’est-il advenu du nif des algériens ?

     

    Répondre à ce message

    • #792845
      Le Avril 2014 à 08:51 par l’oracle a dit...
      Éric Zemmour sur les élections en Algérie

      la propagande anti française est une posture de l’état algérien ; en réalité, le FLN et la France s’entendent comme larrons en foire !!! et ça fait 50 ans que ça dure....

       
  • #792582
    Le 19 avril 2014 à 19:39 par dede
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Entre ici en France, ou c’est le choix entre 2 pantins et la-bas en Algérie ou c’est le choix unique pour une momie.

    Je me demande si le peuple algérien a un sort préférable :
    * préservation du pays, mais pauvreté endémique sur terre riche
    * en France, le grand bazar mondialiste, mais du travail encore un peu même si de plus en plus de merde

     

    Répondre à ce message

  • #793165
    Le 20 avril 2014 à 20:45 par solaine
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Quoi qu’en dise Eric Zemmour, l’Algérie, comme les autres pays d’Afrique et même de l’Occident, a les poings et mains liés par le NOM (le Nouvel Ordre Mondial)... et pour l’instant, BOULTEFIKA et HOLLANDE en sont les meilleurs serviteurs...En revanche, POUTINE et El ASSAD en Syrie, l’IRAN, la CHINE, le VENEZUELA résistent encore... mais pour combien de temps ???
    Les populattions doivent en être conscientes, résister ou se soumettre...

     

    Répondre à ce message

  • #793499
    Le 21 avril 2014 à 11:58 par Etienne Patriote
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    Il a parlé de la France ou de l’Algérie. Si je n’avais pas entendu Algérie j’aurai presque dit qu il parlait de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #793682
    Le 21 avril 2014 à 16:52 par Djamel
    Éric Zemmour sur les élections en Algérie

    La plupart des juifs algériens ont trahit l’Algérie pendant l’occupation française et ont tout perdu. Zemmour parle avec de la haine quand il s’agit d’Algérie et pourtant c’est à eux même qui faut en vouloir

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents