Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ésotérisme et paupérisation

L’Express, qui nous serine depuis deux ans que l’Ukraine va gagner et depuis octobre qu’Israël souffre beaucoup, sort un dossier sur l’explosion de l’ésotérisme en France – notamment depuis le choc des confinements – et ses dérives.

 

Il y a en effet un gros public prêt à tout pour découvrir de « nouvelles » spiritualités et remplir les poches de médiums autoproclamés, de chamanes à deux balles et de sorcières post-féministes tireuses de cartes de poker menteur.

 

 

L’édition de la pensée magique cartonne. Il est vrai que c’est plus facile de lire du Calestrémé, du Darré ou du Allix que du Hindi ou du Guyénot. Mais que voulez-vous, dans un monde où le matérialisme et le pouvoir de l’argent font des dégâts, notamment sur la religion classique, beaucoup se réfugient dans un rêve confortable et des toiles tendues par des araignées humaines.

 

 

On voit un médium en cachette, on va chez la voyante, si possible dans une roulotte, sinon sur le Net (où des fortunes sont englouties), on écoute le chamane qui vous envape, on suce le gourou, bref, on a besoin de transcendance, pourvu qu’on échappe un peu au réel, si dur, si décevant, si morne. Le réel, c’est le froid.

Si le public des voyants veut généralement échapper aux dures lois physiques et sociologiques qui nous enserrent tous, ce que l’on peut comprendre (alors qu’il y a moyen de transcender sa vie sans sacrifier sa raison, mais c’est un peu plus dur), ce n’est pas le cas des voyants, qui eux font un beurre bien matériel avec l’angoisse existentielle et les peurs.
Avec un peu de cynisme et de tchatche, on peut entuber des wagons entiers de naïfs ou de paumés.

 

 

Le sosie de Guy Montagné qui sait pas bien parler le français : « Cette énergie peut m’incorporer jusqu’au cou, et je peux rentrer dans un état de semi-inconscience »

 

Est-ce que le médium peut causer avec Guy Montagné, visiblement disparu, et nous raconter une histoire drôle d’outre-tombe ?

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3301992
    Le 2 janvier à 12:25 par Horace
    Ésotérisme et paupérisation

    « Quand les gens cessent de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire en rien, c’est pour croire en n’importe quoi. » Chesterton.

    Comment a-t-on pu en arriver là au pays de Jeanne d’Arc ? La déchristianisation de la France, accélérée par le concile Vatican II dans les années 1960, a rendu la vraie religion, c’est-à-dire le catholicisme, résiduel.

    Alors qu’avant, tout nous était donné dès la naissance (baptême, communion, etc.) les gens sont désormais plongés dans l’errance spirituelle. Les autorités du Vatican sont directement responsable de cette situation, qui est voulue puisque rien n’est fait pour remédier à la crise de l’Église.

    Les derniers catholiques sont à la Fraternité Saint-Pie X !

     

    Répondre à ce message

    • #3302031
      Le 2 janvier à 14:33 par Un agriculteur
      Ésotérisme et paupérisation

      Pour les sedevacantistes, vous n’êtes pas des catholiques...on est toujours le con de quelqu’un .

      FSSPX FSSP, Conciliaires, Christ Roi, Résistance, Institut Bon Pasteur, Mater Boni Consilii, Most Holy Family Monastery, les sédéprivationnistes, vous arrivez à vous y retrouver dans vos guéguerres ?

       
    • #3302047
      Le 2 janvier à 14:54 par ladko
      Ésotérisme et paupérisation

      La faute aux Beatles...

       
    • #3302079
      Le 2 janvier à 16:40 par ladko
      Ésotérisme et paupérisation

      Ma remarque faisait réponse au post précédent...

       
    • #3302120
      Le 2 janvier à 18:14 par Melchior
      Ésotérisme et paupérisation

      @un agriculteur

      Vous ne connaissez pas le sujet. C’est Mgr Lefebvre qui s’est battu pour sauver la messe tridentine et la tradition catholique. La continuation de l’Église catholique, c’est à la Fraternité Saint-Pie X !

       
    • #3302252
      Le 3 janvier à 02:46 par paing
      Ésotérisme et paupérisation

      @Un agriculteur : y’a des sources de désaccord, mais au final les fidèles de toutes ces communautés partagent les mêmes valeurs vertueuses, qui vont dans le sens d’une famille, société, saine.

      L’alternative c’est quoi ? C’est le néant en gros, c’est l’agrégation de tout plein de divisions horizontales, à propos d’idéologies et d’opinions politiques : les gauchistes/droitards, et parmi les droitards : les pro mythologies nordiques, les identitaires, les natios, les anti-islam, les pro zemmour, etc... vous arrivez à vous y retrouver dans vos guéguerres ?
      Ce n’est pas fédérateur. Ca ne peut pas rassembler pour aller de l’avant. Une fois que tu t’es identifié pro ou anti qqch dans cette liste, tu fait quoi ? C’est quoi le projet (comme dirait Dieudo) ?

       
    • #3302261
      Le 3 janvier à 04:52 par Un agriculteur
      Ésotérisme et paupérisation

      @Melchior
      Désolé depuis mgr Lefebvre la FSSPX est bien différente
      Et c’est très facile à trouver
      Mgr Bernard Fellay et ses compromissions
      FSSPX de l’étrange Me Maximilien Krah, directeur de la société financière Dello Sarto
      Le livre noir de la FSSPX...
      Etc...

       
    • #3302295
      Le 3 janvier à 07:14 par Thibon
      Ésotérisme et paupérisation

      @un agriculteur

      Nous sommes en 2024, l’abbé Pagliarani est supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X depuis 2018. La vérité, c’est que la Fraternité Saint-Pie X connaît un fort développement partout dans le monde, construit des églises. Sa présence est réclamée dans de nombreux pays mais elle ne peut s’installer partout où on la demande faute de prêtres !

      Si vous cherchez la foi, allez à la Fraternité Saint-Pie X. N’écoutez pas les calomniateurs et les trolls professionnels !

       
    • #3302298
      Le 3 janvier à 07:21 par anonyme
      Ésotérisme et paupérisation

      Et Mgr Lefebvre et la fraternité (FSSPX) ont toujours fait allégeance aux papes conciliaires ! Il n’y a jamais eu de schisme ! C’est une branche tradi de l’église actuelle qui ne demande qu’à faire partie de Rome !

       
    • #3302549
      Le 3 janvier à 17:11 par Un agriculteur
      Ésotérisme et paupérisation

      Les Intransigeants - via Rivarol n°3071 - 30 novembre 2012
      UN AMI ET SOUTIEN DE TSAHAL
      Maximilian Krah aurait un sens des affaires particulièrement aigu, nous l’avons bien compris. S’il se présente comme une sorte de “chrétien” dans l’éditorial d’un journal de la CDU, nous découvrons une image plus révélatrice sur le site aftau.org, à l’occasion de sa participation à un événement de collecte de fonds à New York en septembre 2010.

      Les participants de ce groupe de collecte de fonds sont des anciens de l’Université de Tel Aviv. Ils fêtent la collecte de fonds de bourses d’études pour aider les Juifs de la Diaspora à voyager dans l’Etat sioniste afin de recevoir une formation à l’Université de la capitale israélienne. Chaque personne est clairement identifiée comme juive sur les photos. Le journaliste s’est probablement trompé sur le cas de Krah qui aurait garanti aux sites anglophones du monde traditionaliste qu’il n’était pas juif… On comprend toutefois, par sa présence dans ce style de fêtes
      Sur d’autres photographies, en date du 14 avril 2011, nous voyons Maximilien Krah portant fièrement l’uniforme et le béret de l’unité Maglan des forces spéciales de défense israélienne en brandissant le signe “V” de Victoire… Victoire contre qui ?
      Et on s’étonne que la FSSPX soit en crise ? Qui méritait d’être expulsé de la Fraternité après toutes ces révélations ? Maximilian Krah ?
      On peut deviner que Krah, responsable des fonds financiers de la FSSPX depuis bientôt deux ans, devait être moyennement content d’apprendre la nouvelle…
      Rivarol est aussi un troll ?

       
    • #3302756
      Le 4 janvier à 06:58 par Un agriculteur
      Ésotérisme et paupérisation

      Être incapable de faire son autocritique c’est de la malhonnêteté intellectuelle
      Le Christ ça n’est pas les hommes d’église, je suis catholique, mais capable de voir que l’on est passé de Pierre, a Thomas d’Aquin, de Thomas d’Aquin a Léon XIII, a Pie X jusqu’à Bergoglio...
      Capable de constater les compromissions de nos hommes d’église, des prêts des Rothschild au Saint-Siège, Concordat, l’acceptation de la loi 1905 sans broncher, des querelles internes de nos propres chapelle
      Conciliaires Traditionalistes, Sedevacantistes...sur la vaccination, le confinement...
      Toutes nos lâchetés, nous les catholiques... préférant se faire la guéguerre entre chapelles, églises, courant !
      C’est tellement plus facile de pisser sur des petits vieux de la chapelle d’a côté, sur le curé qui n’a pas de soutane, sur le fidèle qui prend la communion dans la main... plutôt que les vrais combat.
      On peut monter sur ses grands chevaux
      Et clamer haut et fort rempli d’arrogance et d’orgueil
      Nous la FSSPX on est les seuls, les vrais, les uniques catholiques et les autres sont des caricatures, des escrocs, des menteurs, des hérétiques... c’est digne des pharisiens Abauziste !
      Vous n’avez pas d’autres ennemis
      l’UE, l’OTAN, l’OMS, Pfizer, Sanofi, Novartis, Bigthec, la banque, Rothschild, Goldman Sachs, McKinsey, Vangard Group, Bilderberg.... ????
      Allez je vous laisse a vos guéguerres stériles horizontales...
      Continuez a vous battre contre les agriculteurs, les catholiques, les commerçants, les chasseurs, les ruraux ou citadins, les gens de gauche ou de droite, les abstentionnistes , les boomeurs, vous faites le jeu de nos maîtres

       
  • #3302140
    Le 2 janvier à 19:00 par Renaud
    Ésotérisme et paupérisation

    L’intention est le cœur de ce qui fait que l’utilisation des choses est bonne, bienveillante ou pas. On peut effectivement critiquer la montée financière des pratiquants de spiritualité et la spiritualité en général, peut on par contre la mettre en parallèle avec les palais d’or du Vatican, ses réserves d’or ainsi que toutes les découvertes d’autres cultures qu’elle cache scrupuleusement ? Pour une religion dont le messie avait quand même indiqué de poser son argent par terre pour ne pas être ralentis, c’est assez cocasse. Également, les églises sont effectivement agréables pour se recueillir ensemble, ce ne sont pas des endroits de Dieu pour autant, parfois un peu de Rumi ne fait pas de mal pour se rappeler que Dieu est avant tout dans notre cœur et qu’il ne tient qu’à nous d’aller à sa recherche dans une quête sincère et intègre (qui est le seul vrai travail qui soit, celui qu’à fait, entre autre, Jésus, qui n’est pas Le fils de Dieu, mais bien celui qui a fait le travail jusqu’au bout, dans l’Absolu). La seule véritable interrogation à se poser en soi est : est-ce que je veux vraiment aller à la rencontre de Dieu, de l’Absolu ? Par moment nous le désirons, par moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3302174
    Le 2 janvier à 20:16 par Renaud
    Ésotérisme et paupérisation

    L’intention est le cœur de ce qui fait que l’utilisation des choses est bonne, bienveillante ou pas. On peut effectivement critiquer la montée financière des pratiquants de spiritualité et la spiritualité en général, peut on par contre la mettre en parallèle avec les palais d’or du Vatican, ses réserves d’or ainsi que toutes les découvertes d’autres cultures qu’elle cache scrupuleusement ? Pour une religion dont le messie avait quand même indiqué de poser son argent par terre pour ne pas être ralentis, c’est assez cocasse. Également, les églises sont effectivement agréables pour se recueillir ensemble, ce ne sont pas des endroits de Dieu pour autant, parfois un peu de Rumi ne fait pas de mal pour se rappeler que Dieu est avant tout dans notre cœur et qu’il ne tient qu’à nous d’aller à sa recherche dans une quête sincère et intègre (qui est le seul vrai travail qui soit, celui qu’à fait, entre autre, Jésus, qui n’est pas Le fils de Dieu, mais bien celui qui a fait le travail jusqu’au bout, dans l’Absolu). La seule véritable interrogation à se poser en soi est : est-ce que je veux vraiment aller à la rencontre de Dieu, de l’Absolu ? Par moment nous le désirons, par moment.

     

    Répondre à ce message

  • #3302230
    Le 2 janvier à 23:01 par Randonneur
    Ésotérisme et paupérisation

    Alors désolée de vous décevoir mais si je suis une lectrice assidue de Youssef Hindi et de Laurent Guyenot je lis AUSSI Patricia Darré et Stéphane Alix ! De plus j’ai la chance également de ne pas être touchée par la paupérisation. Concernant l’ésotérisme et la communication avec les morts je vous citerais Patricia Darré : vous ne croyez pas aux phénomènes paranormaux ? Vous avez raison, il faut rester cartésien !

     

    Répondre à ce message

  • #3302285
    Le 3 janvier à 06:55 par ced74
    Ésotérisme et paupérisation

    Attention de bien faire le distinguo entre dun coté l’effet de mode, les influenceurs, le buzz, les hashtags et autre sorcières à deux balles (on est bien d’accord, surtout quand elles sont lesbiennes et tatouées).. Et d’autre part les auteurs à succès qui sont par contre eux les relais modernes auprès du public de choses ayant fait l’objet de travaux très sérieux dans le passé (voir Jovanovic bien sûr si besoin de références bibliographiques)

     

    Répondre à ce message

  • #3302333
    Le 3 janvier à 09:05 par Seghux
    Ésotérisme et paupérisation

    Extrait du dialogue entre la voyante (touchante) et le journaliste du Figaro (6:10)

    - Vous avez le sentiment d’avoir arnaqué ces gens ?
    - Oui, oui, très honnêtement oui ; je l’ai fait en toute innocence

     

    Répondre à ce message

  • #3302335
    Le 3 janvier à 09:05 par Cathare VI
    Ésotérisme et paupérisation

    "Je suis la Vérité , l’unique chemin . "

    Quand on voit tout le décorum autour ces aveugles, il est évident que la mise en scène et le spectacle font partie intégrale d’un simulacre .
    Notre Seigneur Jésus Christ a produit et produit bien des miracles sans artifices.

    Il est certain que l’humilité, le pardon, et la charité ne peuvent nourrir l’orgueil et la vanité dont souffre tous ces charlatans pour qui il faut prier , car leurs âmes sont en grand péril .

    9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là. 10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, 11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins ; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

    La Vérité vaincra .

     

    Répondre à ce message

  • #3302338
    Le 3 janvier à 09:24 par pierrot
    Ésotérisme et paupérisation

    L’escroc voyante est du meme niveau que le journal qui l’interviewe.

     

    Répondre à ce message

  • #3302507
    Le 3 janvier à 15:56 par capitaine flamme
    Ésotérisme et paupérisation

    Le remède contre le délire gnostique intersidéral énergétique : lire les Evangiles, et Etienne Couvert.

     

    Répondre à ce message

  • #3302955
    Le 4 janvier à 16:32 par Barrès
    Ésotérisme et paupérisation

    Pauvreté matérielle, déculturation, pauvreté spirituelle et donc morale : les Français doivent comprendre qu’ils sont progressivement dépossédés de leurs ressources, du patrimoine constitué par leurs ancêtres et se révolter contre cela : allez à la messe à la FSSPX, cultivez-vous, sinon vous finirez avec une mentalité d’esclave, ce qui est le but recherché par les élites...

     

    Répondre à ce message

    • #3303125
      Le 5 janvier à 04:06 par Un agriculteur
      Ésotérisme et paupérisation

      Aller à la FSSPX et voter Zemmour aussi, tant qu’à y être..
      Mais oui, bien sûr !
      Préfère encore ma petite chapelle de village

       
Afficher les commentaires précédents