La contestation va bientot devenir générale, c’est une vague qui n’épargnera quasiment personne. A l’heure d’Internet je ne vois pas comment on pourra y échapper, avec la crise alimentaire qui pointe et l’inflation. Vont-ils couper Internet ?
Il faut bien comprendre que ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte a été suivi sur toute la terre, et plus aucun pays n’est à l’abri de soulèvements populaires après ces exemples, pas meme les Etats-Unis ou la Chine, les deux principaux acteurs du système Monde. Des millions de gens d’un bout à l’autre du globe prennent conscience de leur pouvoir s’ils s’unissent, et crient leur ras le bol. Les peuples en ont marre, ils veulent que des tetes tombent.
...
Je suis certain que dans toute les chancelleries en ce moment c’est la panique.
Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité on va peut-etre assister à un sorte de Révolution Internet Mondiale. Les pays arabes ont intié le mouvement, mais il va s’étendre à l’Afrique, l’Asie, l’Europe et l’Amérique.
...
Il se peut que je me trompe, mais d’une façon ou d’une autre on assiste à une accélération de l’histoire avant la grande banqueroute finale. C’est le système financier tout entier qui est à l’image du montage de Madoff, c’est une vaste escroquerie qui finira par imploser, et par tous nous ruiner, sauf pour les initiés qui espère rafler toute la mise et qui vont tenter d’instaurer leur dictature mondiale, avec leur monnaie unique mondiale, ceux-là meme qui sont à l’origine de ce chaos criminel.
...
Le futur qu’ils nous préparent c’est une sorte de retour au féodalisme, dans un Super-Etat mondial sur lequel règne une petite caste de multi-milliardaires. Ils utilisent comme argument la démocratie et les droits de l’homme actuellement, mais si les révoltes des peuples devaient tourner en un scénario à la Mad Max et devenir hors de tout controle ils passeraient avec une facilité déconcertante à un discours beaucoup plus répressif et assez rapidement esclavagiste, voire génocidaire.
...
J’ai bien peur que la science-fiction soit l’approche la plus réaliste du futur, pour notre plus grand malheur. Comme dans les films il y aura l’Empire, avec tous ses valets à sa botte, et les rebelles, et des zones tribales parfois immenses. Certaines parties du globe jouiront d’une richesse et d’une technologie scandaleuse, avec leurs robots, leurs cyborgs, leurs manipulations génétiques en tout genre, et ils exploiteront les dernières ressources du globe pour leur propre profit, pour leur folle course aux étoiles, tandis que d’autres parties du monde retourneront à l’age du fer.
...
Les gens n’auront le droit de vivre que comme serviteurs dociles dans des régions qui seront comme autant de baronnies aux mains de quelques familles. Finis le Maroc, l’Allemagne ou la France, ce sera la fin des nations et l’avénement d’une grande "Confédération Transocéanique des Régions" sous loi martiale quasi-permanente. Pour les réfractaires jugés irrécupérables, ce sera le régime des camps et le travail forcé jusqu’à ce que mort s’ensuive.
...
Dans les réserves et les zones tribales se regrouperont tous les insoumis et les opposants, et des agences de voyages privées du "monde civilisé" proposeront des "safaris chasse à l’homme", dans lesquels de riches hommes d’affaires et leurs maitresses en mal de sensations s’amuseront à faire des cartons à la mitrailleuse lourde du haut de leur 4x4 sur nous autres, pauvres rebelles en fuite.
...
Mais comme dans tout bon scénario de science-fiction, il y a toujours un espoir et un moyen d’arreter un tel engrenage de l’horreur, c’est de décapiter le monstre, avant qu’il ne soit trop tard. Les rebelles en seront-ils capable ? Suite au prochain épisode.
Je tourne volontiers tout cela sous forme de science-fiction, pour y mettre une touche d’humour, mais cela n’enlève rien au caractère apocalyptique et tristement prophétique d’une telle vision de cauchemar. J’espère me tromper.
Répondre à ce message