Voici donc les réseaux sociaux pour lesquels il faudra obligatoirement que vous déclariez vos comptes (sans compter toutes vos adresses e-mail des cinq dernières années) pour obtenir un visa pour les États-Unis. Des infos qui ne sont encore qu'optionnelles pour les ESTA. pic.twitter.com/nkj8110SEI
— Cedric Ingrand (@cedric) 3 juin 2019
En attendant le mur, l’administration Trump durcit encore les réglementations pour entrer sur le territoire américain. Depuis le 31 mai, rapporte le site The Hill, il faut fournir des données personnelles très précises.
Et les ressortissants devant réclamer un visa d’entrée doivent désormais montrer patte blanche ou plutôt leurs réseaux sociaux : ses identifiants sur les différents réseaux sociaux, comme Facebook, Twitter ou encore Instagram, mais aussi leurs adresses électroniques et numéros de téléphone concernant les cinq années précédentes.
« La sécurité nationale est notre priorité absolue lors de l’attribution des visas, et tous les voyageurs et les immigrants qui souhaitent se rendre aux États-Unis font l’objet d’un contrôle de sécurité approfondi », précise le département d’État américain. »
[...]
Et gare à ceux qui souhaiteraient passer entre les mailles du filet ! En cas de dissimulation d’un compte Facebook ou Twitter, les candidats pourraient faire face à « de sérieuses conséquences », prévient le département d’État.
Lire l’article entier sur lexpress.fr