Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy ?

Robert Francis Kennedy Jr., fils de l’ancien ministre de la Justice Bob Kennedy et neveu du président John Fritzgerald Kennedy, s’est porté candidat à l’investiture du Parti démocrate contre le président sortant Joe Biden.

 

Les sondages donnent aujourd’hui Joe Biden perdant face à Donald Trump.

Robert Kennedy Jr. est un avocat environnementaliste. il a notamment gagné un procès retentissant contre Monsanto. Au nom de la science, il a mené le combat contre le Dr Anthony Fauci et des entreprises pharmaceutiques lors de l’épidémie de Covid. [1]

Comme Bernie Sanders en 2020, cet homme de gauche, qui n’a cessé de lutter contre les dirigeants du Parti démocrate woke, tente de s’emparer de ce parti à la manière dont le jacksonien Donald Trump s’est emparé du Parti républicain. Kennedy a fait de la lutte contre la corruption des institutions et contre le pouvoir des transnationales son cheval de bataille.

Il incarne une gauche non sectaire, tournée vers le bien commun.

En juillet 2021, Robert Kennedy Jr. avait participé au ReAwaken America Tour, qualifié par la presse de mouvement chrétien d’extrême droite. Il s’y était fait photographier aux côtés du général Michael Flynn et du stratège électoral Roger Stone.

Le républicain Roger Stone, qui a participé aux campagnes de Richard Nixon, de Ronald Reagan, de George W. Bush, et a dirigé celle de Donald Trump, assure que, quelles que soient les divergences entre Trump et Kennedy (notamment sur les armes et l’avortement), une candidature d’union nationale des deux hommes offrirait une solution pour répondre à la division du pays et préserver l’existence des États-Unis. De son côté, Steve Bannon a encouragé Robert Kennedy à se présenter.

En lien, sur E&R :

RFK Jr., sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3164705
    Le 23 avril 2023 à 12:50 par Laurent Guyénot
    États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy (...)

    Comme d’habitude, Meyssan dit tout et n’importe quoi sans jamais sourcer, comme s’il avait une ligne directe avec La Vérité. Aucune chance que RFK Jr s’allie avec Trump !

     

    Répondre à ce message

    • Ce n’est pas une idée originale de Meyssan, c’est l’opérateur politique Roger Stone qui a laissé ce ballon d’essai prendre son envol. Ce qu’il y a de plus étonnant à mon avis c’est de voir le peu qu’il a à dire, voire le mutisme de Meyssan au sujet du dirty trickster Roger Stone lui-même : l’homme qui semble avoir repris en main les opérations de chantage-manipulation politique de l’avocat pédocriminel Roy Cohn (mentor de Trump), comme l’a fait le pédocriminel Epstein au niveau de la compromission sexuelle. Les réseaux de Roger Stone ont joué un rôle central dans le cas assez récent du scandale sexuel d’Eliot Spitzer, qui tentait alors de faire payer les banques de Wall Street pour la crise de 2008.

       
  • #3164710

    2 personnalités politique cohérente qui font union, c’est très encourageant. Pendant ce temps au pays Gaulois on n’a plus de personnalités politique dans le paysage pouvant faire opposition de façon cohérente à l’idéologie mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3164761

    Ce type voulait et je le cite, que les « négationnistes du changement climatique » soient traités comme des criminels. Allez sur odysee et cherchez ce titre :RFK Jr. Wants Science Criminalized
    Il n’a aucune chance à la présidence, zéro, nada, nothing....

     

    Répondre à ce message

  • #3164764

    Le bipartisme est tellement ancré dans leur ADN que je les vois mal dépasser ce clivage, même si leurs vues peuvent converger sur des points clés...

    Néanmoins ce serait une belle quenelle dans le fion de l’état profond en cas de finale Kennedy - Trump si le vainqueur prenait le vaincu comme vice-président...on peut toujours rêver !

     

    Répondre à ce message

  • #3164782
    Le 23 avril 2023 à 15:44 par ProtégeonslaPalestine
    États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy (...)

    Voilà bien un homme redondant, susceptible de faire moins bien que Trump, ce que Trump fait très bien sans aide. Je préfère l’original à la copie.

    Faire revivre le nom de sa dynastie semble plus important pour ce Kennedy que faire triompher le bien commun, auquel cas il éviterait de détourner le versatile vote des Noirs du candidat Républicain.

    À dégager ! Pour perte de temps.

     

    Répondre à ce message

    • Vous voulez protéger la Palestine ? Soit, moi aussi.
      Mais avec vos positions vous êtes bien parti pour détruire le reste du monde !

       
    • @ProtégeonslaPalestine

      Quand on a ni patience ni subtilité il reste toujours l’empressement de la testostérone qui se croit si supérieur qu’en terme d’argumentation justement elle se suffit à elle-même dans son manichéisme stérile.

       
    • #3165528
      Le Avril 2023 à 18:45 par ProtégeonslaPalestine
      États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy (...)

      @Ericrenaud : J’aime ce portrait de moi, sans doute parce qu’il parle de vous. En attendant, on apprend aujourd’hui même, et ce n’est pas rien, que TUCKER CARLSON, présentateur conservateur et dissident de FOX NEWS, a été limogé.

      Cet homme était, aux États-Unis, la dernière voix indépendante qui avait démonté la fiction narrative du Coronavirus. Il vient de tomber pour avoir diffusé des images démontrant que l’invasion du Capitole est une fable : Tucker Carlson avait sorti les vidéos montrant des manifestants entrant paisiblement, prenant des photos et, surtout, des Policiers leur ouvrant le passage avec le sourire, sur ordre.

      Il y a de quoi être extrêmement préoccupés par le congédiement de cette voix patriotrique critique, anti-NOM, à qui il est par ailleurs reproché d’avoir enquêté sur les mutilations génitales des mineurs complaisamment estampillés transgenres.

      Le manichéisme permet de distinguer le vrai du faux, la tiédeur, pas sûr.

       
    • @Protégeons la Palestine

      Ah mais oui j’avais oublié, toi tu sais mieux que tout le monde distinguer le vrai du faux. C’est vrai, toi tu es à leur table hein ?
      Tucker Carlson peut se remonter une chaîne où il veut, son auditoire est acquis, cette action n’est qu’un aveu de faiblesse de FOX News qui nous prépare par contre en réalité à un blackout informatif massif pour les élections 2024. On peut peut-être s’attendre à des mesures draconiennes sur la liberté d’expression et d’information sur internet, à moins qu’elle ne reste que télévisuelle, ce qui sera parfait pour les regarder s’effondrer toujours plus fort.
      Tu confonds tiédeur avec humilité, celle qui reste conscient de ne pas savoir ce qu’il se passe réellement car trop éloigné de la Table justement, c’est pourquoi tu resteras indubitablement tiède par rapport à la vérité et aux vérités de par ton égo à croire savoir tout comme tu confonds chaleur et fanatisme.

       
    • #3165909
      Le Avril 2023 à 11:40 par ProtégeonslaPalestine
      États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy (...)

      @Eric / Renaud : Nous assistons à un bâillonnage pré-électoral de la liberté de contestation de la doxa. Biden le sénile vient d’annoncer son programme de réélection programmée.

      Fox News a été condamné la semaine dernière à dédommager de 760 millions de dollars la compagnie des machines de vote Dominion, car Tucker Carlson avait souligné avec insistance leur mécanique frauduleuse.

      La tyrannie martiale qui se profile, avec la réélection du papy au forceps, ne fait aucune place à une candidature d’union nationale. Pas besoin de casser la croûte avec le diable pour le comprendre.

       
    • Pourquoi avec-vous accolé mon prénom à celui du commentateur Renaud ? La parano. À mourir de rire. J’ose espérer que vous n’en ferez pas autant avec le commentaire qu’ A. Soral vous a adressé sous la conférence de C Morderlynch sur Rousseau. C’est bien lui et pas moi, je vous jure ! :-)

       
  • #3164789
    Le 23 avril 2023 à 16:02 par Europe Écologie L’éVier
    États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy (...)

    On ne sait toujours pas ce que l’auteur entend par "candidature d’union nationale", sans même parler des principaux acteurs.
    Deux candidats, un programme similaire ?
    Un président, un vice-président ? Qui fait quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • #3164808

      Un scénario ou Trump serai président et Kennedy vice président ( avec appui présidentiel au prochain mandat) semble bon ; avec une administration bipartite globale.

      Une hypothétique transition Trump/ Kennedy, après une gouvernance harmonieuse de 4 années, feraient grand bien au tissus social américain, lui aussi mis à mal par les mondialistes.

       
    • #3165189
      Le Avril 2023 à 10:41 par Europe Écologie L’éVier
      États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy (...)

      J’ai bien peur qu’au vu du peu d’informations tangibles que délivre l’article quant aux faits et aux acteurs ("un tel photographié avec truc qui a déclaré ceci..." on dirait du Voici ou du Gala dans le texte, Meyssan tombe bas), vous ne soyez embarqué dans coup médiatique qui sent bon la manipulation. Attention à l’atterrissage. Souvenez-vous des vautrages successifs d’Alexis Cossette...
      Je dis pas que tout était à jeter et le bonhomme est sympathique, mais tout cela manque de sérieux, comme l’article ici présent manque d’arguments. Il est plus racoleur qu’intéressant au fond. Déçu par Meyssan.
      Si je peux me permettre restez prudent sinon vous risquez de passer pour un c... en reprenant ce genre d’annonces. C’est ce qui m’est arrivé avec la candidature de Michèle Obama... ! Mais je reconnais que parfois on aimerait bien y croire : "les gentils font équipe contre les méchants..." Amicalement.

       
  • #3164844
    Le 23 avril 2023 à 17:49 par Roland de Roncevaux
    États-Unis : vers une candidature d’union nationale Trump-Kennedy (...)

    les Kennedy incarnaient la bourgeoisie américaine traditionnelle, productive. Ils ont, à mon avis, été victimes des tyrans du dollar. Le fait est qu’un Kennedy revient sur le devant de la scène quand la tyrannie du dollar commence à s’effondrer.

    Rappelons que Robert Triffin était le conseiller de Kennedy. C’est lui qui a mis-à-jour dès les années 1950 les mécanismes inéluctables de l’effondrement du dollar dans le système de Bretton-Woods, dans son rapport au titre prophétique : L’Or et la crise du dollar : l’avenir de la convertibilité, publié et remis à Kennedy dès 1960. Triffin était de ceux qui voulaient abandonner le système-dollar au profit d’un panier-de-monnaies. On sait ce qu’il est advenu de tous ceux qui pensaient ainsi. Peut-être que les Kennedy aussi pensaient ainsi, ce qui expliquerait leur assassinat.

    En effet, en prenant l’option de conserver le système-dollar, les élites américaines se sont offert 50 ans de totalitarisme mondial (1970-2020) avec la dette-virtuelle mais ont sacrifié la valeur de leur monnaie, l’économie américaine et le peuple américain. "L’heure des comptes approche" comme dit notre Dies Iræ catholique. Le peuple américain, privé d’économie productive, se retrouve avec une montagne vertigineuse de dette. Plus dure sera la chute... Et les peuples d’Europe sont sur le même Titanic.

     

    Répondre à ce message

  • Ils vont le buté ! Les sionistes ne le laisseront pas ouvrir les archives secrètes.

     

    Répondre à ce message

  • #3165050

    L’union Trump-Kennedy n’a rien à voir avec une union républicain-démocrate, simplement un bloc plus fort face au satanisme aujourd’hui en roue libre aux USA. D’un côté le meilleur président américain jamais connu et de l’autre un nom légendaire. Cette union, de par la popularité de ces deux protagonistes, pourrait mettre de sérieux bâtons dans les roues des satanistes pour crédibiliser un nouveau vole des élections comme étant parfaitement conforme. En 2020 ils avaient le COVID pour justifier les meetings vide de Biden et malgré le fait que Trump réalisait les plus gros rallyes jamais vu et sans parler des institutions les plus corrompus au monde. En face de cette union, qui pourrait faire semblant de tenir le coup comme en 2020 avec Biden, le trans’ Obama ? Cela fait déjà deux candidats qui on montré des signes plus que sérieux d’inaptitude physique et mentale face à Trump, la différence entre un vrai patron confronté à la pression de sa propre volonté et affrontant les institutions corrompus versus des marionnettes institutionnelle écrasées par la pression de leurs maîtres et donateurs et qui n’ont jamais mis un penny sur la table, toujours ceux des autres. Pour les élections 2024, que va sortir l’état profond pour légitimer sa nouvelle enculerie ? Il lui reste tout de même 18 mois pour se préparer.

     

    Répondre à ce message

  • #3165623

    En tout cas Kennedy a été beaucoup plus clairvoyant que Trump sur la dictature pseudo-sanitaire et c’est déjà énorme !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents