Robert Francis Kennedy Jr., fils de l’ancien ministre de la Justice Bob Kennedy et neveu du président John Fritzgerald Kennedy, s’est porté candidat à l’investiture du Parti démocrate contre le président sortant Joe Biden.
Les sondages donnent aujourd’hui Joe Biden perdant face à Donald Trump.
Robert Kennedy Jr. est un avocat environnementaliste. il a notamment gagné un procès retentissant contre Monsanto. Au nom de la science, il a mené le combat contre le Dr Anthony Fauci et des entreprises pharmaceutiques lors de l’épidémie de Covid. [1]
Comme Bernie Sanders en 2020, cet homme de gauche, qui n’a cessé de lutter contre les dirigeants du Parti démocrate woke, tente de s’emparer de ce parti à la manière dont le jacksonien Donald Trump s’est emparé du Parti républicain. Kennedy a fait de la lutte contre la corruption des institutions et contre le pouvoir des transnationales son cheval de bataille.
Il incarne une gauche non sectaire, tournée vers le bien commun.
En juillet 2021, Robert Kennedy Jr. avait participé au ReAwaken America Tour, qualifié par la presse de mouvement chrétien d’extrême droite. Il s’y était fait photographier aux côtés du général Michael Flynn et du stratège électoral Roger Stone.
Le républicain Roger Stone, qui a participé aux campagnes de Richard Nixon, de Ronald Reagan, de George W. Bush, et a dirigé celle de Donald Trump, assure que, quelles que soient les divergences entre Trump et Kennedy (notamment sur les armes et l’avortement), une candidature d’union nationale des deux hommes offrirait une solution pour répondre à la division du pays et préserver l’existence des États-Unis. De son côté, Steve Bannon a encouragé Robert Kennedy à se présenter.