Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Dubois - La défaite de la société du spectacle

 

François Dubois est un ancien sous-officier de la Gendarmerie nationale, qui a pris ses distances avec l’institution qu’il servait pour divergence de vues, notamment durant l’épisode covidiste. Il est ici interviewé par la section Nouvelle-Aquitaine d’E&R.

 

François Dubois donnera par ailleurs une conférence à Périgueux le samedi 25 janvier 2025 à 14 h 30 intitulée « Éthique de l’IA et du transhumanisme ». Tous les détails sont sous la vidéo.

 

 

* * *

 

E&R Dordogne aura l’honneur de recevoir François Dubois à Périgueux le samedi 25 janvier 2025 à 14 h 30, pour une conférence intitulée « Éthique de l’IA et du transhumanisme ».

 

Présentation de l’événement :

Dans un monde où le progrès technique, qui dans un objectif social se développe au service des hommes, ne cesse en réalité de défier les limites de la morale, François Dubois étudiera pour nous les rapports entre le droit et ce que l’on nomme trop souvent abusivement l’intelligence artificielle.

La présentation sera suivie d’un temps de questions-réponses entre le conférencier et le public, ainsi que d’une séance de dédicace.

 

Informations importantes

- Entrée : 5 euros

- Inscription obligatoire par courriel : inscription-aquitaine@proton.me (Indiquez nom, prénom et numéro de téléphone)

- L’adresse vous sera communiquée par courriel le jour de la conférence dans la matinée

- Pour toute question ou problème, écrivez à inscription-aquitaine@proton.me

 

 

Suivez E&R Nouvelle-Aquitaine sur les réseaux sociaux

Sur X

 

Sur Telegram

L’appel au résistant par François Dubois

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3476928

    Il veut faire une alliance avec les communistes actuels qui traitent Georges Marchais de fasciste et de nazi, bon courage.

    "Il n’est pas réaliste de vouloir se débarrasser de groupes entiers qui forment le paysage du pays"

    Alors, déjà l’Algérie l’a fait donc c’est faux. Ensuite, l’objectif premier doit être la sauvegarde du peuple autochtone français.
    Un non-européen qui comprend ça et qui n’a pas comme réflexe la défense de son groupe ethnique suite à ce propos, je dis banco, tous les autres c’est Raus !!
    (IRL j’en ai jamais rencontré et c’est pas faute d’avoir cherché)

    Dans Danse avec les loups, le personnage de Costner fait corps avec la tribu, son réflexe n’est pas orienté vers la défense de son groupe d’origine.

    Si tu veux pas danser avec les français, tu dégages.

     

    Répondre à ce message

  • #3477003
    Le 9 janvier à 16:17 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    François Dubois - La défaite de la société du spectacle

    Cela ne m’étonne pas, ce gendarme qui jette l’éponde pour parler librement des failles plus que grave dans la police et gendarmerie :
    Aujourd’hui ,j’ai discuté avec une policière sur la non intervention de la police via ce qui s’est passé le soir de la mort de jean marie le Pen et ses insultes de mort sur Marine, Bardella,Marion et Zemmour et que la police n’a rien fait..................je le savais que cet innaction relève de la hiéarchie putassière de la police aux ordres du gouvernement satanique.
    Et je remercie sa franchise d ’avoir bien surligné que c’est bien sûr la hiéarchie de la police............. ;comme sa soeur catin la justice qui laisse flinguer notre pays.
    Alors je dis bravo a cet ex gendarme qui est droit dans son patriotisme.

     

    Répondre à ce message

  • #3477054
    Le 9 janvier à 18:10 par LE PAYS RÉEL
    François Dubois - La défaite de la société du spectacle

    la société du spectacle :



    Une activiste féministe britannique, Catherine Mayer, a lancé le 20 décembre 2024, au lendemain du verdict du procès des viols de Mazan, une pétition en ligne pour attribuer le prix de Nobel de la paix 2025 à Gisèle Pelicot.

    Elle souligne que la violence sexuelle est genrée, endémique et "déployée comme une arme de guerre", cette violence détruit donc la paix "chaque minute, chaque jour, partout dans le monde".

    Cette pétition en ligne a déjà récolté 22 520 signatures.

    Pour l’année 2025, les nominations sont ouvertes jusqu’au 31 janvier, mais seuls les membres de gouvernements peuvent demander la nomination de quelqu’un à ce prix.

     

    Répondre à ce message

    • #3477272
      Le 10 janvier à 08:38 par MAD MAX
      François Dubois - La défaite de la société du spectacle

      @le pays réel, mayer est un nom juif, ceci explique cela, cette chère madame est soit juive ou bien mariée à un juif, ne pas oublier que le féminisme à l’origine ,vient des femmes juives, qui est apparu au 19è siècle et début du 20è siècle, justement en angleterre et amérique puisqu’il est dit ou écrit dans le talmud, qui remonte à 200 avant notre ère, " merci mon dieu de ne pas m’avoir fait femme"

       
  • #3477138

    La société du spectacle a failli ?
    À quel moment ?

     

    Répondre à ce message

  • #3477141

    Quand Brigitte Macron dit : "je suis mon frère", Jean-Michel Trogneux sort de sa psychose,
    D’ailleurs, quand il rédige les discours d’Emmanuel Macron et donc le fait parler, je me demande si on ne peut pas qualifier cela de « métempsychotique », car c’est la voix (le souffle donc l’âme) de Brigitte Trogneux qui s’exprime à travers Emmanuel Macron que Jean-Michel Trogneux entend, fait revivre, réconforte (inceste) et instruit : donc l’âme de Brigitte se réincarne dans Emmanuel Macron, Brigitte est la femme et la grand-mère d’Emmanuel, n’oublions pas que ce dernier a été élevé par sa grand-mère qu’il adorait : se moquer de Jean-Michel c’est tuer de nouveau la grand-mère d’Emmanuel Macron, ce que ce dernier ne peut supporter.
    Il est possible que Brigitte Trogneux soit décédée de manière tragique : infanticide ?
    S’en prendre à Emmanuel Macron c’est de nouveau tuer Brigitte ce que Jean-Michel ne peut supporter d’ou la complicité de ces deux haineux contre "celzéceux qui ne sont rien".
    Si j’ai bien suivi cette affaire sinon ce sont des élucubrations.

     

    Répondre à ce message

  • #3477211

    Les femmes devraient rester à la maison.

     

    Répondre à ce message

  • #3477300
    Le 10 janvier à 09:32 par london4real
    François Dubois - La défaite de la société du spectacle

    un brin suspect quand meme le sous-officier qui en qq mois de lecture se transforme en francois cousin.

     

    Répondre à ce message

    • #3477391
      Le 10 janvier à 13:42 par chocoBn
      François Dubois - La défaite de la société du spectacle

      Non. C’est un Français, avec les qualités des Français : observateur, bon sens, habile de ses mains, sceptique, cérébral, adaptable mais pas trop, avec un humour fin et subtil, bon cœur mais pas gogo, déterminé, polyvalent.
      Un tel homme est charpentier, gendarme ou philosophe, quand il le juge bon.
      Tout le contraire d’un BHL qui ne sait qu’être filousophe.