@ goy pride : Les sociétés traditionnelles, lors de l’âge d’or de l’humanité, étaient des sociétés de caste, des monarchies "spiritualisées". Evola fait un très bon récupitulatif des formes sociétales des sociétés traditionnelles.
Attention donc à ne pas rester le nez fermé sur "l’Histoire" tel que l’homme moderne dégénérescent la conçoit. L’humanité était bien plus forte, belle, épanouie, pleine, complète et accomplie dans tout ce qui est exclu de notre esprit restreint de bon moderne éduqué par l’école de la triste république.
L’Ancien Régime c’est déjà la fin des fins en matière de système monarchique, on était tout en bas de la pente.
Donc dès que je vois un "monarchiste", j’ai envie de lui dire qu’il est sur la bonne voie, mais qu’il devrait lire Evola pour gagner encore un niveau de compréhension dans ce qu’est une forme sociétale harmonieuse avec la nature de l’homme Total.
Maintenant, et tu as tout à fait raison, la chose la plus importante à réaliser, c’est que l’humanité a vécu des millénaires sous ces formes de sociétés traditionnelles, dans un accomplissement fantastique et une stabilité quasi-parfaite (pas encore de grossissement de la population mondiale témoignant de la perte de la quête spirituelle au profit d’une vaine quête matérielle).
Chouard est un mec fort sympa, mais c’est un moderne, qui agite les bras comme un moderne. Il n’a aucune capacité à prendre le recul suffisant. Sa limite mentale, c’est 2500 ans, or il est très facile à démontrer qu’en égard à la quasi-totalité des domaines prouvant la bonne santé mentale d’une humanité, la Grèce antique était déjà l’égérie d’une humanité décadente. La stabilité, l’accomplissement, se trouve dans les formes de sociétés bien antérieures à ces dates très récentes.
Fin j’ai rien inventé, lisez Guénon, Ananda Coomaraswamy, De Giorgio, Evola, etc etc. Une bonne introduction à ce qu’est la sagesse éternelle de l’humanité s’y trouve, et avec elle les réponses à toutes les questions que l’on peut se poser.
Pour conclure, Chouard reste un guss très sympatique, et j’espère ne pas blesser mes camarades d’ER avec mes messages, mon but étant au minimum de donner mon avis, au mieux, d’éveiller la curiosité de certains. Chouard, c’est bien, mais y’a mieux, et se cantonner à CHouard, c’est s’arrêter en chemin.