Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Etienne Chouard, rencontre avec les Indignés le 14 juillet 2011 à Marseille

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #48203

    C’est bien beau tout ça !
    Le discours et le travail de M. CHOUARD sont passionnants.
    Il y a juste à mon avis un petit problème : POUR METTRE EN PRATIQUE TOUT CECI,IL FAUT DEJA AVOIR REUSSI A PRENDRE LE POUVOIR !
    Pour PRENDRE LE POUVOIR, ON FAIT COMMENT ?
    Croyez-vous que le Pouvoir en place va se laisser faire ?
    Faire une révolution pour changer de système ?
    OK ! mais pour quel SYSTEME ?
    Faire perdurer le système en place (CROISSANCE TOUT AZIMUT),en changeant seulement les hommes aux manettes ?
    Essayer de convaincre "les indignés-mollassons-du-bulbe", manipulés jusqu’à la couenne par l’extrême-gauche ?
    J’imagine comme ça doit ricaner en haut-lieu.
    Il n’empêche que je sais voir en M.CHOUARD,un homme de valeur(s) !

     

    Répondre à ce message

    • #48243

      pour prendre le pouvoir, et d’une façon générale pour que les choses changent, il faut une masse critique de gens "conscients".
      - sans cela les actions sont vouées à l’échec.
      - avec cela l’action découle naturellement des gens.

      c’est donc la prise de conscience des gens qui est important. Etienne Chouard l’a compris.

       
  • #48238

    il prouve que la démocratie c’est de la merde, si on es obligé de passer pas un tirage au sort.... lol
    vive le roy....

     

    Répondre à ce message

    • Il démontre surtout que la " démocratie ", c’est une utopie, alors que l’aristocratie, c’est une réalité depuis toujours et que la révolution n’a fait que renforcer en la camouflant. C’est pourquoi je ne suis pas d’accord pour mettre en avant la révolution à tout bout de champ et encore moins la " démocratie ". La révolution, c’est aussi le génocide de milliers de Français, notamment en Vendée, c’est la prise de pouvoir du temporel sur le spirituel ( et donc la capture et l’enfermement des cervelles ) , c’est la mise en place du matérialisme, bref, que des concepts qui oppriment l’homme et le dénature. La révolution, enfin, c’est la prise de pouvoir de la banque en France. A la limite qu’on nous présente la révolution comme étant un échec, je veux bien, mais pas comme un repère car alors, on perpétue le mensonge. La démocratie comme but, c’est un attrape couillons. Le concept d’équilibre des forces, qui me semble se rapprocher le plus de l’objectif recherché avec ce concept de démocratie, parait donc mieux adapté et plus aisé à porter, tout en réduisant les risques d’enfumage sémantique. Il oblige l’esprit à se focaliser sur les faits et non sur le paraitre, rôle des institutions représentatives. En énumérant les " forces " en présence, un individu est mieux disposé pour prendre des décisions.
      .
      La " démocratie ", c’est le mot qui a permis à l’aristocratie bancaire de simuler le consentement populaire en endormant les consciences, et qui a permis de diluer les responsabilités à un point ou l’on ne sait plus qui fait quoi dans tout ce merdier !
      .
      C’est ce qui a permis de justifier la vitrification de l’Irak et de l’Afghanistan. Il faut donc tuer ce mot d’hypocrites et vite. Il faut se rendre compte que nous avons besoin d’une certaine forme d’élitisme, d’une aristocratie, sans quoi, on ne pense pas à les encadrer et limiter leur pouvoir et on ne songe pas à leur renouvellement.
      _ ;
      Pour améliorer, il faut d’abord prendre des mesures. Or, ce concept de démocratie éclipse cette étape cruciale pour libérer l’homme. Si Etienne Chouard donne l’impression d’un réel engagement pour améliorer les choses, il donne aussi l’impression d’être complètement illuminé par des mots et des concepts vides ou qui ne sont que des os à ronger, des boucles dans fin, des prisons à neurones.
      .
      Vive le Roy !

       
    • #48892
      Le Septembre 2011 à 16:22 par machiavel1983
      Etienne Chouard, rencontre avec les Indignés le 14 juillet 2011 à (...)

      @gangan et V

      Vous décrivez très bien les travers du regime à gouvernement représentatif en appelant celà démocratie !Non le gouvernement représentatif ce n’ est pas la démocratie !

      La politique que l’on pourrait définir comme l’art de s’administrer, devrait ,dans un monde meilleur revenir aux citoyens.
      Je considère la vraie démocratie ( celle de solon) comme le meilleur système pour une raison simple : je ne veux dominer personne et refuse d’être dominé politiquement par qui que ce soit quelque soit la valeur ou la vertu de cette personne ( roi, président, banquier ou que sais je).

      Est il difficile de comprendre que les êtres humains désirent être libre et ne pas être des bêtes de somme au service d’un fermier ( même si celui ci traite bien ses bêtes comme vous sembler penser que le roi le ferai) !

      La frontière entre principat et tyrannie, entre aristocratie et oligarchie est ténue.Bien sur il a existé des princes gouvernants pour le seul bien de leur peuple et c’est tout à leur honneur.
      Mais peut on se laisser gouverner par une chose aussi puérile que la "confiance".Très peu pour moi, l’homme est mauvais et abuse de son pouvoir !!!!

       
    • Le mot "démocratie" est une usurpation, Socrate se retournerait dans sa tombe s’il venait à apprendre qu’aujourd’hui démocratie veut dire : "droit de vote pour tous, même pour les moins éclairés, sur des questions au sujet desquelles ils ne sont pas renseignés et qui ne le concernent pas".

       
  • #48248

    On se doutait déjà que les "indignés" de la Bastille c’était déjà un ramassis d’ectoplasmes gauchistes décérébrés défoncés au spliff, mais maintenant on en a la preuve en images.
    Dans cette vidéo on voit Etienne Chouard, une lumière, au milieu de l’obscurité totale. Bon courage à lui néanmoins, je le respecte énormément. Il est mon second intervenant préféré après Soral et avant Ratier.

     

    Répondre à ce message

  • #48282

    Bon tout le monde en pagne et la boule a zéro, on va tirer le Lama !

     

    Répondre à ce message

  • #48343

    Dommage que ça ne dure seulement que 5mn, c’est toujours très instructif de voir comment un étienne Chouard répond aux remarques qu’on oppose aux idées qu’il cherche à faire passer, étant donné que chacun de nous pouvont être amenés à en parler autour de nous et à tomber sur des résistances idéologiques.

     

    Répondre à ce message

  • #48804

    Au lieu de faire des chaines de l’amitié à-la-c.n, faisons passer ce genre de message d’EC ou d’autres dans nos carnets d’adresse mails fesse-bouc, msn.
    Quand on sera suffisamment nombreux dans la rue pour réclamer une constitution réellement démocratique, plutot que ces greves à-la-c.n pour avoir plus de profs bobo-gauchistes qui fabriquent des crétins ou des retraites sans travailleur pour les payer.
    Ca se mettra en place tout seul.
    On a pas d’armée, pas de police pour nous matraquer, sarko les a foutu à la porte.
    Le seul danger c’est le conflit communautariste religieux et les ptits c.ns de banlieue surarmés.

     

    Répondre à ce message