Il démontre surtout que la " démocratie ", c’est une utopie, alors que l’aristocratie, c’est une réalité depuis toujours et que la révolution n’a fait que renforcer en la camouflant. C’est pourquoi je ne suis pas d’accord pour mettre en avant la révolution à tout bout de champ et encore moins la " démocratie ". La révolution, c’est aussi le génocide de milliers de Français, notamment en Vendée, c’est la prise de pouvoir du temporel sur le spirituel ( et donc la capture et l’enfermement des cervelles ) , c’est la mise en place du matérialisme, bref, que des concepts qui oppriment l’homme et le dénature. La révolution, enfin, c’est la prise de pouvoir de la banque en France. A la limite qu’on nous présente la révolution comme étant un échec, je veux bien, mais pas comme un repère car alors, on perpétue le mensonge. La démocratie comme but, c’est un attrape couillons. Le concept d’équilibre des forces, qui me semble se rapprocher le plus de l’objectif recherché avec ce concept de démocratie, parait donc mieux adapté et plus aisé à porter, tout en réduisant les risques d’enfumage sémantique. Il oblige l’esprit à se focaliser sur les faits et non sur le paraitre, rôle des institutions représentatives. En énumérant les " forces " en présence, un individu est mieux disposé pour prendre des décisions.
.
La " démocratie ", c’est le mot qui a permis à l’aristocratie bancaire de simuler le consentement populaire en endormant les consciences, et qui a permis de diluer les responsabilités à un point ou l’on ne sait plus qui fait quoi dans tout ce merdier !
.
C’est ce qui a permis de justifier la vitrification de l’Irak et de l’Afghanistan. Il faut donc tuer ce mot d’hypocrites et vite. Il faut se rendre compte que nous avons besoin d’une certaine forme d’élitisme, d’une aristocratie, sans quoi, on ne pense pas à les encadrer et limiter leur pouvoir et on ne songe pas à leur renouvellement.
_ ;
Pour améliorer, il faut d’abord prendre des mesures. Or, ce concept de démocratie éclipse cette étape cruciale pour libérer l’homme. Si Etienne Chouard donne l’impression d’un réel engagement pour améliorer les choses, il donne aussi l’impression d’être complètement illuminé par des mots et des concepts vides ou qui ne sont que des os à ronger, des boucles dans fin, des prisons à neurones.
.
Vive le Roy !