Prigojine annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2024... en Ukraine pic.twitter.com/4AIF2X5pRX
— Stratpol (@stratpol_site) March 11, 2023
« Je fais mon coming-out politique en parlant fort, pour que tout le monde m’entende bien. En regardant tout ce qui m’entoure, j’ai une ambition politique. J’ai décidé de me présenter, en 2024, à l’élection présidentielle ukrainienne. »
« Je me présenterai à ce poste contre » Porochenko et Zelensky.
« Si je gagne l’élection au poste de président de l’Ukraine, tout ira bien, les gars. Les munitions ne seront plus nécessaires. »
(traduction : tf1info.fr)
Le sketch continue
« On m’a coupé la ligne » : le chef de Wagner affirme que le Kremlin ne communique plus avec lui
Vladimir Poutine aurait rompu tout contact avec Evgueni Prigojine, le chef du groupe paramilitaire russe Wagner. C’est du moins ce que ce dernier affirme dans un message audio, déclarant que tous les téléphones de son unité ont été bloqués par le président russe.
La milice privée russe Wagner serait-elle blacklistée par le Kremlin ? Les liens entre son patron Evgueni Prigojine et Vladimir Poutine semblent être rompus.
Le patron du groupe paramilitaire a accusé le président russe d’avoir refusé de répondre à ses demandes de réapprovisionnement en armes et en munitions dans la bataille acharnée de l’est de l’Ukraine, rapporte samedi 11 mars le quotidien britannique The independent.
« Pour que je cesse de demander des munitions, toutes les lignes directes vers les bureaux, les services, etc., m’ont été coupées. Mais le vrai problème, c’est qu’ils ont également empêché les agences de prendre des décisions [liées à Wagner] », a affirmé le chef de l’armée privée russe sur Telegram.
Lire la suite de l’article sur cnews.fr