Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabien Moine – IVG, traitements et dons d’organes : votre droit au corps ?

La présentation de la vidéo :

81 % des Français se disent favorables à l’inscription du droit à l’avortement dans la Constitution. Des chiffres qui témoignent du consensus alors que les personnes les personnes subissant des pressions pour recourir à un traitement expérimental sont déconsidérées. Alors que les arguments sont identiques dans les deux cas : le respect et la souveraineté de son corps...

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • 81% des Français sont athées, leur sacrée carte bleue l’emporte sur le sacré de la vie. Ma gueule d’abord. L’autre ? Poubelle...

     

    Répondre à ce message

    • Puis les mêmes chialent en voyant les "PÔvres" Ukrainiens mourirs dans une guerre perdue d’avance, voulue par l’OTAN. Foetus / Ukrainiens les morts ne sont pas égaux aux yeux de ces hypocrites athés(es).

       
    • N’importe quoi. J’ai travaillé longtemps dans un lieu de culte et bon nombre de paroissiens sont favorables à l’IVG, en particulier chez les plus âgés ! Tout comme je connais beaucoup d’athées qui sont très mesurés sur l’IVG (contre l’avortement de confort mais favorable pour les handicapes et cas de viols).
      D’ailleurs, 81% d’athées, vu le nombre de français d’origine étrangère, je n’y crois pas du tout.

       
  • #2987804

    La question est simple : A quel moment commence la vie ?

    La souveraineté sur le corps c’est très bien, mais alors quid de l’intégrité du foetus dans ce cas là ? Quelle souveraineté pour un être à venir qui ne peut absolument rien faire, car dépendant de sa matrice ?

    Quant au 81% de favorable, laissez moi rire ! Tentez un référendum sur la question et vous verrez :

     

    Répondre à ce message

  • Nous voyons bien toutes les incohérences et contradictions de l’idéologie mortifère de nos temps modernes, et là évidemment, tout d’abord, question philosophique, pourquoi aurait on le droit de faire ce qu’on veut avec son corps ? Ceci est discutable, après tout, et concernant l’avortement, pourquoi s’acharner à sauver la vie d’un grand prématuré, pourquoi des PMA, GPA, et permettre de tuer un enfant viable à neuf mois de grossesse ? Pourquoi certaines femmes qui font une fausse couche tiennent à nommer leur enfant et lui offrir une sépulture, pourquoi s’emerveiller d’une échographie où l’on peut voir les mouvements et organes d’un foetus, et prétendre qu’il s’agit de son corps , uniquement de son corps et qu’on en fait ce que l’on en veut, pour ma part je ne fais pas ce que je veux de mon corps quoique je ne lui veuille que du bien et je le respecte, plus que tout, les progrès scientifiques se heurtent parfois au progressisme, et entrent en contradiction, car reconnaître un foetus en tant que tel, d’ailleurs c’est pourquoi des précautions entourent la femme enceinte, les expérimentations par exemple montrent l’influence de la musique sur le foetus, alors en même temps, en même temps, c’est mon corps et je fais ce que je veux, reconnaître un foetus en tant que tel et accepter qu’on l’avorte, c’est une responsabilité, lecseul mot qui devrait prévaloir dans ce genre de débats, que les hommes et les femmes prennent leurs responsabilités au lieu d’invoquer une pseudo liberté qui n’en est pas une et quand ça les arrange !

     

    Répondre à ce message

    • Il y a quelques années déjà, j’ai entendu bon nombre de personne employer le terme "projet de vie" à la place d’enfant. J’avais trouvé cela pompeux et ridicule, mais j’ai fini par comprendre assez rapidement que derrière ce terme insupportable, ill y avait un but beaucoup plus effrayant. Si l’enfant devient un "projet", on peut le choisir, l’acheter, l’annuler, le modifier. J’ai lu plus tard, qu’un foetus devenait un enfant lorsque la femme l’avait désirer, à partir de là tout devient possible. A vomir...

       
    • Fabien, je vous suis dans vos raisonnements et vous remercie du fond du coeur d’être là à parler vrai comme vous le faites. Moi non plus je ne comprends pas, ou je comprends trop bien. Tout est illogique, sauf l’appât. Et l’appât c’est nous. Pour quelles proies, allez savoir... Les temps sont monstrueux de cruauté et d’indifférence. La tête s’en est allée pour beaucoup rejoindre des contrées imaginaires. Reste le tronc utile aux militaires, à la police, à la vindicte. Va falloir descendre dans la mine quoi qu’on en pense. En tant d’Humain résolument lucide, je ne nous envisage pas hors de cette merde avant quelques décennies, si tout va bien. Suis-je pessimiste ? Je vous soutiens spirituellement et moralement. Grandes embrassades ! Jos