Fabrice di Vizio, l’avocat spécialisé dans la santé, défenseur entre autres du Pr Raoult, visiteur ponctuel des studios de l’émission de Cyril Hanouna, habitué des plateaux TV où résonne depuis plusieurs mois maintenant sa voix de crécelle devenue légendaire, se lance dans le Youtubage.
Sa chaîne propose désormais le « DiViz’hebdo », récapitulatif hebdomadaire de l’actualité de la santé sous un angle juridique. Ses compétences ne sont plus à démontrer, et ses positions sont plutôt pertinentes, intelligentes et courageuses.
Cette semaine, il aborde 3 thèmes : Emmanuel Macron et son nouveau confinement le « Freiner sans enfermer », la réanimation et le fantômatique nombre de lits (5.000, 10.000, 15.000 ?) au risque de mourir dehors sur un brancard à la porte de l’hôpital, et enfin l’éternelle rengaine de l’absence de traitement contre le Covid, répétée en écho par l’OMS, l’Agence européenne du médicament, l’Agence française du médicament, etc. L’ivermectine n’est pas un traitement éprouvé, il n’y a donc pas lieu de lui attribuer une recommandation temporaire d’utilisation (RTU) ! Ben voyons.