Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Face à la menace atlantiste, la Russie renforce sa doctrine nucléaire

Hier [mercredi 26 septembre 2024], Vladimir Poutine a présidé la réunion du Conseil de sécurité sur la dissuasion nucléaire. Avec la lente mais persistante transformation du conflit en Ukraine en guerre conventionnelle pouvant devenir de haute intensité, la Russie se voit dans l’obligation de renforcer sa doctrine nucléaire. Non pas pour frapper les pays occidentaux, comme le prétend la propagande atlantiste, mais justement pour que sa doctrine nucléaire puisse pleinement jouer le rôle de dissuasion qui est le sien.

 

 

Lors de cette réunion publique du Conseil de sécurité, le Président Poutine a fait plusieurs annonces particulièrement importantes concernant l’élargissement des fondements de recours à l’arme nucléaire par la Russie.

Tout d’abord, en ce qui concerne les pays ciblés. La Russie se garde le droit de recourir à l’arme nucléaire en cas d’agression de la Biélorussie.

Ensuite, la liste des pays agresseurs pouvant justifier un recours à l’arme nucléaire a elle aussi été élargie : l’agression de la Russie par n’importe quel pays non nucléarisé, mais conjointement à une puissance nucléaire, sera considérée comme une agression justifiant le recours à l’arme nucléaire.

Enfin, les moyens d’agression justifiant une réponse nucléaire ont été élargis en tenant compte de la réalité des conflits aujourd’hui. La doctrine prévoit ainsi la possibilité d’une réponse dès l’information d’un lancement massif :

Ce recours pourrait également avoir lieu en cas de « lancement massif » d’aéronefs ou de missiles contre son territoire. « Nous envisagerons une telle possibilité si nous recevons des informations fiables sur le lancement massif de moyens d’attaque aérospatiaux et leur franchissement de la frontière de notre État », a-t-il déclaré, avant de préciser faire référence « à l’aviation stratégique et tactique, aux missiles de croisière, aux drones, aux avions hypersoniques et autres appareils aériens ».

La notion de « lancement massif » reste à l’appréciation de la Russie. Et le Président de préciser que :

« Une menace critique contre la souveraineté russe, provenant notamment des armes conventionnelles, constituera la base d’une réponse nucléaire. »

Lire l’article entier sur russiepolitics.blogspot.com

La doctrine Poutine

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Zelinsky ne revient pas bredouille de New York : 8 milliards $ de plus dans la besace.

    Il a quand même du talent le garçon ; à moins que ce ne soit à l’initiative de Biden, le cadeau d’adieu en quelque sorte.

    De tout façon, Poutine ne lâchera jamais. Et sa doctrine militaire reste inchangée : si la guerre met en danger son pays, il riposte avec la bombe.

    Après tout, ça ressemble à cela la dissuasion !

     

    Répondre à ce message

    • #3428845
      Le 26 septembre à 17:35 par Gentilguetteur
      Face à la menace atlantiste, la Russie renforce sa doctrine nucléaire

      Profiter d’un vieux monsieur sénile c’est écœurant. Quelqu’un doit porter plainte pour abus de faiblesse.

       
    • #3429064

      Zelensky super vendeur c’est une blague n’importe quelle chèvre ferait pareil ça dépend uniquement de la cia et du reste de l’état profond Des USA quand ils ne trouveront plus aucun intérêt pour la guerre en Ukraine Zelinky pourra bien rejouer du piano en talons haut et bas résille il ne trouvera plus un seul dollar pour financer sa petite entreprise de boucherie ukrainienne

       
  • #3428803

    La russie mais également Israel riposteront nucléairement si leur survie est menaçée c’est certain. Une coalition arabe contre Israel serait extrêmement dangereuse. Le meilleur scénario serait à court terme que l’iran se dote d’une capacité nucléaire pour calmer la région et continuer la dédollarisation tranquillement. Oui il y aura des coups à prendre sur la gueule mais le projet d’un monde multipolaire avancera.

     

    Répondre à ce message

  • #3428955

    Quand le président Poutine annonce quelque chose, c’est que c’est déjà en place !
    Cela a été étudié par les militaires depuis au moins 3 mois, soyons sérieux !

     

    Répondre à ce message

  • #3428978

    En lisant le livre à Emmanuel Todd, je constate que le Patron (M.Soral) l’avait prédit et mentionné sur cette communauté organisée bien avant le déclenchement de l’opération spéciale. Todd est honnête mais il a l’avantage d’être juif pour dénoncer le lobby israélien au sein de l’administration Biden concernant l’Ukraine !

     

    Répondre à ce message

    • #3429132
      Le 27 septembre à 10:24 par Calmestoiviktor
      Face à la menace atlantiste, la Russie renforce sa doctrine nucléaire

      Todd enfonce les portes ouvertes, il n’y a aucune prise de risque à énoncer un fait archi connu. Le lobby n’est pas présent spécialement avec Biden, il l’est avec tous les présidents américains. Il s’est renforcé au fil du temps. Il soutient Trump.

       
  • #3428987
    Le 27 septembre à 02:26 par Francois Desvignes
    Face à la menace atlantiste, la Russie renforce sa doctrine nucléaire

    La force de la disuasion c’est :

    - qu’elle garantit la paix.

    - et qu’en cas de guerre inévitable, (ce qu’on oublie toutjours) c’est qu’ elle permet de s’en donner à coeur joie avec les armes conventionnelles.

    Or, en avance technologique et en masse, le rapport entre l’OTAN et le Russie est de 10 ans d’avance et 10x la puissance conventionnelle des armées européennes.

    Donc :

    - nous avons d’ores et déjà perdu la guerre et la défaite en Ukraine est notre défaite.

    - la question qu’a donc posée Poutine à ses collaborateurs à ce sommet est : "QUAND nous leur déclarons la guerre qu’ils sont en train de perdre ?"

    Et la réponse est logiquement : quand ils l’auront définitivement perdue en Ukraine.

    L’urgence,pour nous, c’est donc de sortir de l’OTAN et de lever les sanctions.

    Et de déclarer la guerre à l’UE.

    Ce que nous ne ferons pas....

     

    Répondre à ce message

  • #3429094

    Fondamentalement, en quoi cette nouvelle doctrine russe serait elle si différente de celles des autres états possédant des armement nucléaires ? Le Kremlin soumet maintenant la sienne à une attaque massive de l’Otan ou autres...sur son territoire. C’est QUOI une attaque massive ?? c’est à partir de combien d’hommes ? d’avions ? de bateaux ? de missiles ?etc...... Est ce que 2 à 3 missiles "Storm’s" par jour sur Moscou ce serait tolérable ? : L’Otan et les autres.....savaient depuis longtemps que le Kremlin n’userait pas de sa puissance nucléaire ,Maintenant c’est officiellement confirmé.

     

    Répondre à ce message