Au Canada, Facebook a investi à travers son programme News Innovation Test afin d’aider le Premier ministre Justin Trudeau en période électorale. Il a signé en juillet 2021 un accord de soutien avec Black Press Media, Glacier Media et The Globe and Mail. La somme allouée aux quatorze médias canadiens partenaires est de 8 millions de dollars.
En Argentine, Facebook a signé en août 2021 un accord avec plus de 150 journaux nationaux et locaux. Il s’agit de s’assurer que le président péroniste Alberto Fernandez ne diffusera pas de fausses nouvelles durant les élections locales et législatives. La somme allouée aux médias argentins partenaires est de 1,5 million de dollars.
Au Brésil, Facebook a signé en septembre 2021 un accord avec une vingtaine de grands médias opposés au président Jair Bolsonaro. Il s’agit pour la société états-unienne de lutter contre les « fake news » et de diffuser des informations « de qualité » en période de campagne électorale présidentielle. La somme allouée aux médias partenaires brésiliens est de 2,6 millions de dollars.
Au cours des dernières années, Facebook a investi plus de 600 millions de dollars pour former des journalistes et soutenir des médias un peu partout dans le monde. Il prévoit de dépenser encore 1 milliard de dollars pour cette cause.