L’OTAN est l’outil de répression "le plus perfide de l’histoire de l’humanité" a déclaré le leader de la révolution cubaine Fidel Castro dans un article de la série "Réflexions" publié dans la presse officielle cubaine.
L’OTAN est devenu un instrument de répression "après que l’URSS, prétexte à la création de cette Alliance par les Etats-Unis, a cessé d’exister", a ajouté le leader cubain.
Le leader cubain a estimé que les objectifs criminels de l’Alliance se sont révélés en Serbie en 1999, lorsque "les pays de cette funeste organisation ont dépêché leurs troupes pour soutenir les séparatistes kosovars".
Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi "a été grièvement blessé par l’un des chasseurs-bombardiers les plus performants de l’OTAN", il "a été capturé vivant avant d’être tué par des gens armés par cette organisation militaire", a indiqué Fidel Castro, commentant les récents événements en Libye.
Le fait que le corps de Kadhafi a été exposé "comme un trophée de guerre constitue une violation des principes les plus élémentaires de l’islam ainsi que des autres croyances religieuses de par le monde", a ajouté Fidel Castro.