Fin du cordon sanitaire : la Digue, qui tenait depuis 40 ans en France, est rompue. La liberté d’expression est plus forte que la censure, parce que la raison est plus forte que le mensonge. Le mensonge, avec toutes les polices du monde, ne peut tenir éternellement : il s’effrite avec le temps, le temps tue le mensonge. Le temps serait-il raison ?
Sur le conflit IP, la tension est montée depuis le 7 Octobre entre les gardiens du dogme – pour qui les Israéliens sont des démocrates et les Palestiniens des terroristes – et les gauchistes qui retrouvent leurs fondamentaux, l’humanisme et l’anti-impérialisme.
À noter que même si cette gauche est anticléricale, sur le papier, son humanisme descend tout droit du Christ, et sa raison de la Grèce ancienne. Cette gauche qui ne veut plus se taire devant l’injustice majeure se retrouve mise au ban, comme elle a mis au ban la droite nationale depuis 40 ans.
Une droite nationale qui s’est rangée sous le drapeau israélien au moment où tout basculait. Un calcul historiquement perdant, alors qu’il fallait tenir encore un peu. Le programme de redressement national aurait dû prôner le retour de la voix de la France, à l’extérieur comme à l’intérieur : devant la folie destructrice israélo-américaine, et devant la meute médiatique inféodée à cette puissance.
Au lieu de quoi, le RN d’aujourd’hui aboie avec les Américains et les Israéliens, qui sont mis au ban des nations (regardez les derniers votes à l’ONU, qui servent au moins à quantifier le rapport de forces). Quelle erreur de timing !
Éric Bompard, accusé de tous les maux par le lobby médiatique, soit la meute, fait face à Ruth 666, qu’on n’a plus besoin de présenter. Chez elle, ça parle tout seul !
On admire la femme de ménage de Ruth – Marie Chantrait – qui, avec son pull bleu et son air pincé, tente de condamner Bompard à la 58’, qui pourtant fait bonne mesure sur la condamnation du Hamas :
« Mais vous ne qualifiez toujours pas le Hamas d’organisation terroriste ! »
Étrange : ce n’est pas une question de journaliste, mais une injonction. D’où vient-elle ? À qui profite-t-elle ? Devant ce mur de haine, c’est à partir de la 4e minute que Bompard s’énerve :
Bompard : « Mais moi, pour ma part, ma boussole en matière de droit international, c’est l’ONU, c’est l’Organisation des Nations unies, et ça reste ma boussole, pour le reste, madame, ce qui se passe à Gaza est un massacre de masse, il est mort depuis le 7 octobre dernier à Gaza davantage de personnes qu’en 4 ans de siège de Sarajevo ! Vous pouvez considérer que c’est pas grave, peut-être, vous pouvez considérer que c’est une réponse proportionnée, c’est extrêmement grave et ça doit être condamné de la manière la plus ferme possible ! […] Dorénavant il est temps que la France prenne une parole plus forte que ce qu’elle a prise aujourd’hui pour demander, pour demander que les bombardements s’arrêtent, pour faire en sorte qu’on puisse avoir un cessez-le-feu permanent et définitif ! Pour faire en sorte qu’on puisse avoir la libération de tous les otages, pour faire en sorte qu’on puisse avoir la libération d’un certain nombre de prisonniers politiques palestiniens qui croupissent aujourd’hui dans les prisons israéliennes ! »
Ruth : « Qui sont l’équivalent des otages ? »
Des années que ces paroles étaient interdites à la télé française. Pour Ruth et ses amis, ça va être dur de colmater les brèches.
Manuel Bompard recadre Ruth Elkrief : l'invité de Lci pic.twitter.com/BkahznhuyW
— L'oeil Medias (@LoeilMedias1) December 3, 2023
L’émission entière du dimanche 3 décembre 2023
Pendant que le numéro 2 de LFI ferraille avec la Dame de fer, comme il y a un dôme de fer, Habib déverse un tonneau d’immondices sur Mélenchon, qui tient bon sous le shit storm. Les insultes ont ceci d’intéressant qu’elles donnent plus d’indications sur l’émetteur que sur le récepteur.
Jean-Luc Mélenchon. Manipulateur, antisémite récidiviste et dangereux !
Mélenchon, digne héritier de Doriot et Déat !
Obsédé par les Juifs ! Il les voit partout ! Il réduit toute la fin de sa vie politique à la haine des Juifs, scellant un pacte avec les islamistes.
Gourou… https://t.co/bVlCBBkmlr— Meyer Habib (@Meyer_Habib) December 4, 2023
Oui, quelque chose a changé, en France, que ce soit sur Twitter où la liberté d’expression a été rétablie, au grand dam de la paire Breton-Leyen, ces destructeurs des nations qui pillent le trésor européen, ou sur les médias subventionnés, qui coulent idéologiquement en direct devant tout le monde. Sur les Gilets jaunes, l’injection, les retraites, l’inflation, la corruption, le conflit IP, ils ont toujours pris le parti de l’oligarchie, celui de la répression et de la désinformation, et ils couleront avec.
Elkrief, qui terrorisait en plateau les Gilets jaunes, les patriotes, les antivax et les antipass il y a encore peu, ne terrorise plus personne aujourd’hui. Les gifles de la mère fouettarde ont endurci l’opposition, qui n’a plus rien à perdre. Le peuple est aux abois, il se demande comment il va finir le mois, et on lui demande de chanter chaque jour, en versant si possible une larme, l’hymne israélo-américain. Surréaliste.
Pujadas tente de sauver une intouchable, qualifiée de
« fanatique » et de « manipulatrice » par Mélenchon
« C’est une accusation grave », chante l’ex-journaliste devenu responsable de la propagande antirusse sur LCI, la chaîne israélienne. Il veut sauver Ruth de la noyade, et il coule avec.
Profession journaliste*
She is back big time https://t.co/VJiXjpx03n— LAURENCE HAIM (@lauhaim) December 4, 2023