Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finkielkraut : "On a purifié la place de la République de ma présence"

Finky vs Nuit Debout : saison 1 épisode 2

Par une ironie dont seule l’histoire des idées politiques a le secret, Finkielkraut vient de se faire jeter par les enfants de sa propre idéologie.

 

Élevés dans les principes libertaires de Mai 68, prônés par Finky et sa bande pour abattre le dangereux communisme, ils ne pouvaient que s’en prendre à cette figure paternelle qui au final, leur a menti, et les a induits en erreur. Ils ne le savent pas encore consciemment, mais ils le savent instinctivement. D’où ce rejet qui semble violent.

Nous ne cautionnons pas la violence des mots et des gestes, mais le philosophe a reçu la monnaie de sa pièce médiatique, pièce étant compris comme argent et théâtre à la fois : les médias, qui ont relayé servilement la pensée de leurs maîtres (disons, les nouveaux philosophes), ont engendré des monstres, qui ne comprennent plus rien, qui mélangent tout, qui cherchent vainement les responsables de cette errance morale et spirituelle.

Si les activistes de Nuit Debout ne sont pas tous des ignares politiquement, loin de là, il leur manque généralement l’échelon de pensée supérieure qui permet de voir toute la pièce, the big picture. La vision globale, ça demande des efforts, des lectures (sur Kontre Kulture y a tout c’qu’i faut, outils et matériaux intellectuels), mais à l’arrivée, ça économise de la colère mal dirigée, et de la détestation stérile. On concentre son énergie sur l’essentiel, les rapports de forces, les réseaux oligarchiques, la vraie structure de pouvoir. Dont Finky n’est qu’un rouage.

Ce n’est évidemment pas en insultant le philosophe, dont on se demande parfois s’il ne cherche pas la posture victimaire – faudrait demander à un psy qui a survécu – que le mouvement Nuit Debout va gagner en crédibilité et en efficacité. Cependant, celui qui traitait tous ses ennemis politiques de fascistes, vient soudainement de passer de l’autre côté. C’est l’arroseur arrosé, le fasciseur fascisé.

- La rédaction d’E&R -

 


 

La Nuit de Cristal Debout ?

 

 

Juste après l’échange de tirs verbaux entre « les jeunes cons et le vieux con », selon l’expression de Claude Askolovitch, le philosophe Alain Finkielkraut, toujours au coeur des grands événements historiques, s’explique au micro du Cercle des Volontaires. La courte interview a lieu juste après son presque « lynchage », d’après ses propres mots, ce samedi 16 avril 2016 au soir.

 

Ici le tweet de soutien communautaire de Claude Askolovitch :

 

 

 

Ici le tweet empreint de délicatesse et de déontologie de Frédéric Haziza, qu’il a prestement effacé, à peine publié (dimanche matin vers 11 heures) :

 

 

 

Cela devient une affaire d’État : toutes les personnalités se mettent – même un dimanche matin de vacances de Pâques – à réagir à cette agression ignoble :

 

 

 

L’ex-présentateur de JT Bruno Masure entre dans la danse :

 

 

 

L’inévitable Caroline Fourest, que « tout le monde déteste » :

 

 

 

Pour ceux qui auraient des doutes sur le positionnement de Gilbert Collard :

 

 

 

Et enfin la vidéo de l’interview à chaud, juste après le drame :

 

Résumé des épisodes précédents et revirement idéologique de Finkielkraut, voir sur E&R :

 






Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1446752

    Ah, ce pauvre vieux Fink ..... Pour une fois qu’il n’est pas protégé, il se fait chasser comme un malpropre par le vilain peuple, qui visiblement en a plus que marre de le voir squatter sur tous les médias et ne le supporte plus ..... Vox populi, vox dei !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1446782

    Vous avez oublié de dire que Marion Maréchal Le Pen a aussi pris la défense de notre "Taisez vouuuus !!!!!" préféré.

     

    Répondre à ce message

  • #1446930

    Comme dirait l’autre, la rue c’ est pas un plateau de télé...

     

    Répondre à ce message

  • #1447036

    C’est du grand n’importe quoi !

    Monsieur Finkielkraut doit être respecté comme doivent être respectés tous les humains.

    La barbarie gagne du terrain.

    Ne pas faire à autrui ce que l’on n’aimerait pas que l’on nous fasse est une vertu cardinale, l’oublier c’est mourir à soi, c’est donc mourir à la relation et donc mourir tout court !

     

    Répondre à ce message

    • #1447214
      Le Avril 2016 à 08:19 par alcalino terreux
      Finkielkraut : "On a purifié la place de la République de ma présence"

      Je ne dirais pas que tous les humains sont respectables...mais l"humanité l’est.
      De l’oligarchie mondialiste responsable des la morts de milliers d’innocents, aux fous de Dieu qui égorgent à tour de bras, une kyrielle d’individus sans scrupules l’ont détruite en eux.
      De l’amour pour leur prochain ils ont oublié la saveur.

       
  • #1447327
    Le 19 avril 2016 à 11:31 par Georges 4bitbol
    Finkielkraut : "On a purifié la place de la République de ma présence"

    La version de Finkelkrot s’avère finalement comme mensongère. Quand cette confusion trop récurrente entre mensonge et vérité va t-elle s’arrêter ?

     

    Répondre à ce message

  • #1447398

    Sur les plateaux télé, c’est lui qui fait la loi, mais dehors les gens ne l’acceptent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1447423

    J’ai lu récemment que ce site avait eu des problèmes à cause de contributions répréhensibles par la loi. Les réactions à la sortie de M. Finkielkraut sont cependant très nombreuses dans notre pays, et il existe des contributions liées à ce sujet sur d’autres sites, dont celui de la radio n°1.

    Je n’ai pas pour habitude de copier une contribution faite par un autre, mais quand j’ai lu celle-ci, je me suis dit qu’elle mérite d’être amenée ici parce qu’elle représente tellement ce que ce pays devient de plus en plus (attention, pour les âmes sensibles comme Bloblo, ça pique les yeux) :




    bzhanarchiste2

    il a voulut jouer les provocateur ils a perdu !
    ont est pas obliger de ce plier a la pensé unique , a la pseudo democratie qui veut qu’on écoute les intellectuelle autodéclaré qui ne represent qu’eux et qui n’ont pas de lecon a donner au autre, ce que l’ont voit déja dans tout les médias nous dire quoi pensé !!



    Voilà ...

    Pour ma part, entre des intellectuels avec lesquels je suis parfois en désaccord voire d’autres qui m’horripilent au plus haut point, et d’autres qui visiblement se sont égarés dans la galaxie, mon choix est instantané.

    A ceux qui se demandent pourquoi, sachez-le, il ne vous reste que la prière !

     

    Répondre à ce message

  • #1447500
    Le 19 avril 2016 à 15:38 par sujet verbe compliment
    Finkielkraut : "On a purifié la place de la République de ma présence"

    Va t-il continuer à prendre la parole face à des types qui le ridiculisent ? J’imagine que cela doit le blesser.
    Je serais lui j’y réfléchirais à deux fois.
    En plus il doit avoir ses propres cercles où l’on continue à l’apprécier...

     

    Répondre à ce message

  • #1448201
    Le 20 avril 2016 à 13:56 par Quenelles de Lyon
    Finkielkraut : "On a purifié la place de la République de ma présence"

    Le film est intérressant si vous regardez l’arrière plan vous noterez que des jeunes plutôt affiliés aux idées de Fink le suive dans la rue et l’entourent. Dire que cette visite était non prévue et non préparé avec l’épouse qui joue la guest star...Et mieux la télé indépendante qui reprend l’idée du média indépendant à E & R est assez risible.
    Cette opération, même si par principe je suis contre la violence, montre que celui qui apporte la violence n’est pas celui qu’on croit ! Bruno Masure représente bien ce que je pense ! Instrumentalisation par Fink de cette opération monté de A à Z par une certaine structure ...Bruno Masure résume très bien le coco !

     

    Répondre à ce message

  • #1449184

    Insupportables gauchistes...La façon dont ils se comportent avec un vieux monsieur malade en dit long sur leurs "valeurs".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents