Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fiorina Lignier, 20 ans, éborgnée par la police de Nunez et Castaner

Le 8 décembre 2018, Fiorina, jeune patriote de 20 ans qui participait pacifiquement à la manifestation des Gilets Jaunes a reçu un projectile provenant des forces de l’ordre et a perdu un œil. Accompagnée de son compagnon Maxime, Fiorina s’exprime pour la première fois chez TV Libertés.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2144517
    Le 14 février 2019 à 18:25 par jesuismoi
    Fiorina Lignier, 20 ans, éborgnée par la police de Nunez et Castaner

    Beaucoup d’empathie et de compassion pour cette courageuse jeune fille handicapée à vie. Je doute que les assurances l’indemnisent étant donné le cadre dans lequel a eu lieu l’agression manifestation (non déclarée ?).
    Je serai moins lénifiant à l’encontre du CRS, il a visé la tête dans le but de blesser gravement.Le code de déontologie autorise à désobéir à un ordre illégal, dans l’éventualité peu probable ou il s’agirait d’une initiative non personnelle du flic.Macron,Castaner responsables mais le flic est tout aussi coupable.

     

    Répondre à ce message

  • #2144551

    Franchement à 20 ans et apres ce qu’il leur ait arrivé ils font preuve d’une grande maturité. . Loin de la pleurniche et de la haine ... de vrais français. Courage à ce couple qui donne vraiment du baume au cœur quand on les écoute.
    "Président des minorités", "Casseurs d’extrême gauche", "C’est pas le CRS qui tire le problème, c’est ceux en haut qui donne les ordres", "Schiappa elle est pour le combat des femmes mais la y a plus personne"
    Je pense que ces jeunes ont dû lire un peu du ER :).
    Courage encore à eux !!

     

    Répondre à ce message

  • #2144637

    #JesuisFiorina

     

    Répondre à ce message

  • #2144682
    Le 14 février 2019 à 23:34 par Reprenons notre pays
    Fiorina Lignier, 20 ans, éborgnée par la police de Nunez et Castaner

    Toute ma sympathie pour cette jeune fille qui a subi les valeurs de la République. Malgré tout, je trouve que l’entretien vire un peu dans l’opprtunisme assez malsain. Les questions posées semblent être prévues pour amener vers un message politique du type "allez casser de la chance pour la Fronce". La question finale ou M.Bild évoque Rousseau m’a également surpris : qu’y a-t-il de mal à apprécier la philosophie de Rousseau ?

     

    Répondre à ce message

  • #2144716

    Les blessures, à l’oeil, des gilets jaunes me font penser aux estropiés palestiniens bizarre non ? Là suis convaincu que ces blessures sont délibérément causées.
    On-ils étés conseillés ? Est ce se sont des flics français ?

     

    Répondre à ce message

  • #2144795
    Le 15 février 2019 à 04:16 par Blanche neige
    Fiorina Lignier, 20 ans, éborgnée par la police de Nunez et Castaner

    Je suis choqué.
    Et je n’ose même pas imaginer dans quel état sont les gens dans la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #2144801

    Elle a beau être "pacifique", elle est descendue dans la rue en uniforme jaune pour destituer un gouvernement, non ? Évidemment qu’il va se défendre en tirant dans le tas. Quand on n’est pas prêt de se prendre des coups, on va pas à la bataille. Si on y va et qu’on s’en prend, on assume et on évite de chialer. Parce que là ça ressemble à de la manipulation sentimentale pour faire couler les larmes, s’attirer la sympathie, et provoquer la colère. Exactement ce qu’on reproche au pouvoir en place depuis des années. On fait pareil maintenant ?

     

    Répondre à ce message

    • #2145155
      Le Février 2019 à 17:57 par Sam Titiyé
      Fiorina Lignier, 20 ans, éborgnée par la police de Nunez et Castaner

      Je pense plus que c’est la chaîne qui fait de la récupération par rapport au sort de cette jeune femme. Et comme vous, je trouve malsain de la part de TV-L d’utiliser l’émotionnel pour étaler leur message politique. TV-L se rapproche de plus en plus de la ligne Zemmour j’ai l’impression, du moins ici.
      Dommage que la jeune femme préfère la philosophie de Nietsche au message du Christ.

       
    • Entièrement d’accord, le problème c’est que la plupart de ces gens croient encore, dur comme fer, aux idéaux mensongers de la République. Donc elle est surprise de se prendre du caoutchouc dans la tronche, et je la comprends. Si on me dis que le chien il est gentil et qu’en fait il me mord, bah c’est qu’il est pas si gentil, et que je me suis fait avoir.
      Donc ils ne comprennent pas, pensent être des victimes qui sortent de l’ordinaire et s’étonnent de se faire tirer dessus. La plupart des GJ sont comme ça, ils sont républicains et croient dans le système malgré tout ce qu’ils disent (je précise bien pour la plupart) contre lui. T’en a beaucoup des comme ça, ils sont contre l’Europe mais veulent une "autre europe", ils sont contre la gestion actuelle de l’immigration mais parce qu’il en faut une "autre". En vrai, ils sont aussi macronistes que le président et ont exactement les mêmes schémas de pensées que lui, les mêmes idéaux que lui c’est juste que eux ne s’avouent pas la fin de l’histoire. Ils sont libéraux pour beaucoup sans même le réaliser, ils soutiennent tout ce qui permet sa mise en place et pleurent dès que celui-ci s’installe. Ils sont pour le mondialisme mais refusent la concurrence, ils sont pour l’immigration mais refusent les "apports" liés à celle-ci (comme disait Médiné "à l’école on t’accueille mais sans ta barbe ou ton foulard"), ils sont pour le "progrès" mais bégayent quand ils voient ce que certains cherchent à apprendre à leurs enfants.

      T’inquiète pas qu’ils retourneront voter PS-LR ou l’annexe LFI (voir RN pour l’annexe souterraine et ceux qui veulent un peu "d’underground" comme disent les anglo-saxons) parce qu’il faut lutter contre le populisme, le nationalisme et autre plaie d’Egypte. Et comme les "bouffons" de LFI (malgré tout le respect que j’ai pour certains de mes amis qui sont pas assez calés pour voter autre chose et trop calés pour tomber dans le piège PS-LR) ils finiront par voter pour leur ennemi tout en précisant qu’ils seront les premiers à manifester contre lui... et à perdre un œil pendant qu’à l’Elysée ça boit du champagne.
      Bref des boloss comme on dis en quartier, des pigeons qui ne demandent qu’à roucouler mais c’est triste parce que la plupart ne s’en rendent pas vraiment compte.

       
    • #2156733
      Le Mars 2019 à 17:14 par La rochejauqelein
      Fiorina Lignier, 20 ans, éborgnée par la police de Nunez et Castaner

      @Richard

      Fiorina n’est pas un cas isolé. Nous sommes passé d’un système de maintient de l’ordre (avec ces éventuelles bavures) à un système de répression policière assumée en haut lieu. Cette femme est courageuse, intelligente mesurée et victime d’une répression inacceptable. Elle n’a rien à voir avec le bal des pleureuses habituelles.

      Et vous quels sont vos faits d’armes à par donneur de leçons ?

       
  • #2145241

    Il faudra investiguer à savoir si il n’y a pas des mercenaires étrangers de type Gladio ou plus directement des "franko-israeliens" invités...
    C’est bien produit ailleurs, dans d’autres pays européens, que les manifestants patriotes/antisystème se sont fait violentés (y compris par LBD à l’oeil, précisément), non pas par des policiers locaux, mais par des agents étrangers "invités" qui ne portaient pas d’identifiant règlementaire sur eux. Comme par hazard.
    Il y a fort à parier, que ces atrocités sont, du moins, l’oeuvre d’agents spécifiques, d’une manière ou d’une autre. Ce genre d’agissement criminel des forces "de l’ordre" était inconnu en France depuis des décennies.

    Une chose est sure : les ordres ont été donnés (qu’il s’agisse de mercenaires ou simplement des agents violents sans foi ni loi, entrainés pour la cause ou qui se défoulent spontanément).

    C’est tout de même surprenant, que pour viser à la tête et d’une certaine manière agir pour tuer, nécessite, soit une bestialité de délinquant et d’une "conscience" de robot totalement déshumanisé (du genre de CRS qui a fait "tu vas cramer" face à la caméra), soit alors une vraie conscience idéologique oligarchique qui l’oblige à haïr le mouvement des GJ.
    C’est l’un ou l’autre. Tout autre personne normale et sain d’esprit, ayant une conscience humaine et professionnelle claires, fut il force de l’ordre, ne pourrait pas faire cela.
    Certains peuvent être payés pour ça également. Les crapules de la première catégorie.
    Combien touchent-ils par oeil, par main ?

    Quelle honte quand même, quelqu’en soit au final la cause.
    C’est ça la police française ?
    C’est ça la "grande" démocratie française "admirée par le monde", tant vantée par les "fouleurs rouges" ?
    Ces forces de l’ogre qui estropie des français innocents, s’ils sont vraiment français, par quel argument justifient-ils leurs abominations ? S’il n’y a pas eu de mort, ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas "fait du bon boulot". Ils sont en fait impatients de tuer.

    Ce genre d’individu, qui, exerce une violence meutrière gratuite, sous couvert d’une autorité socialement, politiquement, moralement corrompue, servant des intérêts de puissances hostiles aux peuples... comment dire... un "raquaille" de banlieue est infiniment plus respectable.
    Il serait temps qu’ils regardent dans la glace (et qu’ils vomissent...).

    En tout cas, j’espère, que le jour viendra, où des comptes seront rendus, où la justice populaire passera.
    Oui, POPULAIRE.
    Tremblez bourreaux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2147044

    Bonjour,

    alors qu’on cherche à nous imposer la figure (immonde) de Simone Veil comme inspiration pour la nouvelle Marianne, je suggère aux Gilets jaunes et à tout Français « dissident » de promouvoir cette jeune femme comme représentation de la Gueuse.

    Il faut prendre l’État à son propre jeu. En sacralisant cette demoiselle et en jouant la pleurniche : « Comment ! Vous ne voulez pas de Fiorina comme nouvelle Marianne ? Donc vous n’avez pas de cœur pour cette malheureuse ? Vous niez son appartenance à la nation française, pire à l’Humanité ?! Seriez-vous donc en train de nous montrer votre vrai visage, celui de la haine, de la rancœur, du fascisme ? »

    Voilà une bonne manière de faire tomber les masques. Eux ne se gênent pas pour manipuler l’opinion par le sentiment, faisons de même !

    Faites passer l’idée si elle vous plaît. Pourquoi pas des slogans à scander, une pétition ou une cagnotte ?

    Cordialement,
    Thomas.

     

    Répondre à ce message

  • #2148637

    Le mec quand même on dirait Nicolas Canteloup en pleine imitation de je ne sais qui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents