Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot sur France 2

 






Alerter

100 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #213402
    Le 1er septembre 2012 à 10:09 par mescalito22
    Florian Philippot sur France 2

    Philippot toujours EXCELLENT et "sans faute" tant qu’il reste sur les sujets sérieux (économie, social, géopolitique etc...) qu’il maîtrise d’ailleurs parfaitement bien.
    A la fin, il s’aventure sur le terrain de l’adversaire (le sociétal) et là, il frise le ridicule avec sa diatribe sur "les salles de shoot" et son amalgame désuet de toutes les drogues, à l’exception de l’alcool qui-comme chacun sait-représente notre génie national !
    Attention à ne pas confondre l’imbécillité de notre "Pussy-Riot/Duflot" avec les vieilles lunes d’une certaine extrême droite puritaine qui voudrait curieusement ramener La France à l’époque de la prohibtion étasunienne et de la guerre des gangs...
    Certains diront : on y est (Marseille etc...) > pas tout à fait, quand même !
    MENTION BIEN pour l’ensemble, mais SVP, Florian : ne vous coupez pas de la majorité jeune qui vous soutient sur la ligne E/R...On peut COMPRENDRE L’EMPIRE et aimer fumer quelques joints :p

     

    Répondre à ce message

  • #213414
    Le 1er septembre 2012 à 11:06 par EmirObolan
    Florian Philippot sur France 2

    Super Florian,comme d’hab’ !Bon moi aussi j’en fume de tps en tps mais je continuerai a voter pour le moins pire !
    Sinon l’entretien d’Alain de rentrée c’est pour bientôt ??!!!(ca c’est de la drogue dure)
    Sans dèc j’éspère qu’il lui est rien arrivé..Suis un peu inquiet.

     

    Répondre à ce message

  • #213420
    Le 1er septembre 2012 à 11:33 par Don
    Florian Philippot sur France 2

    Sur le fond, toujours rien à dire ! Il est innataquable, même avec la plus mauvaise foi du monde. Et j’ai même l’impression qu’il s’améliore sur la forme (l’Ethos).
    Cela dit, vivement le retour en force de Marine Le Pen. Autrement, ils ne vont pas tarder à titrer "GUERRE DES CHEFS AU FN !!"

     

    Répondre à ce message

  • #213472
    Le 1er septembre 2012 à 15:08 par Solmed
    Florian Philippot sur France 2

    Il est l’avenir du Front National. Il a pris une telle dimension qu’il éclipsera très bientôt Marine....

     

    Répondre à ce message

  • #213477
    Le 1er septembre 2012 à 15:14 par nanabel
    Florian Philippot sur France 2

    Un référendum sur la question du transfert du budget de l’Etat à la Commission Européenne ! Les électeurs ne croient plus au référendum depuis 2005. De plus, ils se sont déjà prononcés à 2 reprises sur la question européenne, une fois aux présidentielles et une fois aux législatives. Ils ont décidé de donner les pleins pouvoirs politiques, économiques, sociaux, nationaux et régionaux, à un parti unique.

    Le message ne peut pas être plus clair ! La majorité des urnes a donné les pleins pouvoirs aux socialistes pour qu’ils gouvernent seuls ! Le gouvernement n’a que faire d’un référendum. Philippot fait de l’utopie. Sa pétition n’a aucune chance d’aboutir.

    Quant-aux élucubrations d’une socialiste en quête de buzz, il est un peu navrant que Philippot en prête attention. Les socialos ont tous les pouvoirs. Ils n’ont donc pas besoin des médias pour faire accepter une loi sur l’ouverture de salles de shooting. Ils leurs suffit de lancer un projet pilote pour tâter l’opinion.

    Que le gouvernement tente de manipuler l’opinion publique sur des questions complétement absurdes est compréhensible, mais que l’opposition s’en empare pour s’indigner, c’est jouer le jeu de la propagande. Le 3è parti politique de France n’a pas à perdre son temps à répondre aux questions des journalistes pro-gouvernementaux. Philippot ne bénéficie pas d’un temps d’antenne suffisant pour expliquer ses idées, plus il se laissera distraire par les polémiques de l’ump ou la propagande ps, moins il pourra capter l’attention des téléspectateurs.

    Bon, Philippot fait l’intérim médiatique en attendant que Marine fasse sa rentrée. Et il le fait de manière très professionnelle. Il prend de la hauteur, mais j’attends l’analyse de la présidente en espérant qu’elle soit plus offensive. Marine va devoir mettre la barre très haute face à l’ump, qui malgré l’analyse de Philippot, n’a pas dit son dernier mot. Il ne faut pas sous-estimer un ennemi aussi puissant. Si elle veut convaincre l’opposition républicaine de rejoindre le mouvement, elle devra mettre en oeuvre une stratégie de forme E&R, c’est-à-dire une stratégie basée sur une réconciliation des mouvements gaullistes fragmentés dans des mouvances plus ou moins nationalistes et pas en jetant de l’huile sur le feu. L’émergence d’un mouvement bleu Marine devrait être rude.

     

    Répondre à ce message

  • #213521
    Le 1er septembre 2012 à 18:07 par démocrasse
    Florian Philippot sur France 2

    Il est très bon ce Florian Philippot...non énorme ! Je le verrais bien en leader du parti.

    Etant de confession musulmane, j’attend avec impatience son avis sur divers sujet qui toucheront l’islam car, malheureusement, c’est le seul point où le FN bat de l’aile du fait, comme beaucoup le font remarquer, qu’ils tombent dans la caricature ou l’amalgame pour l’instant.
    Si le FN arrivait à avoir une ligne de conduite cohérente et juste par rapport à ce sujet, ils ne pourraient qu’accroitre leurs rangs

     

    Répondre à ce message

  • #213536
    Le 1er septembre 2012 à 19:05 par laurent
    Florian Philippot sur France 2

    son discours est séduisant,à redonner le gout du vote.

     

    Répondre à ce message

  • #213551
    Le 1er septembre 2012 à 20:07 par diogene
    Florian Philippot sur France 2

    Il a un peu le même discours que Soral, globalement. Par contre, je ne suis pas du tout d’accord avec lui sur la drogue. La toxicomanie est une maladie et non un vice !! Quand il dit qu’il veut éradiquer le vol et la drogue, je trouve son discours bien à côté de la plaque . D’abord, l’état est aussi un dealeur ; il se fait un fric fou grâce à l’alcool. Et puis la drogue, c’est quoi ?? Il faudrait d’abord définir ce que c’est réellement. L’alcool, n’est-ce pas aussi une drogue ?? Je pense que les esprits de l’opinion et des politiques sont beaucoup trop aveugles sur ce sujet. S’ils l’étaient moins, peut être pourrait-on "régler" quelques problèmes de la société française. Par exemple, la légalisation contrôlée du cannabis porterait un coup fatal à tous les trafics de cité. L’argument des politiques jusqu’à présent a été le suivant : "Si on légalise, les dealers vont vendre de la coke et de l’héro. Cet argument est un peu faible et ne tient pas du tout. La très grande majorité des gens ne prendront JAMAIS ces produits-là. Même si ils étaient faciles d’accès.
    Malheureusement, ce débat n’aura jamais lieu en France. Dès qu’un politique évoque la légalisation, il se fait traiter de pervers ou d’inconscient. Je vous accorde qu’en ces temps de crise, ce n’est peut être pas LA priorité mais il faudrait quand même changer la mentalité des gens sur ce sujet et arrêter l’hypocrisie. Idem pour le dopage.

     

    Répondre à ce message

    • #213958
      Le Septembre 2012 à 20:34 par jenaimarre
      Florian Philippot sur France 2

      tissu d’aneries : c quand même inquetant de voir encore des gens qui croient au mythe du "si-on-dépénalise-ou-si-on-légalise-et-controle-ça-va-porter-un-coup-d’arrêt-au-traffic". Et non ce n’est pas une maladie contrairement à ce que l’on veut nous faire croire. On ne choisit pas d’être malade mais tomber dans la drogue, on a la possibilité d’y résister.....

       
    • #215031
      Le Septembre 2012 à 15:12 par ninarach
      Florian Philippot sur France 2

      La toxicomanie n’est pas une maladie, en disant de pareilles choses vous donnez un statut de malade aux toxicomanes, donc ils ne sont pas responsables.Et c’est de cette façon, en les déresponsabilisant que vous ne leurs donner pas le choix de vouloir s’en sortir,et oui s’ils sont malades c’est pas de leur faute quelle bonne blague. les toxicomanes qui acceptent leur état, font un travail de reconstruction sur eux et se battent contre cette addictologie ! (je ne parle pas du p’tit joint).

       
    • #217441
      Le Septembre 2012 à 15:57 par Adekwatt
      Florian Philippot sur France 2

      1-Diogene :
      Non Diogene tu te trompe, la legalisation du cannabis ne reglerait aucun probleme de trafic.
      A tu deja été en Hollande ? J’imagine que non, car tu ne tiendrais pas ce discours.
      En Hollandez le cannabis est legalisé, mais dans la rue, tout les dealers de cannabis "se sont reconverti"
      Les réseaux de traficant en place ne tomberont pas si on légalise, ils n’auront qu’a remplacer un produit par un autre. Donc cette argument n’est pas "un peux faible", il est très bon, cf la Hollande.

      Aprés on peut dire "et bien légalisation de toutes les drogues" est c’est un bon argument "à première vue".
      En effet si on légalise tout, il n’y a plus de trafic possible, mais je dit "à première vu" parce que pour avoir pas mal réfléchi sur/côtoyé ce milieu, les réseaux n’auront qu’a trouver "une nouvelle drogue", ou de la drogues plus forte et/ou moins chère que celle vendu par l’état pour que le trafic recommence de plus belle (exemple : la contrebande de cigarette)

      Donc il n’y a pas de solution miracle, même si pour ma part je pense que l’association éducation/prévention/répression reste la meilleur option pour la politique d’un gouvernement concernant la drogue.

      2-Quant aux toxicomanes "maladie ou déchéance volontaire" je pense que vous avez tous plus ou moins raison.
      EN effet au depart d’une addiction il y a un geste volontaire, un prise de drogue répétée qui va entrainer cette addiction, donc les toxicomanes sont en effet responsable de leurs etats.

      Mais une fois cette dépendance installée, ne peut pas t’on dire que ces personnes sont malades ? Qu’elle sont intoxiquées ? Parlé de quelqu’un comme d’un malade ne le dédouane pas de ces responsabilitées, cela veut seulement dire qu’il doit etre soigné, c’est tout. Est-ce que dire que les victimes du sida sont des malades les dédouanes de toutes responsabilitées quant à leur contamination ? Non.
      Idem pour un fumeur qui attrape un cancer du poumon, va t’on dire, sous prétexte qu’il à "provoqué" son cancer, qu’il n’est pas malade ?

      D’autant que des études récentes tende à prouver que nous ne serions pas tous égaux face a la dépendance, que certains cerveaux seraient plus facilement accros.

      Je ne parle pas ici du cannabis mais bien des drogues dures (héroïnes, alcool, cocaines etc) car le cannabis n’entraînant aucune dépendance physique, sont arrêt est avant tout un histoire de volonté.

       
  • #213686
    Le 2 septembre 2012 à 04:04 par Odalisque
    Florian Philippot sur France 2

    J’aime bien cette idée de voir émerger de nouvelles figures au FN. Je n’ai rien contre les Le Pen, mais c’est vrai que ce Florian Philippot est un atout pour le parti nationaliste. Je le trouve très bien articulé et confiant. C’est un espoir du FN, mais il est vrai de se poser des questions sur sa médiatisation. Au même temps, c’est son rôle de vice-président du FN d’agir en porte-parole donc il faut apprendre à être moins parano.

     

    Répondre à ce message

  • #214134
    Le 3 septembre 2012 à 03:07 par babar
    Florian Philippot sur France 2

    On peut dire ce que l’on veut, il est claire que le principal parti d’opposition au Système/Empire reste le Front National... Preuve en est le nombre d’épouvantails que l’Empire dresse contre ce parti, épouvantails qui fonctionnent même chez des gens clairvoyants sur les grandes questions... Hélas on peut en effet regretter un manque de lucidité et de finesse sur certaines questions mais je doute qu’on puisse remettre en question leur honnêteté dans leur opposition à l’Empire/au Système...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents