Suite à la quantité de courriels reçus ces derniers jours concernant notre nouveau service de plats préparés livrés bio et frais chez vous, nous répondons ici publiquement aux questions les plus fréquemment posées.
Vos plats préparés sont-ils livrés frais ?
Tous nos produits sont livrés frais, la chaîne du froid est maintenue grâce à un emballage en polystyrène extrudé et à des packs froids (gel eutectiques). Ce packs froids fabriqués en France maintiennent le froid mais ne congèlent pas les plats préparés.
Dois-je renvoyer les emballages et les packs réfrigérants ?
Il n’y a rien à renvoyer. Les packs réfrigérants vous sont offerts pour un usage domestique.
Combien de temps se conservent vos plats préparés ?
Les plats se conservent 15 jours au réfrigérateur à partir de la date de fabrication. Toutes les étiquettes indiquent les DLUO.
Puis-je congeler vos plats préparés ?
Puisque tous nos plats préparés sont frais, ils peuvent être congelés dès leur réception et dans leur emballage. Cependant, vu la qualité des ingrédients utilisés, nous conseillons de les consommer frais sans passer par la congélation ou la stérilisation.
Quel est le poids de vos plats ?
Les plats en sauce sont des portions de minimum 230 grammes par personne, c’est davantage pour les plats de légumes.
Chaque plat, servi avec un accompagnement représente une bonne assiette généralement amplement suffisante pour un adulte.
Toutes nos étiquettes contiennent le poids des plats.
Vos plats sont-il halal ou casher ?
Toutes nos viandes proviennent d’animaux tués après étourdissement et sans rituel religieux, nos plats ne sont donc ni halal ni casher.
Cependant, le porc peut être exclu de vos menus.
Dans quoi sont emballés vos plats ?
Tous nos plats sont emballés dans des sachets plastiques adaptés à la mise sous vide qui ne contiennent ni bisphénol A ni phtalates.
Puis-je faire réchauffer vos plats au micro-ondes ?
Les plats peuvent être réchauffés au micro-ondes, mais il n’est pas conseillé pour conserver toutes les propriétés des aliments.
L’utilisation d’un mini-four, pratique et peu coûteux est plus adaptée.
Acceptez-vous les tickets restaurant ?
Nous n’acceptons pas les tickets restaurant pour l’instant.
Assurez-vous une livraison dans toute l’Europe ?
Nous ne pouvons livrer qu’en France métropolitaine à cause des délais de livraison pour le maintien de la chaîne du froid.
Quand recevrais-je ma commande ?
Les commandes sont passées du vendredi 11H (semaine 1) au vendredi 11H (semaine 2) pour une expédition à partir du mercredi (semaine 3) et une réception sous 72H. Ce délai nous permet de commander chez nos producteurs et de ne cuisiner que des produits d’arrivage.
Comment serais-je informé de l’arrivé de mon colis ?
Une fois votre colis livré au point relais sélectionné lors de votre commande, notre transporteur vous fait parvenir un courriel d’avertissement. Il est impératif de récupérer votre colis le jour même de son arrivée pour ne pas rompre la chaîne du froid. N’hésitez donc pas à surveiller vos messageries électroniques.
Puis-je joindre dans mon colis d’autres produits en vente sur votre site ?
Tous les produits en vente sur aubonsens.fr peuvent être joints aux plats préparés. Vous recevrez un seul et même colis contenant l’intégralité de votre commande.