Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

Vite, Kouchner veut "des sacrifices"

Enfin ! Une femme politique courageuse brise le silence et évoque le danger que constitue un individu borderline « sous certaines substances psychotropes » à la tête du pays.

« C’est pas lui qui fera la guerre, ce sont nos enfants ! »

 

Dans Le Figaro du 27 février 2024, Pierre Lellouche rappelle les volte-face permanents du Président, totalement illisible pour ses alliés, mais finalement dangereux pour les Français et les Européens. Le revirement de Macron sur Poutine pose question.

Un tel changement d’objectif est d’autant plus remarquable que, dans le cas d’Emmanuel Macron, ce dernier avait, avant le déclenchement de la guerre, multiplié les efforts de dialogue avec Poutine, insistant même sur la nécessité de « ne pas humilier la Russie », formule qui, à l’époque, lui avait été fortement reprochée. Ses multiples conversations téléphoniques avec Poutine avaient même amené les Ukrainiens, Baltes et autres Polonais, à se moquer ouvertement du président français en inventant le mot « macronner »… Depuis, Macron a fait beaucoup de chemin, et de toute évidence, il cherche aujourd’hui à prendre la tête du groupe le plus militant contre Moscou.

D’où ces questions qui doivent agiter ces jours-ci les chancelleries : s’agit-il d’une improvisation hasardeuse de plus, comme celle de Tel-Aviv, après le 7 octobre, où Macron avait proposé à Netanyahou d’étendre la coalition internationale anti-Daech à la lutte contre le Hamas ? Ou de cette étrange intervention à la télévision le 22 octobre dernier, où Macron affirmait qu’une frappe « balistique nucléaire russe contre l’Ukraine ou dans la région » n’engageait pas « nos intérêts fondamentaux », cela avant de suggérer le contraire dans un discours à Toulon le mois suivant ?

Ou bien s’agit-il, plus trivialement, de détourner l’attention d’une situation intérieure détestable, comme chacun a pu le constater le week-end précédent au Salon de l’agriculture ? Ou bien s’agit-il encore d’un calcul délibéré : profiter du vide de leadership en Europe et des incertitudes à Washington, pour tenter de prendre la direction sinon du monde occidental du moins de l’Europe, dans un combat devenu quasi civilisationnel avec la Russie ? Toujours est-il que, avec ces déclarations, le risque d’une escalade de la guerre est bel et bien réel : l’argument de Munich 1938 nous conduisant tout droit vers l’escalade des somnambules d’août 1914, où, à partir d’une dispute régionale limitée dans les Balkans, les dirigeants européens de l’époque conduisirent l’Europe au suicide collectif.

Il a fallu cette sortie complètement dingue de Macron à Paris devant ses alliés européens pour faire prendre conscience de la dangerosité du personnage. Peu à peu, à gauche comme à droite, on se réveille d’un long sommeil, d’une longue complicité ou d’un long silence.

Les pro-guerre (en Serbie, en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie !), les BHL, les Kouchner et désormais les Glucksmann, sont toujours là :

 

 

Ils poussent les Français à la guerre contre leurs frères russes. Quelle étrange maladie pousse certains humains à vouloir que tous les autres humains s’entretuent ? Veulent-ils rester tout seuls sur Terre ? L’histoire ne leur a rien appris ?

Attal, le fidèle lieutenant d’un Macron secrètement lié aux fauteurs de guerres, ne trouve rien d’autre à dire que le RN est la 5e colonne russe. Comme si le danger, pour les Français, était le RN et non la Macronie !

 

 

Si ce gouvernement n’était que grotesque, ça irait encore, ça ferait les bonnes feuilles du Canard enchaîné et ses jeux de mots préhistoriques ; mais là, on a basculé du grotesque au dangereux. Les propos de David van Hemelryck sur la destitution de Macron, le polytechnicien volant que tout le monde prenait pour un fou, basculent désormais dans le raisonnable, voire, le salutaire.

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

163 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3328825
    Le 28 février à 22:32 par Salamander
    Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

    Je suis d’accord pour les troupes française en Ukraine à deux conditions :
    1. Macron et tous les politiciens de son mouvement payés par son systeme seront en première ligne. avec Macron en 1ere position. En (avant) marche ...
    2. Suivi exclusivement de volontaires ou de ces fameuses Chances pour la france.

     

    Répondre à ce message

  • #3328863
    Le 29 février à 01:25 par Laflippe
    Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

    Que macron y aille avec Gabriel, Jean-Michel et les 24% favorables à l’intervention militaire. On leur laisse les chars de la gay pride et dupont moretti pour effrayer l’ennemi.

     

    Répondre à ce message

    • #3328936

      @laflippe, macron, la petite mignonne et ses copines de la gay pride, si ils vont sur le front, se feront descendre comme des mouches, les russes doivent bien se marrer, c’est sûrement pas une bande de pédales, de tantouzes qui va effrayer l’armée russe, qui composent le gouvernement en france, actuellement.

       
  • #3328872
    Le 29 février à 03:14 par Le gaulois
    Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

    Ah.. Kouchner et sa démocratie à coups de bombes "qui fait du bien par où ça passe."... Gauche crasse traîtresse et hypocrite dans toute sa splendeur.
    Et toute cette clique qui se réveille ou qui commence à réaliser sa propre bêtise à travers la folie de celui ayant bénéficié jusqu ici de ses courbettes ?
    C est à la fois pitoyable mais aussi une bonne chose que de voir comment ces êtres se révèlent tels qu en l état de leur âme !

     

    Répondre à ce message

  • #3328877
    Le 29 février à 04:59 par goy pride
    Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

    Sauf réveil des hauts fonctionnaires, de l’état major de l’armée et des Français globalement, la guerre est inévitable car fait partie du plan. Avec le martyr de Gaza, tout ceci s’inscrit dans la mise en scène précédant la venue du Machiah. Ils sont entrain d’accomplir le plan qu’Albert Pike avait décrit dans sa lettre à Mazzini. Sans cette grille de lecture ce que nous vivons aujourd’hui est incompréhensible ! Par exemple les événements à Gaza sont clairement une mise en scène ! Ce qui s’y passe est vrai, mais la manière que cela est présenté est clairement une mise en scène ! Il y a en effet un exhibitionnisme, une outrance qui n’est pas normal ! On voit bien que loin de chercher à cacher les horreurs qu’ils commettent, ils les exhibent sur tik tok ! Aussi ce qui n’est pas normal non plus c’est que sur certains médias grand public la critique de l’entité est autorisée ! Enfin bref, ils sont entrain de créer une atmosphère de Fin de Temps avec surenchère et médiatisation délibérée des horreurs...la dernière étape du plan avant la mise en scène de l’arrivée de Machiah qui apportera la paix (et l’ère New Age) sera d’envoyer les Occidentaux mourir sur les lignes de front en Ukraine, mettre en place une économie de guerre avec pénuries sévères énergétiques et alimentaires (ticket de rationnement) afin de causer le désespoir des populations...puis subitement ils vont nous sortir leur super héros, leur homme providentiel, le Machiah, qui va mettre un terme à toutes ces tribulations, apporter la paix...et les peuples en état de traumatisme psychologique accueilleront cela comme une bénédiction ! Or tout ceci sera une mise en scène artificielle, le déploiement et l’exécution d’un plan préparer longtemps à l’avance ! Et malheureusement nous sommes ultra minoritaires a être au courant de cette imposture ! Allez expliquer cela aux gens qui n’ont aucune culture religieuse et encore moins eschatologique ! Vous serez pris pour un taré !

    Le monsieur à l’Elysée a été choisi et formé pour jouer le rôle de l’Antéchrist/Dajjal, et il prend son rôle très au sérieux ! Reste à savoir qui est le Machiah. Musk me semble être un bon candidat pour jouer ce rôle...et qui sera le vrai Christ ? Celui qui n’aura été choisi par personne, qui s’imposera de lui même, par lui même et l’aide de la Sainte Providence. Soral ? Juving ? Nous collectivement ?

     

    Répondre à ce message

  • #3328889
    Le 29 février à 06:53 par Soldat inconnu
    Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

    Il peut-être très dangereux d’enrôler de force un soldat français qui est pour la Russie, celui-ci pourrait bien retourner son arme contre ses supérieurs.

     

    Répondre à ce message

    • #3329073
      Le 29 février à 13:41 par Ducegabbana
      Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

      En 39 il y avait de nombreux Français sympathisants hitlériens qui ont été mobilisés. Aucuns d’entre eux n’a retourné son arme contre la France. Les seuls qui ont commis des crimes de trahison sont les communistes.

       
    • #3329293
      Le 1er mars à 01:34 par Divergences d’opinions
      Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

      Jean de Mayol de Lupé a fait tuer des français.
      Jean Bassompierre aussi et tout un tas d’autres..
      Ça n’est pas aussi simple que ça !
      Je me méfie toujours de français qui adulent l’Allemagne nazie qui détestait les français..un peu comme je vois les nazis ukrainiens aujourd’hui, ou Serbes durant la guerre des Balkans.
      Nazis ou Bolcheviques, finalement ça se résume aussi simplement que Skinheads ou Antifas, aussi con et peu profond.

       
    • #3329440

      @#3329293Le 1er mars à 01:34 par Divergences d’opinions.
      Des français qui tuent des français ? Tu as l’Épuration en France et tu as Leclerc qui a fusillé sans jugement 12 jeunes français de la division Charlemagne, derniers combattants de Berlin !

       
  • #3328900

    Cela ressemble à une nouvelle imposture, une de plus, du genre : "Retenez-moi où je fais un malheur !"et cela se conclut par : "Je n’ai rien pu faire, puisque vous m’avez retenu !"

     

    Répondre à ce message

    • #3329017

      C ’est tellement bidon que Poutine n’a même pas répondu . Un représentant du Kremlin a seulement fait la remarque : " la France compte - t - elle envoyer une nouvelle Division Charlemagne ? "....

       
  • #3328980

    "Il a fallu cette sortie complètement dingue de Macron à Paris devant ses alliés européens pour faire prendre conscience de la dangerosité du personnage. Peu à peu, à gauche comme à droite, on se réveille d’un long sommeil, d’une longue complicité ou d’un long silence."

    Et alors ca ne dit rien a personne ? Si Macron avait voulu secretement faire enrailler la machine dans laquelle il est entierement contraint et soumis, quelle meilleure provocation aurait il pu mieux faire que cette derniere ?
    Ca a l’air de tres bien fonctionner en attendant.

     

    Répondre à ce message

    • #3329277

      Mais nan !
      Bien sûr y’a un cocaïné qui perd les pédales avec le destin du monde, comme dans les films, comme dans Dead Zone (trop de films et télé, depuis un siècle, c’est le problème). Il est très malade et très bête et très libre de ses actes (il arrive à faire des tas de trucs en douce). Et en plus il a le bouton rouge, le fameux, comme au cinéma. Et ce bouton, eh ben il est raccordé à des ogives nucléaires entretenues et fonctionnelles bien nombreuses, prêtes à partir sur leurs lanceurs fusées. Sa déclaration grotesque et le repli et désaveux général US-européen qui s’en suit, c’est tout de l’accidentel et coup de tête. Parce qu’ils sont très accidentels, depuis des siècles, le petit bonheur la chance c’est leur truc, comme nous quoi, des gens simples.

       
  • #3328998

    le Gal coustou dan une lettre public n’y va pas avec le dos de la cuillière

    ses conclusions :
    Posons-nous tous, d’urgence, la double question solennelle suivante :
    Qui veut mourir en et/ou pour l’Ukraine ?
    Qui veut mourir à cause du délire d’un tyran ?

     

    Répondre à ce message

  • #3329422
    Le 1er mars à 10:09 par Fautquecachange
    Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

    Difficile de croire que Mr Macron puisse de lui-même avoir la latitude de pouvoir engager le clan occidental dans une guerre directe, même oralement. D’autres parts, Poutine ne cesse de démontrer et répéter que les USA et consorts ne sont plus fiables ni dignes de respects de leurs engagements ; cela beaucoup d’états et même de puissances le partagent à travers le monde. Le président français a tout simplement été chargé de faire l’épouvantail, pour crédibiliser dans un ’desaveux’ médiatique, ’ les bonnes intentions ’ us.

     

    Répondre à ce message

  • #3329546
    Le 1er mars à 14:20 par crachetonvenin2
    Folie de Macron : la classe politique commence à se réveiller

    L’envoi de troupes françaises en Ukraine pour tester aussi les vraies forces d’abord en France.
    L’Ukraine comme situation d’avant-garde à ne pas manquer peut-être lorsque l’on veut parier sur un futur en croissance. Quels individus rétrogrades en France et quelles personnes pour une première ligne intéressante et compréhensible ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents