Sur le podium des FS cette semaine :
Darmon fier d’être génocidaire
Sisley nous fait un blackface à la gauloise
Le porte-parole en français de Tsahal à nouveau en PLS
Netanyahou, sors de ce corps !, serait-on tenté de lancer à l’acteur Gérard Darmon, qui se fait sévèrement, mais alors sévèrement réprimer en commentaires.
FLASH | "Vous êtes notre fierté, vous êtes notre honneur. Sans vous, on ne serait pas là. Vous faites vivre l'État d'Israël. Am Israël Haï", a déclaré l’acteur Gérard #Darmon aux soldats israéliens de passage en #Israël.
— Cerfia (@CerfiaFR) March 5, 2024
Question : est-ce que la critique des propos qui font l’apologie de crimes de guerre tombent sous le coup de la nouvelle loi Lefèvre-Yadan, dite loi Soral ? Ça ne marche que dans ce sens ? D’accord, merci. Non, rien.
Darmon n’a jamais caché son israélophilie, et plus précisément sa tsahalophilie primaire. Il y a 20 ans chez Ardisson dans TLMP il se plaignait déjà des malheurs infligés aux juifs. On comprend désormais que ce n’est pas le principe général de la persécution qui le gêne, seulement quand elle s’applique à sa communauté. Nous dirons que c’est un humaniste segmenteur.
On reste dans le segmensonge avec ce bon vieux Rafowitz, qui a vraiment le mauvais rôle, celui de vendre le génocide palestiniens aux Gaulois (qui sont peut-être eux aussi sur la liste, en tant que territoire occupé). Déjà que c’est pas gagné, mais en plus le mec s’en sort très mal.
Défendre l’indéfendable, c’est un boulot d’avocat, pas de soldat. À propos de soldats, on se replonge dans notre passé avec le formidable Tomer qui va incarner le non moins formidable Vercingétorix, à ceci près que les Romains d’hier ne sont pas exactement ceux d’aujourd’hui.
INFO LE PARISIEN | Tomer Sisley va incarner un documentaire fiction en six épisodes retraçant l’histoire de l’Hexagone, de Vercingétorix à Henri IV
https://t.co/upnwQxYpTS pic.twitter.com/PBvqNcfOvA— Le Parisien (@le_Parisien) March 5, 2024
On s’explique : Rome en 2024, c’est l’Empire, ou l’axe israélo-américain. Sisley, qui est aussi israéolophile que Darmon, va donc incarner le chef gaulois en lutte contre l’empire de l’époque, dirigé par Jules César. On vous la refait ou elle est claire pour tout le monde, la petite inversion historique doublée d’une appropriation culturelle ?
À la lecture de l’article du Parisien, on modère notre ironie : ce sera pire, puisque Tomer incarnera plusieurs grands personnages de notre histoire !
Et pour incarner « Notre Histoire de France », le diffuseur a fait confiance à l’acteur Tomer Sisley. Tel Lars Mikkelsen dans la version danoise, le visage de « Largo Winch » ne sera pas seulement le narrateur du programme. Il apparaîtra aussi en tenue d’aujourd’hui dans certaines scènes historiques majeures racontées par le programme, entrant dans les décors tel un voyageur dans le temps.
Notre rubrique s’appelant Folies sionistes, on la refermera sur la Raison non sioniste avec deux interventions : d’abord celle du député (apparenté) LFI Aymeric Caron, qui ne lâche pas le steak israélien, et celle de Raphaël Pitti, le médecin français qui revient de l’enfer du ghetto.
Tiens, ça nous rappelle l’officier polonais de l’Armée de l’intérieur Jan Karski, qui était entré clandestinement dans le ghetto de Varsovie pour faire un rapport aux Occidentaux pendant la Seconde Guerre mondiale...