La plainte déposée auprès du tribunal de Liverpool vise l’UEFA, désignée la principale responsable dans les incidents lors de la finale de la Ligue des champions.
Un cabinet d’avocat londonien a déposé une plainte collective au nom de 887 supporters de Liverpool victimes des graves incidents autour du Stade de France en marge de la dernière finale de la Ligue des champions, indique, mercredi, l’agence anglaise PA. La plainte, déposée par le cabinet Leigh Day auprès du tribunal de Liverpool et vise l’UEFA, désignée en février par un rapport indépendant comme la principale responsable dans les incidents « qui ont quasiment mené au désastre ».
Deux autres cabinets d’avocats, représentant près de 2000 autres supporters, avaient aussi annoncé leur intention de poursuivre l’UEFA en justice. Leigh Day estime qu’en échouant à assurer un environnement sûr et paisible pour les spectateurs, l’UEFA pourrait être considérée comme légalement responsable de blessures ou séquelles psychologiques subies par les supporters des Reds.
Lire la suite de l’article sur le site du Figaro
— / —
---
Retour sur la violence des racailles (et douce prospective pour les JO 2024) :
"Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie qu'en sortant du Stade de France samedi"
Le combattant UFC Paddy Pimblett, venu au SDF en tant que fan de Liverpool raconte les incidents. Il résume tout en une phrase : "au moins dans une cage c'est un contre un". pic.twitter.com/E3jF5qAWl8
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 2, 2022
---
Bonus, pour le plaisir :
28.05.2022, Liverpool lads vs arabs in Paris during final Champions league https://t.co/Fjy3xrlEmQ#Liverpool #arabs pic.twitter.com/lgrlFKFvLI
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) May 30, 2022