Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Football : le quart de finale France-Argentine finit en pugilat

Antiracisme-racisme : 1-0

Résumons l’historique du contentieux entre les deux grandes nations de foot : en 2018, les Bleus éliminent sur le fil l’Argentine de Messi 4 à 3, avec un Mbappé flamboyant qui crève l’écran. C’est un passage de sacre.

 

Quatre ans plus tard, c’est la revanche en finale avec l’Argentine qui gagne aux tirs aux buts, Mbappé plantant quand même les deux buts du match et un penalty. Suite à leur victoire, les Albiceleste ont raillé les Français, qu’ils craignaient comme la peste – le FMI ou l’inflation à trois chiffres, une habitude nationale – en les qualifiant au mieux d’Africains, au pire de nègres.

 

 

Cette agressivité est à la mesure de la crainte que l’équipe de France inspire à ses adversaires. Le 11 de Deschamps est réputé presque imbattable dans les grandes compétitions. Le racisme en chanson des joueurs argentins est donc un effet de leur trouille.

Deux ans après la finale 2022, nous voici aux JO, avec des équipes évidemment différentes. On rappelle à ce stade de la compétition qu’il y a quelques décennies un seul joueur de plus de 23 ans était admis dans l’équipe. Aujourd’hui, on les appellerait les U20, et trois joueurs de plus de 23 ans sont acceptés. Chez les Argentins, on retrouve le terrible Otamendi, 36 ans, défenseur dur, truqueur et provocateur devant l’Éternel. Chaque grande équipe a eu son tueur : l’Espagne des années 2000 avait Puyol, l’Italie des années 90 avait Franco Baresi, le Brésil et l’OM avaient Carlos Mozer... On a même eu Domenech, le casseur de tibias, en France.

Inévitablement, la rencontre avec des joueurs différents mais qui portent le même maillot, et donc la même histoire, a été émaillée d’incidents, pour ne pas dire de bastons. Le match s’est joué vendredi 2 août 2024 à Bordeaux, un grand club des années 80 qui a aujourd’hui coulé dans les profondeurs du foot amateur (en 3e division), en perdant son statut de club pro (54 M de dettes).

Les amateurs de foot et de revanche s’étaient donc donné rendez-vous pour ce quart de finale électrique. Auparavant, lors du match de rugby à 7 entre la France et l’Argentine, le public avait sifflé copieusement les pauvres Argentins, qui n’y étaient pour rien. Au rugby, on se tient mieux.

 

 

Le pugilat s’est poursuivi dans les vestiaires, tandis que le milieu Enzo Millot chambrait le banc argentin. Résultat : un carton rouge et une engueulade du sélectionneur Thierry Henry : Enzo ne jouera pas la demi-finale contre l’Égypte.

On se demande si, pour affronter l’Argentine, Henry n’a pas aligné que des joueurs de couleur, ou presque, histoire de profiter de l’esprit de revanche. Mais en fait non puisque sur les dix-huit sélectionnés pour les JO, une bonne douzaine sont de couleur.

 

 

Moralité : le racisme, c’est pas bien. On espère que les joueurs égyptiens ne vont pas nous traiter de « LGBT ».

France-Argentine, désormais un clasico chaud bouillant

 






Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3403583

    L’Argentine elle-même contraste ethniquement avec toute l’Amérique du Sud, c’est donc un pays presque contre-nature parce qu’avoir autant de physiques de type européen est une anomalie dans cette partie du monde... ils n’ont donc aucune leçon à donner

     

    Répondre à ce message

    • #3403977

      pourquoi ? Les seuls autochtones originaires sont les amérindiens, avec des physiques mi-blanc mi-asiatique en fait. Il est fort possible qu’il y ait eu présence blanche et asiatique sur ce continent il y a longtemps. Tout le reste n’a aucune légitimité. Ras le bol des espèces invasives !

       
    • #3404064

      @Atlante

      Non non il ya énormément d’argentin d’origine italienne, regarde les noms c’est très simple, et les noirs sont quasi inexistants la bas, expulsés et pourchassé au 19e siècle.
      C’est le seul pays d’Amérique latine qui n’a plus de noirs, et très peu de natifs.

       
  • #3403584

    Le grand remplacement n’est pas une théorie complotiste, tout du moins dans le sport français et le foot en particulier. Il est acté et c’est factuel. Si vous êtes curieux, regardez les photos des équipes de France par catégories de jeunes.

     

    Répondre à ce message

    • #3403767
      Le 4 août à 14:02 par On en a gros
      Football : le quart de finale France-Argentine finit en pugilat

      d’ailleurs qu’est ce qu’il ne l’est pas ? C’est pareil pour le judo avec pour chef de file le très,l’immense que dis je l’enorme courageux, le héro Teddy Riner... Un champion celui la

       
  • #3403588

    Comme par hasard, le seul et toujours le même sport où il y a du débordement, c’est le foot.
    Pareil hier avec les filles contre le Brésil.

     

    Répondre à ce message

  • #3403599
    Le 4 août à 08:15 par сельачка буна
    Football : le quart de finale France-Argentine finit en pugilat

    Il fut un temps où il y avait autant de Noirs en Argentine qu’au Brésil. On a tout fait pour les rendre invisibles et les éliminer en les envoyant systématiquement en première ligne durant les incessantes guerres du 19ème siècle, un peu comme les Bretons et les Vendéens en 14-18. Il y eût même un projet de blanchiment de la Nation, porté à son acmé par le président Sarmiento. C’est peut-être cette histoire trouble qui les rend aussi mal à l’aise avec les Noirs et la France. Quoiqu’il en soit, exception faite de Maradona, joueur qui a marqué ma génération née dans les années 70, je préférerais toujours un Afro vêtu du bleu de chauffe, dont je n’ai a priori aucune raison de douter de son patriotisme, à un Argentin enragé dont le pays est à l’Amérique du Sud ce que sont les Usa au continent américain.

     

    Répondre à ce message

  • #3403663

    Ben alors ! Le « vivre-ensemble » il est où ?

     

    Répondre à ce message

  • #3403676

    L’Afrance a perdu et c’est tant mieux, bravo l’Argentine ! Marre que mon pays soit représenté par l’Afrique.

     

    Répondre à ce message

  • #3403747

    Un spectacle d’esclaves originaires d’Afrique trop payés, pour détourner l’attention des esclaves Français sous-payés de la prédation exercée par des parasites milliardaires apatrides.

    J’aimerais que tout le monde s’en foot autant que moi.

     

    Répondre à ce message

    • #3403866

      "pour détourner l’attention des esclaves Français sous-payés". Ces mêmes esclaves qui vont en masse les applaudir et payer cher pour les voir. C’est ça que t’appelles détourner l’attention ?

       
    • #3404495

      "pour détourner l’attention des esclaves Français sous-payés de la prédation exercée par des parasites milliardaires apatrides."
      Il faut lire les phrases en entier pour comprendre leur sens, donc oui son commentaire est juste.

       
  • #3403792
    Le 4 août à 14:40 par Frédéric Marie Boussard
    Football : le quart de finale France-Argentine finit en pugilat

    Les égyptiens sont 10 fois plus racistes que les argentins, comme 80% des arabes viscéralement anti-africains.

     

    Répondre à ce message

  • #3403821
    Le 4 août à 15:34 par crachetonvenin2
    Football : le quart de finale France-Argentine finit en pugilat

    L’Argentine et la France en vase désormais clos à Paris grâce aussi à la Suisse olympique lausannoise du CIO. Plus toutes les commentatrices et tous les commentateurs qui avalent cette soupe "sportive" de façon experte depuis longtemps. Les personnes qui sont à l’extérieur de cette stupidité installée médiatiquement depuis longtemps aussi sont-elles dans une position supérieure même sans médaille et sans gros fric grotesque aussi madrilène ?

     

    Répondre à ce message

  • #3404599
    Le 6 août à 09:12 par Ouéche-ouéche de Castelnaudary
    Football : le quart de finale France-Argentine finit en pugilat

    Dans ma vie j’ai presque 60 piges, j’ai jamais vu autant de commentaires anti-france,anti-francais, anti-patriote, que sur les commentaires ici-même.
    Les seules fois où j’ai entendu des militants avec autant d’ethnomasochisme c’est chez les antifas allemands (mouvement antideutsch).
    A mon époque même les gauchistes se revendiquaient extrême gauche française.
    Même les red skin de l’époque ne se détestaient pas de la sorte.

     

    Répondre à ce message

    • #3405027
      Le 7 août à 06:49 par Un traine-savate
      Football : le quart de finale France-Argentine finit en pugilat

      Les commentaires sont fait par des petits bourgeois, qui n’ont aucune conscience de classe, d’appartenance à une terre, et un peuple, a une destinée commune .
      C’est le propre de l’individualisme.
      Cracher sur l’autre c’est plus facile, que de se battre pour lui.
      Plus rien en France ne fait de nous un peuple.
      Nous sommes devenu une sommes additionnée d’invididus .
      Mais le problème est occidental, ça n’est pas que la France.
      Dés années de cinéma, de loisirs, de nihilisme, consommation, ont fait des occidentaux des êtres vulnérables.
      L’oligarchie a fait un travail méticuleux chirurgical, d’atomisation des masses populaires

       
Afficher les commentaires précédents