Stéphane Blet est un pianiste et compositeur français, né à Paris en 1969, auteur de trois cents œuvres éditées et d’une trentaine de CD. Son dernier livre est consacré à la franc-maçonnerie et est édité par Kontre Kulture.
Ce livre pourrait s’intituler « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la franc-maçonnerie (sans jamais oser le demander) », pour parodier le titre d’un film de Woody Allen. Qui de mieux qu’un ancien franc-maçon, d’un grade très élevé, qui a définitivement brûlé son tablier, pour décrire la réalité de ce qui se passe au sein des loges ?
L’auteur décortique avec brio les simagrées liturgiques qui font partie d’une dimension occulte, marquée par l’angoisse. On y découvre notamment à quel point l’hébraïsation de la franc-maçonnerie est une réalité, à travers les rituels et le langage pratiqués dans ces réunions secrètes.
Ce n’est certainement pas un ouvrage de maçonnophobie primaire car il s’appuie sur des faits avérés et sur une bibliographie qui compte des auteurs de renom tels qu’Emmanuel Ratier et Julius Evola. Stéphane Blet prend soin de préciser que l’immense majorité des francs-maçons n’ont pas conscience de la véritable nature de l’organisation à laquelle ils appartiennent. On peut donc considérer que le livre est un véritable outil de prévention à destination de ceux qui seraient tentés de franchir le pas de l’initiation.
L’ouvrage est truffé de révélations fracassantes qui ne peuvent que susciter l’interrogation à propos d’une organisation qui prétend œuvrer pour le bien de l’humanité et qui se dit apolitique et areligieuse. En réalité, la franc-maçonnerie est essentiellement dirigée contre une religion, qu’elle souhaite concurrencer et même détruire. À travers les personnages qui marquent l’histoire de la franc-maçonnerie, on perçoit la dimension luciférienne qui émane de ce que l’auteur appelle sans ambages une secte. Stéphane Blet parvient à détailler avec soin la prise de pouvoir insidieuse de la maçonnerie spéculative sur la maçonnerie opérative. Ce dévoiement est le fruit d’un long processus historique, très bien synthétisé dans cet ouvrage.
Pour finir, Franc-maçonnerie – L’effroyable vérité est un livre indispensable pour comprendre la logique des réseaux qui parasitent le monde, occidental en particulier, depuis trop longtemps. Il vous permettra de répondre en détail à ceux qui doutent de la bonne de foi de ceux qui ont le courage de s’attaquer aux véritables pouvoirs.