Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

C’est à l’occasion d’un article de France Soir (journal en ligne mais plus en papier) sur le professeur Fourtillan que nous sommes tombés sur le 20 Heures de France 2 du 14 novembre 2020. Ce JT restera dans les annales comme l’exemple même de la faillite morale et de l’avilissement absolu devant le pouvoir politique du journalisme. Tout dans ce JT transpire la désinformation tranquille, la propagande grossière, le mensonge éhonté.

 

Pour info, les Français équipés d’un téléviseur continuent à payer 139 euros par an pour ça. Le pluralisme, sur France Télévisions et ses 2600 journalistes (2600 pour ça...), c’est pour les chiens, ou le cochon de payant !

Delahonte attaque :

« Il est le symptôme béant de l’époque, celle où le complotisme construit son sillon via les réseaux sociaux mais pas seulement, un documentaire qui souhaite tenter de démontrer les mensonges et les manipulations dans la gestion de l’épidémie, eh bien crée la controverse et soulève questions et inquiétudes. Durant 2h43 on y retrouve une accumulation de pistes, un mille-feuille d’idées, d’hypothèses et de contre-vérités, alors qui en est à l’origine, et pourquoi trouve-t-il un tel écho ? »

Après la présentation bien partiale du sujet par un journaliste qui n’est qu’un présentateur, un speakerin, au tour de son propagandiste subalterne d’enfoncer le clou. Asseyez-vous bien, ça va tanguer intellectuellement.

La voix off :

« C’est une vidéo qui enflamme les réseaux sociaux et cumule des millions de vues. Hold-up, une critique censée démontrer les mensonges sur la Covid-19 propagés par le gouvernement, l’industrie pharmaceutique ou les médias. Un film aux nombreuses contre-vérités. Certains faits sont réels, mais l’argumentaire déroule au moins une trentaine de fausses informations. »

Olivier Schwartz, le directeur de l’unité « Virus et Immunité » de l’institut Pasteur, est interrogé par France 2 pour éteindre l’incendie :

« Le brevet d’invention c’est un terme technique, c’est donc protéger un procédé, une façon de faire un test diagnostic, un traitement, ça ne veut pas dire qu’on a inventé le virus. »

Ouf, l’institut Pasteur est blanchi par Schwartz. La voix off reprend :

« Un internaute ayant relayé cette affirmation [celle de Fourtillan] a d’ailleurs été condamné pour diffamation. Alors, quelle est la recette de ce succès ? [La voix change, devient plus grave] Le film est financé via une cagnotte en ligne, montant récolté, près de 200 000 euros. Il reprend tous les codes d’un documentaire ; problème, il n’y a aucune contradiction, une astuce prisée des complotistes, cela s’appelle le mille-feuille argumentatif. »

Toto & Reichy, les Laurel & Hardy du complotisme sioniste, en renfort

 

JPEG - 84.3 ko
Toto le héros

 

On découvre alors le petit Huchon faisant sa démonstration dans la rue :

« C’est l’idée qu’on va superposer des arguments qui n’ont pas forcément de lien entre eux, mais en les superposant on va donner une espèce d’impression de cohérence, qui va avoir un impact sur nous et qui va donner l’impression que finalement tout ça se tient, qu’il n’y a pas de fumée sans feu et qu’à la fin, eh ben tout ça est crédible. C’est terrifiant, mais ça marche comme ça. »

Tiens, exactement ce que fait ce sujet de France 2. La voix off enchaîne :

« Des arguments portés par des experts parfois sujets à caution. Hold-up enchaîne des entretiens d’élus, de scientifiques, de médecins, dont certains contestés dans leur domaine. »

Et là, nous atteignons un sommet dans l’information de service public :

« Depuis mars, ils profitent de la peur du virus, de l’incertitude pour propager leurs thèses, sans jamais être inquiétés. »

Pour le petit propagandiste et son présentateur, qui a validé ce sujet, les gens qui ne pensent pas comme eux devraient être « inquiétés ». Comment ? Physiquement ? Économiquement ? Par qui ? Pourquoi ?

 

JPEG - 39.4 ko
Reichy chez lui

 

Soudain, l’écran s’illumine malgré le manque de pixels et la lumière blafarde : le visage somptueux de Rudy Reichstadt en casque audio (un accessoire de travail de surveillance des réseaux sociaux) s’incruste et on entend le petit télégraphiste du CRIF nous ressortir sa confiture habituelle :

« Ils n’ont jamais, jamais, à rendre le moindre compte. »

À qui ? Et combien doivent-ils ?

« Ils sont dans une irresponsabilité totale et je pense qu’il faudrait rééquilibrer, peut-être par la loi, euh, euh, les choses. »

Rééquilibrer les déséquilibrés ? Comment ? Par la loi, mais de quel pays ? Soudain, l’ange Reichy disparaît comme il était apparu, dans un éclair, et la voix off reprend, encore plus gravement, pour descendre dans les graves jusqu’à la touche finale :

« Face à la polémique, plusieurs participants au film affirment avoir été piégés, Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, ou Monique Pinçon-Charlot, sociologue. Dans la vidéo, elle comparait l’épidémie au génocide de la Seconde Guerre mondiale. »

Tout ça pour un point Godwin. Fin du sketch et retour plateau sur le visage décomposé par le sens des responsabilités de Laurent Delahonte. Un grand moment de pétévision.

 

Hold-Up et ses conséquences

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2615986
    Le 12 décembre 2020 à 01:50 par dav
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Si France 2 dit que c’est faux c’est que c’est vrai !

     

    Répondre à ce message

  • #2616028
    Le 12 décembre 2020 à 07:04 par Vanilla Ice
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    La télé, les journaux télévisés, les émissions, les documentaires... Aujourd’hui c’est du Secret Story en boucle... On est dans la piscine du Loft Story avec Loana.... C’est du même niveau
    Delahousse Vincent Macdoom Loana Hanouna Apoline de Malherbe Steevy Boulay Laurent Ruquier Alain Marschall et Olivier Truchot... On est dans le pipi caca, l’hystérie, le vulgaire, le sale, le niveau intellectuel d’un Jo Dalton en costume, en mocassins à pompons et en chemise blanche Louis Vuitton, même un bulot ou une chipolatas ont plus de classe et d’éducation
    Y’a plus de bons sens dans un bâtiment avicole remplie de cou-nus qu’à la télévision aujourd’hui

     

    Répondre à ce message

  • #2616032
    Le 12 décembre 2020 à 07:15 par BZH insoumis
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Les élites n’aiment pas l’information qui n’est pas la leur. « La France ne suit pas les recommandations de l’OMS. » c’est vrai elle impose le port du masque, avec amende à la
    clé et non comme l’indique l’oms « recommande le port du masque ». Mon con de journaliste en voix off, avec sa rédaction droit dans dans leurs bottes nous mentent ouvertement en direct !!

     

    Répondre à ce message

  • #2616037
    Le 12 décembre 2020 à 07:34 par dixi
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Bon d’abord , le présentateur est irregardable par son insuffisance, je pense même qu’il doit tenter de se regarder marcher à 20 centimètres du sol .Il serait plutôt du style ""putain ! ,je suis trop beau, il va falloir que je me crève un œil ! ""
    Et puis en tant que présentateur , plutôt liseur de prompteur voire même speakerine, ce garçon est carrément médiocre et surtout un grand lécheur de cul se mettant du côté du manche pour rester dans la vitrine, car pour être informé, c’est certainement pas le bon endroit .Ce marchand de lessive informatique journalistique est à éviter et c’est carrément trompé de métier..

     

    Répondre à ce message

  • #2616038
    Le 12 décembre 2020 à 07:37 par GERARD R.
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Pour le petit propagandiste et son présentateur, qui a validé ce sujet, les gens qui ne pensent pas comme eux devraient être « inquiétés ». Comment ? Physiquement ? Économiquement ?



    Ou... Vaccinalement ?

     

    Répondre à ce message

  • #2616189
    Le 12 décembre 2020 à 11:36 par Encyclique à une jambe
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Laurent de Lahousse c’est un peu le Adrien Abauzit du 20 heures toujours propre sur lui et bien peigné

     

    Répondre à ce message

  • #2616199
    Le 12 décembre 2020 à 11:43 par papy et mamy GJ
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Ils ont déjà un train de retard : Après HOLD-UP , va falloir s’attaquer à MAL TRAITE !
    Hâte de voir les merdias , gesticuler sur ce nouveau documentaire !
    Ça devient jouissif de les voir s’agiter dans tous les sens , car le navire prend l’eau de toute part ....

     

    Répondre à ce message

  • #2616272
    Le 12 décembre 2020 à 13:02 par COLYOTTE62
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Le poupon barbie devrait tout de même respecter davantage la déontologie journalistique , ah ! On vient de me dire qu’ il n’ est pas journaliste ... il est quoi alors ... ???

     

    Répondre à ce message

  • #2617471
    Le 14 décembre 2020 à 06:21 par Tartagueule à la récré
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    Laurent Delahousse c’est du porno soft pour ménagères de plus de 60 ans avec sa p’tite gueule
    Emmanuel Macron Laurent Delahousse Aymeric Caron c’est la vengeance des premiers de la classe, qu’on a fait chier à l’école pendant des années

     

    Répondre à ce message

  • #2619068
    Le 15 décembre 2020 à 23:19 par Ledaron
    France 2 anti-Hold-up : le JT Delahousse et de la honte

    La prostitution des journaleux du système n’est plus à prouver. Leurs maisons de passe payés par la redevance rivalisent de désinformations pour plaire à leurs proxénètes. Seule prophylaxie pour les clients potentiels ? Ne pas y aller..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents