Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

Si vous suivez la campagne présidentielle française de près, il ne vous aura pas échappé que depuis vendredi minuit, et ce en vertu de la loi électorale, plus aucun candidat ne peut être interviewé.

Ce dont semble avoir fait fi la chaîne France 2. L’interdiction est entrée en vigueur vendredi à minuit et ce jusqu’à ce dimanche soir, 20h. "Au cours de cette période, les chaînes de radio et de télévision pourront diffuser des reportages consacrés au vote des candidats et des personnalités qui les soutiennent sous réserve de ne pas reprendre leurs propos", indique le CSA.

Malgré cela, France 2 a diffusé au cours du JT de 13 heures ce dimanche midi, une courte interview de Jean-Luc Mélenchon qui attendait calmement les résultats dans un restaurant du 10e arrondissement de Paris.

"Sans parler politique, êtes-vous serein ?", a demandé le journaliste au candidat du Front de Gauche. "Oui, on passe quelques instants tranquilles entre amis, on va blaguer et mettre tout ça un peu à distance avant de plonger dans le four ce soir", a répondu Jean-Luc Mélenchon. Quelques mots anodins mais il n’empêche, l’interdiction est très claire.

Contacté par le site puremedias.com, le CSA dit avoir d’ores et déjà averti France 2. "Nous avons prévenu la chaîne. C’est en effet interdit mais il est trop tôt pour dire s’il y aura une sanction", a confirmé l’autorité de contrôle.

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #140230
    Le 22 avril 2012 à 20:30 par picadello
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    L’UMPS peut lui dire merci . Il a rempli sa mission de pompage des voix FN et on le verra sûrement poursuivre sa carrière "de gauche" au sein du système.

     

    Répondre à ce message

    • #140276

      C’est absurde ! En quoi Mélenchon a pris les voix FN ? Il a juste pris les voix de Buffet, Besancenot et de Laguiller de 2007.

      Marine Le Pen, elle, a juste repris les électeurs FN qui étaient partis chez Sarko en 2007.

      La vérité vraie, celle qu’on ne veut pas admettre parce que c’est déprimant, c’est que même après 10 ans de mensonges, de trahisons, Sarko fait encore 26% des voix !!!! Il fait en réalité un très bon score ! C’est ça, la réalité de ce scrutin ! L’explication de l’absence de MLP au second tour, elle est là, pas dans le piteux score de Mélenchon !

       
    • #140829
      Le Avril 2012 à 15:28 par Esperanza
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      Mélenchon a rempli un double rôle :

      mobiliser les abstentionnistes de gauche contre le FN
      Faire peur aux bourgeois tentés de voter FN qui par peur de voir les blochéviques debarquer le couteau entre les dents sont allés en masse voter Sarkozy.

      Et maintenant.. il appelle à voter Hollande "SANS RIEN DEMANDER EN ECHANGE" . C’est Barroso et Draghi qui lui disent merci.

       
  • #140250
    Le 22 avril 2012 à 21:40 par MassinissaJeandiraipaplus
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    Franchement soit la France n’est pas une démocratie soit les français ne sont pas des veaux mais des bourricots ! La carotte et le bâton voilà ce qu’il comprend ce peuple !! Voter UMPS en 2012... Ça me dégoute ! En tout cas moi je ne vote plus pour cette élection de merde. Flanby contre Sarkozy n’importe quoi !! Y’a que les retraités qui votent dans ce pays ou quoi ?! Ça fait 30 piges qu’ils nous pourrissent la vie et ils en redemande, c’est incroyable ça ! Merde !!

     

    Répondre à ce message

    • #140258

      Tout ça donne envie de se ranger du côté de l’Empire qui, à mon avis, est bien plus cohérent et intelligent que le "peuple" (ou ce qu’il en reste).

      Il y arrive un moment où je me dis que toute la misère sociale et toute les souffrances qui arrivent ne sont finalement que méritées ! A quoi bon tenter de se battre pour des gens qui, au final, contribuent eux-mêmes à leur propre mise à mort ?

      Je n’attendais rien du tout de cette élection, mais c’était un bon instrument de sondage pour voir à quel point le peuple en avait marre... Nous sommes maintenant bien obligés de constater qu’il va en falloir vraiment, vraiment beaucoup pour créer un éveil. Tout ceci dans la parfaite continuité des grecs qui, malgré les -22% de salaire minimum, n’ont pas levé le petit doigt !

      Il y a de quoi s’inquiéter ce soir, c’est la seule analyse honnête et valable (à mon sens).

       
    • #140263

      Merci Bernays !
      Enfin, ça me laissera l’occasion de glisser un bulletin biquette après celui de Marine

      J’ai pas suivi la soirée carnavalesque, elle s’est exprimée, Marine ?

       
    • #140268
      Le Avril 2012 à 22:22 par Massinissa
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      Bien fait pour sa poire en tout cas à melenchon et aux nigauds qui ont voté pour lui ! Tout ça pour 10%...

       
    • #140285

      Je ne sais pas si c’ est le peuple français ou y a peut être eu du trafic, puisque j’imaginais pas sarko élevé dans les sondages.

      Maintenant on va avoir droit au matraquage merdiatique pour réélire l’infâme nabot.

      Il est trop tard de toute façon, votons flamby pour mettre une correction au nabot.

      Les Français sont en effet encore endormis anesthésié par les merdias, mais faut croire que le réveil sera dur pour eux, c’est la preuve qu’Alain Soral a encore du boulot.

       
    • #140289
      Le Avril 2012 à 22:46 par Mehdi_à_14_Heures
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      J’ai les mêmes sentiments que toi camarade... Un remède, " Survivre " de Piero San Giorgio... Les politiques ont en rien à faire de nous, et il n’y aura pas de changements, autant devenir autonomes dès maintenant pour se préparer au grand chaos social et économique à venir. Courage et solidarité !

       
    • #140299
      Le Avril 2012 à 23:01 par Blackdiamond
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      La vie est encore relativement douce pour beaucoup de gens. Ils n’en ont pas encore assez bouffé pour avoir un le sursaut de conscience qui nous sauverait. J’ai énormément de mal à croire que Sarkozy se retrouve au 2eme tour, à croire qu’il sert de machine à perdre comme Ségolène Royal en 2007. Il y a vraiment quelquechose de complètement illogique, presque absurde. Je n’irai pas aux urnes le 6. On va tellement morfler.... Les moins préparés vont se conduire comm ceux qui ne savent pas nager, se noient et vous entraînent avec eux au fond. Mais pas de temps à perdre dans l’émotion, je prépare mon exil vers la campagne.

       
    • #140302
      Le Avril 2012 à 23:07 par Mahalmort Inc.
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      Le coq, c’est pas cet animal qui chante les deux pieds dans la merde ? Ben qu’il se dépêche de pousser la chansonnette car la merde est au niveau de son bec.... Il s’étouffera avec....

       
    • #140304
      Le Avril 2012 à 23:36 par pô content
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      Je me remet pas du score Sarko, incroyable... les gens ne comprennent rien, ils marchent au doigt et à l’oeil des médias !

       
    • #140316
      Le Avril 2012 à 00:18 par illusions
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      Les français ont peur de ce qui peut les sauver. ils sont bien dans leur merde.
      c’est comme le malade qui se plaint et qui veut pas se soigner et mettre un coup de pied dans la fourmillére, mais c ’est pas grave, car il sait comment il fonctionne.
      C ’est sur, ce sont des anes, des abrutis, ils aiment bien changer tous les 5 ans entre la gauche et la droite : ils ont la maladie d ’alzaihmer.

       
    • #140332

      Il faut être réaliste et ne pas oublier qu’en 2007 Jean-Marie Lepen était à 10% et Sarkozy à 31%. Regagner 8.5 points en 5 ans est déjà une très belle victoire (si l’estimation de 18.5 se vérifie) pour Marine Lepen. N’oublions pas que chaque grand parti a ses électeurs fidèles , ce qui limite les possibilités de changement radical dans le paysage électoral.

       
    • #140455
      Le Avril 2012 à 08:50 par charles antoine
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      Autonome grâce au survivalisme ? avec la contamination OGM, la disparition des abeilles, et l’urbanisation galoppante de nos campagnes, cette "autonomie" sera valable pour quelques privilégiés sur une trés courte durée !

      Seul une intervention divine peut sortir l’humanité de cette logique suicidaire et infernale que plus aucune bonne volonté humaine ne semble pouvoir stoppé.

      Quant à ceux qui ont encore des "espoirs" politiques, qu’ils prennent enfin acte que depuis la révolution maçonnique de 1789 qui libera le pouvoir temporel de l’autorité religieuse qui l’entravait, nous sommes dans une véritable dictature, certes maquillé mais la plus efficace de toutes.

      Donc : A vos chapellets ! et que vos prières fassent de vous des pelerins en route pour Notre Dame de Lourdes et Notre Dame de la Salette.

       
    • #140622
      Le Avril 2012 à 11:40 par Grindsel Tirédunevi
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      « Tout ça donne envie de se ranger du côté de l’Empire qui, à mon avis, est bien plus cohérent et intelligent que le "peuple" (ou ce qu’il en reste). »



      Le peuple n’a jamais décidé de rien ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer.
      La France va simplement changer quand Chinois et Russes y aurons plus de poids que américains et sionistes.



      « La vie est encore relativement douce pour beaucoup de gens. Ils n’en ont pas encore assez bouffé pour avoir un le sursaut de conscience qui nous sauverait. »



      La France subit une guerre basse intensité, une crise non pas aiguë mais chronique, ce qui entraîne une lente putréfaction,
      mais jamais la prise du maquis.



      « A vos chapellets ! et que vos prières fassent de vous des pelerins en route pour Notre Dame de Lourdes et Notre Dame de la Salette. »



      Bon courage. Il faut vraiment prier très fort ! En face, ils ont quand même l’HAARP.
      Ce qui me rassure c’est que la Russie investie beaucoup dans les armes de manipulation mentale en ce moment.
      Il va sûrement y avoir une guerre des ondes...

      À ce propos je pense que l’HAARP à tourné plein pot ces derniers temps.
      J’ai même parfois l’impression de faire des rêves artificiels, avec des messages politiques dedans.
      Ça pourrait peut-être expliquer le pavlovisme des électeurs.

      Mais de toutes façons, de ces manœuvres militaires, rien ne filtre,
      on peut juste passer pour un illuminé à essayer d’aborder le sujet.
      D’autant plus que ça terrorise la plupart des gens, qui préfèrent ne pas savoir que ça existe.
      Poutine a pourtant ouvertement abordé le sujet dans un discours après sa ré-élection.

       
    • #140671

      "Y’a que les retraités qui votent dans ce pays ou quoi ?!"

      bah oui, suffit de regarder l’âge moyen (croissant) de l’électorat - et ce n’est qu’un début. Quelques pépés hardis se sont dit c’est la crise, je vais voter pour une révolution sociale, et ils ont mis hollande dans l’urne... Faut sortir du ghetto soralo-jovano-piero-asselino-mariniste les gars !

       
  • #140256

    Bon le 6 mai, moi je suis à la pêche, j’ai pas envie de participer à ce cirqus politicus j’invite les autres membres de E&R à faire de même. Y a plus rien à sauver chez les français mettre Sarkozy au second tours fallait le faire...

     

    Répondre à ce message

  • #140311
    Le 23 avril 2012 à 00:10 par illusions
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    si ce mélanchon torchon n ’avait pas été sorti d ’un tiroir, Marine le Pen aurait pu facilement récupérer plus de 5% de ses voix à ce merlanchon. Le systéme a trouvé son poivrot de base pour foutre le bordel.
    les français sont mongoles ou quoi ? ils ont voté pour 2 nases
    ils n’ont rien compris, tant pi pour eux ils vont bouffer de la vache folle pour 5 ans.......

     

    Répondre à ce message

    • #140334
      Le Avril 2012 à 01:07 par Quelle tristesse
      France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

      Oui enfin tanpis pour eux tanpis pour eux... Je suis français également !
      Je ne peux me réjouir par cynisme du sort réservé à ceux qui se passent la corde au coup puisque les mêmes profitent de l’occasion pour passer la corde autour du mien.

      Je vois déjà se profiler les stratégies des uns et des autres : Marine va profiter de l’échec de Hollande pour gagner le pactole en 2017.
      Mouais... Comme disent les commentaires précédents, l’Empire est si fort qu’il arrive à placer deux candidats nuls à chier et vicéralement anti-peuple / nation dont un qui a déçu pendant cinq années durant !
      Il faut avouer que c’est quand même très fort.

      Que peut-on contre la décadence ? Telle est la vraie question. La décadence est-elle soumise à un cycle nous dépassant totalement (analyse métaphysique) ou à un phénomène contrôlable par l’Homme ?
      Dans le premier cas (que je crois être le bon), nous ne pouvons que regarder de loin, du plus loin possible, le chaos se répandre jusqu’à son implosion. Nous ne verrons peut-être pas cette dernière mais du chaos devrait naître l’ordre (oui je sais ça sonne très maçonnique tout ça mais dans l’idée d’un cycle chaos / cosmos c’est effectivement ainsi que cela se passe ; ordo ad chao est utilisé de manière pragmatique, là je parle du métaphysique).

      Bref trop de bla-bla : "mettons leur au cul !"

       
    • #140611

      Je ne crois pas du tout que les electeurs de Melencho et du FN soient les memes, c’est une mensonge. La verité est que certains electeurs du FN votent utile (pour eux) c’est à dire Sarkozy voila la triste realité

       
  • #140328
    Le 23 avril 2012 à 00:51 par Augustin Xaho
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    Si il y a bien un truc auquel je m’attendais pas, c’est voir le nain de Budapest talonner Hollande dans les sondages...

    C’est absurde, illogique, démentiel, incroyable...Je m’en remet pas...Les mondialistes et les fossoyeurs des peuples ont de beaux jours devant eux...
    Les français sont tombés sur la tête ????

    Si victoire de la droite, je sens bien s’effondrer le PS, Mélenchon étant un homme de pouvoir, je le sens bien, plein d’ambition comme il est, vouloir prendre la suprématie à gauche avec son parti...
    Le point positif, c’est qu’il va falloir compter sur le FN aux législatives. L’avenir est aux nationalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #140338
    Le 23 avril 2012 à 01:28 par Kombat_les_Protocoles
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    J’ai l’impression d’un status quo général ce soir : personne n’est vraiment satisfait dans aucun camp.
    Pour réitérer 2002, il faut une forte mobilisation pour le FN, ça a été le cas en nombre de voix. Mais également un éparpillement des candidats et une forte abstention.

    Merlu l’a quand même dans l’Q et ça ne peut que faire plaisir^^.

    D’après ce que j’observe parmi mes amis, ma famille et mes collègues, plus ça ressemble à Bettencourt (momie sénile et friquée), plus ça vote Sarko. Et le poids du bois mort empêche les jeunes pousses d’éclore.

    Ce qui m’emm... le plus avec Hollande, c’est de me farcir pendant 5 ans certains collègues des Antilles me sortir avec morgue : "Ma’tinik über alles" façon Pulvar. Plus Djamel-3-bouses et Embrasse-ta-maman-toi-même ministres de l’inculture !

    Pour ma part, abstention le 6 mai car c’est compatbilisé contrairement au vote blanc ou nul.

     

    Répondre à ce message

    • #140725

      abstention n’inclut pas les votes blancs ou nuls ? merde alors, je suis plus con que je ne le croyais...
      référence ?

      Au passage je vis à l’étranger, je confirme que l’on voit plus clair en dehors de la France...effet Merdia ou HAARP ?

       
  • #140503
    Le 23 avril 2012 à 09:51 par fifty miles
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    Mélenchon, petit arriviste franmac ambitieux, a réussi son coup en utilisant le discours et l’étiquette "révolutionnaire" du PC lors de l’époque G.Marchais, pour capter les votes des déçus du P.S pour les ramener au... PS : La voiture balai que pronostiquait Alain Soral. Le fait même que mélenchon ait pris la peine de signifier qu’il appelait à voter PS sans négociations prouvent qu’elles sont en cours.
    Rappelons que le plus farouche opposant au PC (qui appelait à voter contre Maastricht), fut Mélenchon.

     

    Répondre à ce message

  • #140517
    Le 23 avril 2012 à 10:06 par LESNULS
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    si on écoute J.M LE PEN, faudrait voté LE FLAN...

     

    Répondre à ce message

    • #140981

      D’un point de vu stratégique, il a parfaitement raison ! Il fait 2 paris :

      1- En cas de victoire de Hollande, l’UMP sombrera dans une "guerre des chefs" qui l’affaiblira, et ça peut être bon pour les prochaines législatives

      2- Hollande va se planter, devenir un "Papandréou" hexagonal face à la finance, et là, c’est bon pour 2017

      Une victoire de Sarko, c’est le statut quo, et c’est moins favorable pour le FN.

       
  • #140680
    Le 23 avril 2012 à 12:54 par clemence
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    même pas élu et déjà chahuté
    Ils ne perdent pas de temps !
    l’ UE et Olli Rehn mettent déjà en garde François Hollande.

     

    Répondre à ce message

  • #140751
    Le 23 avril 2012 à 14:01 par clemence
    France 2 interviewe Mélenchon en dépit de l’interdiction

    Se prétendre anti système, et attaquer MLP en prônant l’ utra immigration c’est prendre les électeurs pour des cons.
    Alors 10% pour le style c’est déja bien payé !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents