Excellente vidéo. En effet, le wahabisme / salafisme est une idéologie récente, implantée dans la région par l’Empire britannique afin de maintenir un noyau de déstabilisation et de division permanente au coeur du monde musulman.
La tendance du wahabisme à déclarer apostat tout musulman qui dévierait de ses precepts - d’ailleurs fort discutables sur le plan théologique, a mené au takfirisme, cette idéologie moderne du pseudo-"jihad" qui légitime l’assassinat de tout "mécreant" (non-musulmans et musulmans non-salafistes confondus).
Sur le plan géopolitique, de tout temps le wahabisme et son protecteur, la famille des Saoud, ont fait le jeu de l’hégémonie impériale, d’abord britannique puis américano-sioniste. Aujourd’hui le wahabisme sert Israel en attisant un conflit chiite-sunnite autour de la crise syrienne, à coup de fatwas génocidaires contre les minorités confessionelles. Ceci afin de briser l’Axe de la Résistance Hamas-Hezbollah-Syrie-Iran, et d’éliminer l’influence iranienne dans le monde arabe à majorité sunnite.
Car l’Iran constitue le principal bastion de la Résistance anti-impériale et anti-sioniste. Tous les experts, et avant-tout les sionistes et l’oligarchie mondiale eux-mêmes, le savent pertinemment. Alors que les pseudo-"jihadistes" wahabites d’al-Qaïda ne servent qu’à massacrer les autres musulmans et les minorités religieuses, pour affaiblire et détruire les pays islamiques. Occasionnellement ils frappent les civils dans les pays occidentaux pour mieux permettre à l’empire siono-américan de diaboliser l’Islam aux yeux de sa population et de légitimer ses guerres de soumission incessantes au Proche Orient. D’ailleurs ce n’est pas un hasard si les salafistes et al-Qaïda ne s’attaquent presque jamais au régime sioniste, alors qu’ils ont dejà commis des actes terroristes dans des dizaines de pays sur tous les continents.
Quoique chiite, l’Iran n’a jamais mené une politique sectaire et appelle toujours a l’unité entre musulmans et par-delà. Il est important de savoir que la révolution iranienne est oecouménique. L’Imam Khomeini adressait son message d’émancipation à l’ensemble des opprimés du monde, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou autres ! Il ne s’agit pas pour l’Iran islamique de déclarer la guerre aux non-musulmans, mais à résister contre l’empire hégémonique en place. Le Hezbollah libanais, allié au parti maronite de Michel Aoun, est même devenu le protecteur des chrétiens d’Orient contre les takfiristes pro-saoudiens.
Répondre à ce message