C’est presque fascinant cette faculté qu’ont les politiques à enrober un message pour faire en sorte qu’il passe, qu’il suscite l’acceptation de celui qui l’écoute, pauvre bougre qui ignore qu’il se fait violer dans son intelligence :
On entend (en gros) : "je souhaite mobiliser l’épargne des Français afin de dynamiser l’économie de notre pays et pour que les choses aille mieux"
Comprendre : "on va sûrement vous faire ce qu’on a fait à Chypre, c’est à dire se servir de ce que vous avez durement réussi à épargner comme d’une réserve que l’on pourra ponctionner à l’envi, pour renflouer les banques, vous savez c’est elles qui commandent les banques, faut pas m’en vouloir à moi, je suis qu’un pauvre type, j’ai les mains liées je ne fait qu’appliquer les directives européennes et les injonctions du FMI ..."
Sale traître, vendu, poule mouillée.
L’irrespect du peuple jusqu’à la lie : Belkacem et son étendard LGBT à l’Education (provocation hallucinante ou autisme caractérisé ???), et la cerise sur le flan, Macron, petit pédant rothschildien à l’Economie !!! Au moment où on pense que ça ne peut pas être pire, François Pays-Bas trouve le moyen de creuser encore... Quel est le message selon vous ? A-t-il envie qu’on l’achève plus vite car il n’en peut plus ? Est-il complètement sourd et con ? Où cynique au point de se moquer totalement de l’opinion de son peuple, tant qu’il est dans les petits papiers de l’Oncle Sam et de la BCE ? C’est un mystère...
Répondre à ce message