Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gagner au Loto, le rêve de singe

Et encore, les singes doivent rêver de quelque chose de plus grand, comme de cavaler dans la canopée, à 50 mètres de hauteur, en liberté, avec les copains les copines, à la recherche de fruits savoureux, sans concurrents ni prédateurs.

 

 

Or, aujourd’hui, en proie à des difficultés matérielles – la Banque est devenue encore plus vorace et s’attaque au trésor de la nation –, beaucoup de gens rêvent d’argent, de posséder, d’être à l’aise. C’est ce qui est arrivé à ce malheureux, qui a gagné 15 millions au Loto et qui a eu droit aux faveurs de TF1 et du Figaro TV.

Grâce à ses investissements, il touche désormais « 40 000 euros par mois », précise-t-il à Audrey Crespo-Mara, qui l’interroge avec un soin d’inspecteur fiscal dans « Sept à Huit ». Il peut pousser la porte de « palaces » et ne craint plus de s’attabler dans de bons restaurants. Il s’y rend d’ailleurs en Aston Martin ou en Mercedes. « J’aime beaucoup les voitures », confesse-t-il, avant d’ajouter « deux, trois montres » à la liste des achats de sa nouvelle vie. « On change doucement ses habitudes », résume-t-il pudiquement.

On apprend qu’il est heureux parce qu’il s’est acheté trois montres, une Aston Martin (avec le look « Brad » du Cœur a ses raisons) et qu’il bouffe dans les étoilés. Mieux, il gagne 40 000 balles par mois grâce à ses placements, mais pas à la sueur de son front. On l’aura compris, le rêve du normie, c’est d’être rentier, de ne rien foutre et consommer. Profiter, qu’on dit. Découvrons-le à la 58e minute.

Alain et ses 15 bâtons (dans les roues)

Des grololos au Groloto

On a une autre vision des choses : pour nous, vivre, c’est se battre, produire des choses, changer les choses, et se changer soi par la même occasion (attention, pas juste retirer sa chemise pour en mettre une autre). C’est prendre des risques, oser affronter l’adversité, faire des trucs difficiles. Là, avec notre gagnant, on a un immature à la Boussion qui tète du matin au soir le lait matériel, et non plus maternel.

L’individu parfait produit par la norme n’a plus de force de vie, de désirs propres (ils sont indiqués, voire imposés), à part se remplir la panse et jouer à James Bond. Une vie 100 % protégée équivaut à une mort précoce, c’est l’antichambre de la mort. S’il est dur de devoir s’en sortir tous les jours, et les problèmes ne manquent pas, le rêve d’une vie sans problèmes est pire. Nous, si on gagnait au Loto, auquel on ne joue pas – on préfère travailler –, on serait gravement démotivés, et il faudrait avoir la force de tout donner pour revivre, retrouver l’appétit de vivre.

Consommer n’est pas une raison de vivre, même si le Système l’encourage : Nabilla attire 9 millions de pauvres filles sur Insta, qui rêvent d’avoir sa vie, alors qu’elle n’est qu’un hologramme publicitaire. Elle n’existe pas.

Tu nous donnes 15 millions, on crée de l’emploi, nous ! Pardon, on entreprend.

 

Gagner contre les autres

 






Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3466000
    Le 16 décembre à 08:02 par anonymous19
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    3% de rendement, c’est triste.
    Il aurait pu se payer un voyage dans l’espace... Ou mettre la moitié dans Space X et vivre les montagnes russes de la bourse...

     

    Répondre à ce message

    • #3466688
      Le 17 décembre à 11:08 par Chibreman
      Gagner au Loto, le rêve de singe

      C’est sûr que c’est ridicule comme rendement, si c’est bien celui qu’il a...avec ça c’est à peine si on bat l’inflation (réelle) !

      Mais j’ose espérer qu’il a quand même pu faire mieux...avec un tel pactole, on a accès dans toutes les banques à des services de gestion de fortune, avec des banquiers privés qui peuvent sortir facilement un 7 ou 8% par an. Sans parler d’investir dans la pierre ou dans des actions à dividendes, où là aussi il est facile de faire bien mieux que 3% !

      Pour ma part j’ai mis mes billes sur des fonds d’actions gérés par ma banque et cette année je dois approcher les 11%...

       
  • #3466041
    Le 16 décembre à 09:36 par Sinabil
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Ce "rêve de singe" est le produit d’un conditionnement sociopolitiquement induit qui ne laisse pour seul horizon que d’échapper à l’exploitation obligatoire. Ce con de Berger avait livré sa vision de la société où chacun a pour fonction de porter le fardeau pour quelqu’un d’autre.

    Le vrai mensonge est là, dans la perpétuation d’un système basé sur l’exploitation, l’éternel enchainement au tripalium pour survivre, c’est à dire s’assurer de pouvoir se loger, se nourrir et se déplacer.

    Personne n’ose accepter l’idée qu’il est possible de libérer la créativité humaine et de permettre à chacun de s’élever à travers un système social non basé sur l’exploitation, c’est à dire un système où les éléments essentiels à la vie sont garantis à tous avec un système d’instruction et de formation qui permettrait à chacun de contribuer à innover, créer et produire en utilisant le temps que l’on nous vole délibérément travers le système d’exploitation.

    Le système basé sur l’exploitation se trahit : tous les modèles de réussite qu’ils nous offre en admiration (beautés artificieuses et périssables, vedettes jetables, acteurs politiques, pseudo-intellectuels gardiens de la vérité officielle, footeux surpayés...) sont des modèles qui sont en dehors du système d’exploitation par le SMIC (Salariat Méprisé et Imposé par la Contrainte).

    C’est comme pour l’énergie, nous sommes priés d’accepter l’exploitation par le prix imposé du carburant sans nous demander si c’est vraiment vrai que depuis le 19e siècle personne n’a pu imaginer un mode de création d’énergie libre non basée sur l’exploitation, alors qu’au 19e siècle les recherches sur l’énergie électromagnétique étaient plus avancées que celles basées sur la monétisation du monopole sur le pétrole de Rockefeller.

     

    Répondre à ce message

  • #3466066
    Le 16 décembre à 10:16 par Paul82
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Personne n’a vu ceci ici : ce système est d’une perversion....

    Si encore la FDJ faisait des lots gagnants à 1 million d’euros (ce qui est déjà énorme, 100 000 c’est suffisant pour changer de vie), eh bien ca ferait ici 15 heureux pour changer de vie ! Mais non, c’est le gros lot pour devenir en effet un rentier à temps complet. Un fainéant quoi.... Ou comment cultiver les plus bas instincts de l’Homme. Toujours cette logique du "toujours plus". Pour mimer ceux de tout là haut ? "Ces gens sont malades, ils ont besoin de soin" a dit Etienne Chouard. Il a bien raison.

    Non nous n’avons pas besoin d’une telle masse d’argent ! Je ne me souviens plus de cette étude qui dit en gros que nous aurions besoin d’environ 400 euros par mois en plus sur nos revenus, pas un million. Quant au patrimoine, qui veut vivre dans un chateau ? Une maison avec jardin, c’est très bien pour nos familles.

    Evidemment ne soyons pas hypocrites : si on gagne le gros lot au loto, personne ne va cracher dessus. Mais comment ne pas péter les plombs dans ce cas ? On s’amuse du mode de "vie" des pousses-ballons de vingt ans, mais quid des autres ? C’est compliqué.

     

    Répondre à ce message

    • #3466459
      Le 17 décembre à 01:17 par Hasta
      Gagner au Loto, le rêve de singe

      100000 pour changer de vie ??!!
      En 1990 pourquoi pas mais désormais l’inflation rattrape le seuil du changement de vie

       
  • #3466076
    Le 16 décembre à 10:35 par MAD MAX
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    @david, oui, c’est exact, il n’y a que les études de médecine, surtout chriurgien, la voie royale, il y beaucoup d’appelés et peu d’élus, c’est l’élite de l’élite, l’aristocratie de la médecine, et beaucoup abandonnent, et aussi l’école d’officiers de police, et bien sûr procureur général ou de la république, aussi prestigieuse, le restant des études n’amènent que sur une voie de garage, et ça date depuis 40 ans que l’éducation nationale envoie droit dans le mur, plus de trois ou quatre générations, dans des études ou’ il n’y a aucun débouchés.

     

    Répondre à ce message

  • #3466087
    Le 16 décembre à 11:10 par anonyme
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Faut bien qu’il y ait des pauvres, sinon quel intérêt d’être riche ?

     

    Répondre à ce message

  • #3466158
    Le 16 décembre à 13:56 par Jay Malalatét
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Pour gagner au loto faudrait déjà que j’ai assez de fric en fin de mois , pour pouvoir prendre un ticket.
    Ça reste donc en effet qu’un rêve.
    Mais je n’irai pas cracher sur un pécule de tant de millions.
    J’ai des gosses , des projets, des envies que je ne pourrai pas réaliser même avec la plus grande des volonté.
    Laissez-nous rêver .
    Y’a que les petits bourgeois pour nous parler des joies du salaire.

     

    Répondre à ce message

  • #3466186
    Le 16 décembre à 14:35 par Boom !
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Le loto c’est l’impôt du pauvre ! Je n’arrête pas de voir de la pub pour les gagnants en ce moment, ça fait un peu racolage...les gens sont dans la mouise et ont besoin de rêver. Cependant 100% des gagnants ont tenté leur chance ! Alors bonne chance !

     

    Répondre à ce message

  • #3466199
    Le 16 décembre à 15:00 par Grovid 17 + 2
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Juste une réflexion : Comment croire, dans une société où tout est fait pour nous spolier, qu’on puisse donner gratuitement de la fortune ( si ce n’est quelques miettes pour séduire le chaland ) ?
    Une perruque et une moustache ne cache pas la réalité qu’on nous prend tous pour des gogos, voire de gentils goys.
    Depuis le temps qu’il existe des tirages de loto, bingo, euro-millions et autres attrape-nigauds il devrait y avoir des millionnaires partout.
    En connaissez vous beaucoup ?
    En plus de soixante ans de vie je n’ai jamais vu l’ombre d’un seul.
    Paix, respect et amour àtous.

     

    Répondre à ce message

  • #3466371
    Le 16 décembre à 20:34 par Chibreman
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    L’erreur commise ici, c’est d’assimiler la condition de rentier à de la pure consommation...c’est très réducteur.

    Alors oui, avoir le luxe de ne plus avoir à trop compter ses dépenses permet de consommer, beaucoup, même. Mais ne voir que ça c’est du gaspillage, purement et simplement.

    Je m’explique : en gagnant une forte somme d’argent qui nous permet d’être rentier, on s’affranchit des chaînes du salariat. Quoi qu’on en dise, c’est un esclavage : on doit servir quelqu’un pour pouvoir gagner notre vie. Et ce quelqu’un tire plus de profit de notre travail que nous-mêmes, sinon il nous emploierait à perte et ce système ne tiendrait pas debout.

    L’argent a un pouvoir libératoire ; en avoir suffisamment pour que les revenus que cet argent lui-même dégage nous permettent de vivre décemment, c’est ça la vraie indépendance financière et la vraie liberté. Un homme qui vend son temps (la ressource la plus précieuse) contre de l’argent sera toujours un esclave. Un homme dont l’argent travaille pour lui est libre.

    Et comme toujours, c’est l’usage qu’on fait de cette liberté qui importe. Simplement consommer est, il est vrai, futile. Mais cette liberté nous permet aussi de faire toutes les choses autrement plus productives et épanouissantes qu’un emploi à plein temps nous rend difficiles voire impossibles, faute de temps et/ou d’énergie restants.

    On est ainsi libre de créer, d’écrire, de s’investir pleinement dans des causes réellement nobles qui font du bien à notre prochain, etc. Ce qui n’exclut pas, bien entendu, de se faire plaisir (pourquoi se refuser ce qu’il y a de mieux si on peut se le permettre, après tout ?). Mais de là à réduire cette situation à quelque chose d’improductif, c’est au mieux inexact, au pire malhonnête.

    Je le répète : pouvoir vivre de ses rentes, qu’elles soient méritées ou pas, c’est la liberté. Et c’est ce qu’on décide d’en faire qui importe.

     

    Répondre à ce message

    • #3466915
      Le 17 décembre à 18:17 par Lordbyron
      Gagner au Loto, le rêve de singe

      D’accord avec vous : Proust, Larbaud étaient rentiers. Mais quand on a l’imaginaire de ce bonhomme, que ses goûts trahissent... N’oubliez pas cependant que la liberté de ce type n’est possible que par l’esclavage de beaucoup. Et allez lire l’essai d’Ezra Pound sur l’usure, en vente sur le site.
      L’article a raison, ce type est mort. A moins qu’il ne croise Sénèque sur sa route.

       
  • #3467010
    Le 17 décembre à 22:57 par bla
    Gagner au Loto, le rêve de singe

    Avec 15 millions dans ma poche, la république est morte.

    Non seulement je fonde au moins 4 entreprises dans ma région, pour donner du boulot à 50 personnes (à la louche),
    et en plus je monte un mouvement politique. (pas un parti hein...)

    ... et il m’en reste encore à placer, easy pour faire mon rentier à l’ombre... en cas de coup dur.

    Les gens n’ont aucune imagination, aucune vitalité, aucune ambition, aucun rêve, et aucune motivation d’aller vers quelque chose de plus grand que leur petite personne insignifiante. Ce sont des putains de normy.

    Ce normy n’a même pas honte de faire le golmon sur une chaine publique... et de n’avoir rien dit à son fils qui travaille.

    "MON argENNNNNT"

    Il va être enterré avec, et concrètement, mis à part la même vie qu’avant mais 2 gammes au dessus, il en aura fait quoi ?
    Rien.

    Pitoyable et consternant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents