Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gagner grâce à l’arbitre

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, disait Corneille, un chanteur rwandais, l’inspirateur du Corbeau et du Renard de La Fontaine, accessoirement auteur de théâtre. Il est clair que face au RN, pourtant bien dévitalisé depuis l’éviction de Jean-Marie, le Système a gagné grâce à l’arbitre, c’est-à-dire les juges. Qui eux-mêmes sont liés, via les loges, au pouvoir profond.

 

 

La magistrature française incarne de manière éclatante la dépendance du juridique au politique, ou leur imbrication. Il n’y a pas de deuxième, de troisième ou de quatrième pouvoir, on le serine ici : en France, tout est lié, entremêlé, consanguin. Vous touchez au politique en tant qu’opposition ou résistance sérieuse ? Vous avez affaire au juridique, au médiatique, et au policier, à tous les tentacules du système répressif. Vous prenez tout sur la gueule. On peut en parler, chez nous, et à tous les étages avec une violence qui dépend de l’exposition médiatique.

 

 

Ce préambule étant posé, on va s’intéresser aux réactions du milieu politique, français et international, à la frappe des juges contre Marine et vingt-trois de ses élus. On commence par l’international, pour bien montrer l’image que « nos » juges donnent de la France à l’étranger. Rien que ça devrait les faire réfléchir, même si leur réponse est toute prête : ce sont des pouvoirs totalitaires, comme celui que prépare le RN !

Bolsonaro, qui s’est fait voler l’élection brésilienne en 2022 par une « Biden », c’est-à-dire une remontée de voix in extremis de son adversaire (14 millions, au bas mot) :

« J’espère et j’encourage madame Le Pen à surmonter cette persécution et à se présenter à la prochaine élection présidentielle. »

Au tour de Trump, qui est habitué aux persécutions du Système et aux truandages des démocrates :

« Cela fait penser à notre pays, cela ressemble beaucoup à notre pays. »

Son numéro 3 Elon Musk a dénoncé un « abus du système judiciaire » :

« Lorsque la gauche radicale ne peut pas gagner par le vote démocratique, elle abuse du système juridique pour emprisonner ses opposants. C’est leur manuel de jeu standard dans le monde entier. »

Tammy Bruce, porte-parole du département d’État américain, voit dans l’éviction de Marine un effet de la lutte mondialiste anti-Trump :

« L’exclusion de personnes du processus politique est particulièrement préoccupante compte tenu de la guerre judiciaire agressive et corrompue menée contre le président Donald Trump ici aux États-Unis. »

Giorgia Meloni, Premier ministre italien et admiratrice de Musk, enfonce le clou :

« Je pense que personne n’ayant à cœur la démocratie ne peut se réjouir d’une sentence qui frappe le leader d’un grand parti et prive des millions de citoyens de représentation. »

Son vice-Premier ministre Matteo Salvini parle carrément d’une « déclaration de guerre de Bruxelles ».
Et maintenant, les pires des pires, les Russes ! En la personne du porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov :

« De plus en plus de capitales européennes empruntent la voie de la violation des normes démocratiques. »

Il pense évidemment aux élections roumaines, cruciales pour l’UE et surtout pour l’OTAN, qui y concentre des troupes pour attaquer la Russie, pardon, pour se défendre contre l’invasion russe.

Voilà pour les pays totalitaires qui souffrent d’avoir des dirigeants qui placent l’intérêt national au-dessus de celui des oligarques.

Chez nous, la frappe des juges rouges a mis au jour toute l’hypocrisie mais aussi la faiblesse de la gauche, qui sans cette triche au sommet ne pourrait pas gagner. Le seul qui se tient un peu dans cette affaire, c’est Mélenchon, mais aussi parce qu’il sait que les juges, sous pression du CRIF, tout de gauche qu’ils sont, l’auront un jour dans le collimateur.

« La décision de destituer un élu devrait revenir au peuple. »

Jean-Luc déclare que son mouvement « n’a jamais comme moyen d’action d’utiliser un tribunal pour se débarrasser du Rassemblement national ».

Descendons maintenant d’un cran dans l’avilissant, avec les cris de victoire de la gauche, qui a pourtant perdu à plate couture sur le terrain idéologique, et bien sûr électoral. Tondelier, se plaçant du côté de la répression judiciaire, valide carrément le crime :

 

 

En passant, la réaction de Gabriel Attal, fulgurant Premier ministre :

« Moi, je ne suis jamais troublé par la démocratie. »

On ne sait pas trop ce que signifie « démocratie » dans la bouche de ces oligarques, à moins qu’il ne s’agisse justement du pouvoir des oligarques, déguisé en démocratie...

On enchaîne avec le très charismatique Olivier Faure, qui fait passer Hollande pour un Trump de gauche : au lieu de s’indigner d’une décision 100 % politique des trois magistrats qui ont assassiné politiquement Marine, tout ça pour quelques piastres – 3 millions d’euros – alors que Macron distribue l’argent des Français par milliards à l’oligarchie ukrainienne, tout en récupérant des rétrocommissions, comme dans tout commerce d’armes, le pseudo-leader du PS se dit « troublé par le trouble du Premier ministre » François Bayrou. Il ose même condamner les réactions de Wauquiez et de Mélenchon, qui ont très bien compris la répression politique derrière la décision judiciaire. Le PS, parti de tous les scandales puisqu’il a été aux « affaires » depuis 1981, donne des leçons de vertu au RN qui vient d’arriver dans la cour des grands.

Les médias du Système, qui sont coincés d’un point de vue populaire – la décision des juges démontre tout simplement que la dictature française fonctionne très bien – tentent de transformer la résistance de Marine et de ses troupes en attaque contre les juges, donc contre la démocratie. C’est le cas ici du journaliste de TF1 face à Marion Maréchal :

 

 

Les patriotes vont devoir en plus s’excuser de commenter et d’analyser une décision politique cachée derrière une décision judiciaire, qui saute aux yeux de tous ! C’est pourquoi le Système envoie en urgence des sondages trafiqués, dont ce Odoxa-Figaro de belle facture :

Le MarineGate est le scandale de trop, la goutte d’injustice qui fait déborder le vase français. La campagne 2027 a officiellement commencé avec cette « Fillon », et dans le dur. Le chemin des urnes étant pour l’instant bloqué, que reste-t-il aux onze millions de Français (en réalité au moins quatorze ou quinze dans une élection Biden) qui ont voté Marine en 2022 ?

Bonus sympathique : le RN retrouverait-il ses racines ?

 

Démocratie française

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3515050
    Le 2 avril à 12:44 par Pamfli
    Gagner grâce à l’arbitre

    "Thomas Pesquet sera candidat à la présidence de la France en 2027 !" - Article de Futura-sciences.

    Thomas Pastèque au CV Wikipedia long comme les deux bras, les deux jambes avec mon cul sur la commode.

    Ancelotti va remplacer Mbappé pour mettre Pastèque en pointe au Real Madrid et regagner la première place de la Liga et surtout pour sauver la République française, avec sa démocratie et ses droits de l’Homme.

     

    Répondre à ce message

  • #3515074
    Le 2 avril à 13:35 par flo
    Gagner grâce à l’arbitre

    pourtant , la Tondelier a tout balancé , " le syndicat de la magistrature ne souhaite pas que le RN arrive au pouvoir !"
    "quand on est juge , quand on est syndicaliste , quand on est journaliste"
    " c’est un reflexe de survie !"
    on ne peux pas être plus clair !

     

    Répondre à ce message

  • #3515077
    Le 2 avril à 13:45 par miles davis
    Gagner grâce à l’arbitre

    « Moi, je ne suis jamais troublé par la démocratie. » Quel "poète" ce Gaby... par contre, le regard de Jordan doit le troubler.

     

    Répondre à ce message

  • #3515111
    Le 2 avril à 15:17 par grève générale
    Gagner grâce à l’arbitre

    Macron, c’est la "gauche radicale" ?
    On en apprend tous les jours...

     

    Répondre à ce message

    • #3515190
      Le 2 avril à 18:24 par Domino
      Gagner grâce à l’arbitre

      Il est indéniablement de la gauche mondialiste, et sa radicalité - réelle - est enrobée dans des propos enjôleurs...

       
    • #3515257
      Le 2 avril à 20:42 par Alençon
      Gagner grâce à l’arbitre

      c’ est le grand sketch du peuple de gauche que de faire croire que Macron est de droite , ou que la presse française est de droite parce qu’ elle appartient à des milliardaires..
      mais comme diraient les sionistes , si tu veux qu’ on te croit , fait au moins l’ effort de croire à tes propres conneries !

      La droite c’ est Javier Mileï , Trump , Erdogan , Kadyrov , Medvedev , JD Vance , Orban , etc.. lorsque la France sera enfin gouvernée par la droite , les petits comédiens du quotidien vont avoir mal au siège et au portefeuille .

       
  • #3515143
    Le 2 avril à 16:27 par XY
    Gagner grâce à l’arbitre

    Bonus sympathique : le RN retrouverait-il ses racines ?



    Première étape : un député dit "ferme-la" à son interlocuteur.

    Deuxième étape : un député dit "ta gueule" à son interlocuteur.

    Troisième étape : un député envoie la main sur la gueule de son interlocuteur.

    On attend de voir ce spectacle plutôt que celui, répugnant, de Ménard recevant sans réagir le contenu d’un verre d’eau lancé par le petit klarsfeld...

    Il serait temps de revenir aux fondamentaux.

    Un peu plus de virilité changerait de l’offre actuelle et permettrait de faire apparaître d’autres leaders...

    Jean-Marie Le Pen avait raison : "Un Front national gentil, ça n’intéresse personne".

    La "dédiabolisation", la soumission au 1% et le pèlerinage au temple sont autant d’étapes dans le ridicule et la déchéance...

     

    Répondre à ce message

  • #3515167
    Le 2 avril à 17:37 par Pur-sang
    Gagner grâce à l’arbitre

    Très bonne stratégie de la ligne éditoriale E&R
    A.S monte en puissance et en compréhension stratégique de jour en jour .
    Félicitations,
    Cordialement ,un souscripteur.

     

    Répondre à ce message

  • #3515192
    Le 2 avril à 18:32 par Domino
    Gagner grâce à l’arbitre

    Il faut bien que les élus se disent (même ceux qui applaudissent l’éviction de MLP) que leur tour peut venir un jour. Un système totalitaire en demande toujours plus. Il n’y a qu’à se rappeler ce qui s’est passé pensant la Révolution : les révolutionnaires d’un jour étaient les guillotinés du lendemain parce que trop tièdes...

     

    Répondre à ce message

  • #3515399
    Le 3 avril à 08:15 par Marx encule Proudhon
    Gagner grâce à l’arbitre

    La France n’est pas et n’a jamais été une démocratie.

     

    Répondre à ce message

    • #3515481
      Le 3 avril à 11:00 par Alençon
      Gagner grâce à l’arbitre

      Une dictature socialiste peut -être ?
      le Parti socialiste a annoncé lundi l’ouverture d’une pétition « pour soutenir l’indépendance de la justice ».
      ..’soutenir son indépendance’ , et pourquoi pas son impartialité non plus ? ou mieux.. soutenir sa neutralité et son manque d’ interventionnisme politique !
      Alors eux , qu’ est-ce qu’ ils peuvent se foutre de notre gueule , c’ est impressionnant ! : )

       
  • #3515893
    Le 4 avril à 11:02 par Antoine
    Gagner grâce à l’arbitre

    Imaginez qu’un candidat de gauche (écolo, socialo ou LFI) favori des sondages se fasse écarter de la présidentielle pour les mêmes raisons par des juges qui ne seraient bien évidemment pas de leur bord mais de celui du RN. Ce serait la révolution et ma foi on ne pourrait leurs donner tort malgré tout le mal que je peux penser d’eux..

     

    Répondre à ce message

  • #3516382
    Le 5 avril à 16:37 par Joly commentaire !
    Gagner grâce à l’arbitre

    Après des années à fuir la rue comme un vampire fuit l’ail, voilà que Marine Le Pen daigne redécouvrir les vertus du pavé parisien. Elle qui n’a jamais été très à l’aise avec la sueur populaire et les relents de merguez fumantes des cortèges patriotes se pique soudain d’organiser une manifestation pour dénoncer, tenez-vous bien, « la dictature des juges » ! C’est admirable de lucidité… avec environ vingt ans de retard.

    Mais attention, ce n’est pas une manifestation comme les autres. Non non, c’est un rassemblement républicain (à défaut d’être national), digne, policé, presque chirurgical – on y marchera sur des œufs, pour ne pas froisser BFMTV et les chroniqueurs mondains.

    Seulement voilà  : on ne remplit pas les trottoirs de Paris avec des électeurs en charentaises. Quand on déserte la rue pendant une décennie, quand on renie jusqu’à la culture militante qui fit la force du Front National de Jean-Marie Le Pen, eh bien… on se retrouve à battre le pavé avec quelques assistants parlementaires, des stagiaires du siège et quelques centaines de quidams sincères mais un peu perdus.

    Pendant ce temps, l’extrême gauche, elle, n’a jamais déserté le macadam. Elle connaît les raccourcis, les slogans ; elle a les cordes vocales. Dimanche, il est donc à craindre – ô tragique ironie – que les contre-manifestants soient plus nombreux que les partisans de la Reine de Mayotte. Il faut dire qu’eux, au moins, croient à ce qu’ils hurlent.

    Mais ne vous inquiétez pas, si Marine rame à Paris, elle trouvera bien un plateau télé pour expliquer, la bouche en cœur, que « c’est la faute aux médias ».

    Thomas Joly - Président du Parti de la France

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents