Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

Voir aussi, sur E&R :

Sur le monde de la finance, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #943448
    Le 24 août 2014 à 22:33 par Christophe P.
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    Qui a dit «  Mon ennemi, c’est la finance internationale ! » ?
    Ah oui, ça me revient....

     

    Répondre à ce message

  • #943460
    Le 24 août 2014 à 22:43 par TinMar
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    C’est donc ça le mondialisme :
    Confisquer les dernières ressources pour construire des immeubles vides et des puits qui pompent 30 secondes pour le profit de qqes milliers de personnes. Heureusement nous avons Felix Marquardt de "Marquardt & Marquardt" pour nous conseiller dans ce monde qui bouge.

    Si ils ne déclenchent pas une guerre d’ici 20 ans, ces drogués de Wall street (et d’ailleurs) auront ruiné l’Occident au point que la flotte américaine rouillera sur des quais désaffectés, les Furtifs35 voleront remorqués par des skyraiders et le dollar servira à rembourrer les oreillers.

    Il est temps de passer à autre chose...

     

    Répondre à ce message

  • #943564
    Le 25 août 2014 à 00:34 par Dakn0s
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    Excellent, Max Keiser recyclé sur RT !!! Gros gros, mais gros pied de nez à la BBC et tout leur ramassis de journalopes pro-sionards. Et encore une fois Mr. K, une analyse on ne peut plus pertinente.

     

    Répondre à ce message

  • #943596
    Le 25 août 2014 à 01:11 par goy pride
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    Beaucoup d’entre nous avions depuis longtemps affirmé que cette affaire de gaz de schiste était très certainement une énième supercherie financière. Il y a tellement d’indices et d’informations permettant à un individu doté d’un minimum de bon sens et de culture générale d’identifier l’arnaque qu’il est incompréhensible que des gens prétendument instruits et diplômés puissent être dupés par ce nouveau canular...Gaz de schiste, comme le trou d’ozone, le réchauffement climatique...sont des arnaques permettant d’identifier les gens encore dotés de bon sens de ceux qui en dépit parfois de hautes études en sont complètement dépourvus...

     

    Répondre à ce message

    • #944399
      Le Août 2014 à 19:35 par voronine
      Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

      Dans les années 70 , il y eut le scandale des "avions renifleurs" des sommes rondelettes ont été englouties dans la mise au point d’avions sensés faire de la recherche pétrolière...en vain . L’affaire était pilotée par des scientifiques, des pétroliers et des politiciens très compétents , comme toujours en France !

       
    • #944810
      Le Août 2014 à 00:25 par jojo
      Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

      Vous avez peut-être beaucoup de bon sens mais vous ne connaissez pas les sujets.
      Les avions-renifleurs auraient bien pu et ont peut-être marchés après tout... aujourd’hui ont sait fabriquer une sonde avec un sonar très performant, l’envoyer en orbite sur Mars ou sur la Lune et grâce aux ultrasons répertorier avec un degré de précision plus qu’acceptable la composition de la croute. Ils ont tellement affiné le système qu’ils ont réussit par "écouter" la composition du noyau de la terre depuis la surface pour vérifier que c’était bien fichu comme ils pensaient à l’intérieur. Evidemment les Américains ont lancé des satellites en orbite autour de la Terre qui font ça, maintenant que les machines sont suffisamment précise pour ne pas trop être gênée par l’atmosphère terrestre. C’est cool comme gadget non ? On ne peut plus rien leur cacher. Et c’était exactement le principe de l’avion renifleur non ?

       
  • #943677
    Le 25 août 2014 à 07:22 par Laurent Franssen
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    Je ré-itère :
    Il semble évident que le projet c’est d’exangue le sols des USA puis transfert des pops dans les villes fantomes des chinois,
    si besoin un ptit boum aux cotes est et ouest , comme ça on réduit la superficie du pays de 2/3
    puis ça limitera bcp de recherche historique par la suite pour " comprendre ",
    pourtant c’est pas compliqué à comprendre.

     

    Répondre à ce message

    • #944814
      Le Août 2014 à 00:29 par jojo
      Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

      Mais non le projet c’est d’éviter par tous les moyens, raisonnables ou pas, d’avoir à augmenter ses importations pétrolières alors que la production décline depuis 1973 et que celle du Canada n’augmente que la consommation du tiers-monde.

       
  • #943783
    Le 25 août 2014 à 12:16 par c’est cela
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    S’il y a bien quelque chose qui pue et qui nous prouve que ce qui est décidé ne l’est pas pour le bien des peuples, c’est bien cette magouille des gaz de schistes. SI cela arrive en France, il ne faudra pas hésiter à se défendre car ils détruiront ce qu’il y a de plus précieux, nos ressources en eaux. C’est simplement une question de vie ou de mort à court, voire moyen, terme.

     

    Répondre à ce message

  • #943784
    Le 25 août 2014 à 12:17 par Garingo68
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    John Fox a réalisé un excellent documentaire " Gasland " que je vous conseille vivement de regarder si vous ne l’avez pas encore vu.
    C’est hallucinant : http://www.youtube.com/watch?v=7HiZ...

     

    Répondre à ce message

    • #944060
      Le Août 2014 à 16:31 par chris 777
      Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

      parait il qu’il est recherché et considéré comme un "terroriste" depuis ce reportage ...
      Cela dit ,comme toi ,je conseille a tous ceux qui ne savent ce qu’est ,et ce que fait l’extraction du gaz de schiste ,de regarder ce documentaire ... perso je l’ai vu en fin 2009 début 2010 ... c’est dire dans quel état colère je rentre ,et le nombre de fois où cela m’est arrivé,quand j’entends parler en bien de cette merde ...

       
  • #943793
    Le 25 août 2014 à 12:28 par GrosBill
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    Pour une fois (mais bien involontairement), Fillon avait dit la vérité en parlant de « gaz de shit » :
    https://www.youtube.com/watch?v=449...

     

    Répondre à ce message

  • #945418
    Le 26 août 2014 à 16:56 par jeanmarc
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    Pour faire simple, toute énergie qu’elle soit d’origine fossile ou non est sujette à spéculation (via entreprises cotées sur marchés boursiers ou non). En effet le seul fait d’utiliser le réseau internet consomme de l’énergie. Et nous sommes de plus en plus nombreux, le problème a été soulevé par une seule personne (décédée), un peu extrême sur nombre de ses choix, mais juste dans les bases : la population. Cette personne c’était Mao. Car quand il a mit en place sa politique de régulation de la natalité (à 300 millions de personnes), il avait vu les problèmes arriver lui (alimentation, énergie, travail, argent, etc...). Le reste du monde s’en foutait.
    On a le résultat maintenant, recherches de ’nouvelles énergies’ (gazs et pétroles de schiste), tentatives d’introduction du renouvelable (éolien, marémotrice, solaire et géothermique), avec maintien du nucléaire (dont on connait la durée de vie réelle (entre 40 et 50 ans pour une centrale correctement entretrenue, sinon entre 15 et 25 ans).
    Donc oui, le gaz de schiste est spéculatif, tout comme les produits employés pour la fracturation hydraulique, mais ça fait quand même près de 8 à 10 ans que cette méthode est employée (et massivement). Regardez Gasland (qui date de 2010), très sympa. Et au fait, arrêter de chauffer vos logements toute l’année les fenêtres ouvertes, sinon arrêtez de vous plaindre.
    Pensez à la tartine, elle retombe toujours d’un côté, beurré ou non, mais elle retombe toujours au sol, toujours. C’est comme pour le gaz, quand la cuve est vide, on peut aspirer comme un dingue, quand c’est vide, c’est vide.

     

    Répondre à ce message

  • #946415
    Le 27 août 2014 à 16:18 par horizons lumineux
    Gaz de schiste : une nouvelle bulle boursière ?

    Ils préfèrent dépenser des milliards de dollars pour extraire quelques gouttes de pétrole des rochers, ou pour aller piller par la guerre les réserves pétrolières restantes des autres pays, alors que l’urgence est de tourner la page du pétrole et d’investir en recherches pour les énergies renouvelables de substituions.

    S’il devait y avoir un conflit majeur à cause du pétrole, ce serait certainement un conflit pour rien.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents