Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gaza : Londres, Paris et Washington opposent leur veto au projet de résolution russe

Au Conseil de sécurité des Nations-unies, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni ont opposé leur veto, à un projet de résolution russe appelant à un cessez-le-feu dans le conflit israélo-palestinien. Le Japon a également voté contre.

 

Le texte russe appelait à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat, durable et pleinement respecté » et à un accès humanitaire « sans entrave » à la bande de Gaza.

La représentante permanente des États-Unis, Linda Thomas-Greenfield, a déclaré que le projet de résolution russe avait été présenté sans aucune consultation et qu’il ne mentionnait pas le Hamas. Elle a accusé la Russie de donner une couverture à un groupe terroriste.

À lire, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3265368

    Ce type de décision remet en question la suprématie morale des démocraties, avec leurs pseudo "droits de l’homme". Une page va peut-être se tourner à Gaza.
    Un appel hypocrite au cessez le feu aurait-il été préférable ? il aurait de toute façon été saboté, comme d’habitude.

    L’équation maintenant c’est
    USA=France=UE=Angleterre=Israël= Capital fictif au stade de décrépitude avancée

     

    Répondre à ce message

  • #3265383

    On voit clairement qui sont les vrais terroristes !

     

    Répondre à ce message

  • #3265454

    Bonne ou mauvaise nouvelle... l’ONU est mort ce soir... un projet mondialiste à la base. Souvenez-vous...

     

    Répondre à ce message

  • #3265463
    Le 19 octobre 2023 à 18:37 par Docteur Prolo
    Gaza : Londres, Paris et Washington opposent leur veto au projet de (...)

    Belle manœuvre de la Russie qui expose et dévoile l’ "Axe du Bien" : une poignée d’Oligarques contre le reste du monde...

     

    Répondre à ce message

  • #3265480

    quand ils sentent que la fin est proche , ils s’éparpillent encore plus au lieu de se ressaisir avec un peu de dignité

     

    Répondre à ce message

  • #3265599
    Le 20 octobre 2023 à 06:43 par makronenbourg
    Gaza : Londres, Paris et Washington opposent leur veto au projet de (...)

    Une question :
    - Depuis 75 ans nous savons que les discours ne servent à rien face aux sionistes (aucune Résolution de l’ONU respecté) alors pourquoi le monde Arabe ne prend-il pas une résolution définitive en résiliant tout échange Économique, Diplomatique et Culturel avec Israël et son chien de garde les USA ?

     

    Répondre à ce message

    • Parce que c’est un mythe de croire qu’il y a une solidarité entre tous les musulmans de la planète, dont certains se fichent éperdument de la Palestine. déjà entre eux, il y a des courants qui s’entretuent, sunnite et chiite et autres, et l’évolution économique fait que il vaut mieux commercer avec un" ennemi " religieux, que s’entendre avec un ami qui n’évolue pas, business is business. ( Exemple le rapprochement de l’Arabie Saoudite avec Israël et bien d’autres, ce qui , il faut le reconnaître , est assez "sportif" puisque c’est quand même là-bas qu’il y a la Mecque, lieu sain s’ il en est pour eux ).

       
  • #3265721

    Londres, Paris et Washington sont occupés.

    Inutile de débattre plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3265790

    La stratégie de créer des zones géographiques où on regroupe les humains qu’on cherche à rejeter est en place en France de la même manière : les banlieues (étymologiquement le lieu des bannis). Cette stratégie est également en place aux États-Unis avec les réserves d’indiens qui existent jusqu’à aujourd’hui sans que personne n’y trouve une contradiction avec les valeurs démocratiques affichées comme les piliers de ces deux pays.
    On pourrait aussi parler de la gestion des peuples colonisés (les "indigènes") par ces pays dont l’espérance de vie était au minimum de 20 ans inférieure aux citoyens "normaux"... Une fois ces bannis parqués dans des zones défavorisées, aucune perspective d’avenir possible... La misère, le désœuvrement, la drogue, l’alcool, le fanatisme, la dégénérescence ...

     

    Répondre à ce message

  • #3265813
    Le 20 octobre 2023 à 13:14 par ProtégeonslaPalestine
    Gaza : Londres, Paris et Washington opposent leur veto au projet de (...)

    7-19 octobre 2023 : 4200 êtres humains ont été tués à Gaza. Faut-il que ce soit une gamine de 19 ans qui explique à cette arrière-garde politique, que tuer un Palestinien équivaut à un suicide israélien !

    Aux dernières nouvelles, les camions de l’aide humanitaire égyptienne, nourriture et médicaments, sont bloqués à la frontière par les sionistes.

    Les pays ayant opposé un véto conditionnent l’aide humanitaire à la condamnation du Hamas par les Palestiniens. Comme tout le monde sait que les Palestiniens s’abstiendront jusqu’à la mort de condamner ce qu’ils considèrent être leurs résistance, et bien la Palestine mourra lentement de dénutrition, de soif, de maladies soignables.

    En conditionnant la livraison de vivres au reniement, par les Palestiniens, de leur cause, de leur terre historique, de leur raison d’être, nous pratiquons une politique de la terreur, qui nous rapproche des terroristes que nous fustigeons.

    Rien ne sépare un pays qui s’oppose à l’aide humanitaire d’un terroriste. Je ressens une honte et un mépris indicibles pour cette représentation élitaire qui prétend agir au nom des Français.

    Serait-ce le début d’un holocauste des Palestiniens ? Si tel est le cas, nous assistons à une séquence historique grandiose : leur décimation par la communauté internationale confèrera enfin aux fils et petit-fils de rescapés palestiniens, un droit de retour sur leur terre. Ce n’est pas du cynisme, mais une prospective certaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3266366

    la belle brochette de criminels et de vendeurs d’armes est devant vous assis autour d’une table

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents