Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Générosité ou humiliation ?

Nous, ce qu’on aime bien, au-delà des entrecôtes de limousine (la vache, pas la bagnole) et des femmes faciles, c’est trouver des choses cachées derrière des trucs anodins.

 

Tenez, pas plus tard qu’hier, dans son émission resplendissante, Cyril Hanouna a gagné au jeu qui consiste à lancer des balles dans le panier, et la dame a pu gagner 12 600 euros en produits et tomber dans ses bras. En réalité Cyril a gagné au jeu du plus riche et du plus généreux et la dame au jeu de la plus pauvre et de la plus humiliée.

Baba : Une télévision 4k !
Public : Ouah !
Baba : Un coffret séjour en Europe !
Public : Woh la la !
Baba : Un ordinateur portable !
Public : Oh la la !
Baba : Un vélo électrique !
Public : Oooh !

 

Dans les commentaires, c’est des ouah, des « elle a trop de chance la Salia », « trop sympa le Baba » (le surnom de Cyril), « moi aussi j’aimerais gagner tout ça », etc. C’est humain, très humain, l’envie.

Nous, étant un peu moins humains, on a décelé de la torture dans ce spectacle qui joue avec les émotions d’une pauvre. En plus, comme elle est maghrébine, on subodore un côté « on rattrape le coup de l’image de génocidaires qui nous colle au cul et qui nous a fait perdre 500 000 connards en six mois ».

Connaissant l’univers de la télé, c’est presque en ces termes que cette partie de l’émission a été préparée. En gros, pour être encore plus cyniques (nous, pas l’émission), la musulmane gagne un euro par enfant assassiné à Gaza, et il y en a probablement beaucoup plus.

Sous prétexte de donner, ou de faire l’aumône, on torture une mère de famille pauvre qui en plus est obligée de tomber dans les bras de son tortionnaire déguisé en sauveur. On sait tous que la pitié cache un sentiment de supériorité qu’on rachète, Rony Brauman parlait de « pitié dangereuse ». Nous, quand on donne au SDF en bas de chez nous, on lâche un euro (deux, ça fait trop mal) pour qu’il bouge son cul de là, mais aussi parce qu’on se sent grand seigneur, et qu’on peut lui dire va, va t’acheter une baguette. Mais dégage de ma vue. On fait d’une pierre deux coups.

 

 

Le Coran demande de ne pas donner devant les autres pour se faire valoir. C’est la bonne posture, moralement parlant. Dans le Talmud, on dirait qu’il est écrit si tu donnes, pense investissement, donne devant tout le monde et essaye de récupérer un max derrière en pub perso. Normalement, on devrait mettre un pot devant chaque SDF et lui glisser de la monnaie dedans, en silence, la nuit, pendant qu’il pionce sur son carton.

 

 

Donner aux nécessiteux qui n’ont pas les moyens de s’en sortir est nécessaire, mais n’oublions pas que le régime néolibéral compte perfidement sur la générosité des gens pour corriger les injustices (générées par le Système). L’oligarchie compte sur les moins pauvres pour donner aux plus pauvres. Mais, elle, ne donnera rien.

Il est difficile de donner sans s’acheter quelque chose, par exemple une gloire personnelle ou une conscience sociale, sinon une place au paradis ou auprès de son Dieu, mais c’est toujours mieux que de donner pour blesser, pour rabaisser, pour humilier. Qui plus est, en public.

Télé sadisme

La meute

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3451641
    Le 10 novembre à 08:16 par Goy HaLal
    Générosité ou humiliation ?

    Sinon, l’argent des cadeaux en question est au moins censé sortir directement de la poche de Hanouna/Verdez (enfin même si c’est le cas, ça reste in fine de l’argent du contribuable) ?

    Sinon, Hanouna et Verdez lui ont juste fait perdre plein de cadeaux en visant mal...

    En plus, cerise sur le gâteau, ils ont appelé ce jeu : « la Pouballe », histoire de s’assurer de l’impossibilité d’échapper à l’humiliation...

     

    Répondre à ce message

  • #3451647
    Le 10 novembre à 08:33 par observateur
    Générosité ou humiliation ?

    Panem et circenses (Juvénal) . Ici le circences donne du panem .

     

    Répondre à ce message

  • #3451655
    Le 10 novembre à 08:55 par Isabelle BOER LEBIGRE
    Générosité ou humiliation ?

    Très bien vu !

     

    Répondre à ce message

  • #3451665
    Le 10 novembre à 09:18 par David
    Générosité ou humiliation ?

    Vivement la fermeture de cette chaine de merde !

     

    Répondre à ce message

  • #3451678
    Le 10 novembre à 09:42 par Touches Pas à Mon Pognon !
    Générosité ou humiliation ?

    Si vous regardez TPMP , " par erreur " !, coupez le son et passez un enregistrement de votre chasse d’eau en même temps , çà ressemblera à peu près aux commentaires du présentateur !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3451700
    Le 10 novembre à 10:32 par anonymous19
    Générosité ou humiliation ?

    "le régime néolibéral compte perfidement sur la générosité des gens pour corriger les injustices (générées par le Système)"

    Je croyais bêtement que prendre aux uns (par la fiscalité) pour donner aux autres (par les acquis sociaux) était la définition du socialisme.

     

    Répondre à ce message

    • #3451859
      Le 10 novembre à 15:02 par Link
      Générosité ou humiliation ?

      @anonymous19 :

      Ben non, il y a deux biais dans votre rapprochement :

      1- Contrairement à l’impôt, le régime néolibéral ne "prend" pas, il demande aux plus généreux, humains et altruistes de bien vouloir donner, à grand renfort de campagnes de communications culpabilisantes et misérabilistes.

      2- Contrairement à l’impôt, le régime néolibéral ne taxe pas tous les citoyens (en fonction de leurs revenus), puisqu’il compte sur la bonne volonté (la naïveté ?) des plus charitables (qui sont souvent les plus modestes).

      En somme, les pauvres payent pour les très pauvres, et les riches ricanent.

       
  • #3452151
    Le 11 novembre à 11:01 par Mohammed
    Générosité ou humiliation ?

    L’article me fait penser au sketch de Jean Marie Bigard : La valise ( pastich de l’émission la valise de R.T.L)

     

    Répondre à ce message

  • #3452471
    Le 12 novembre à 07:27 par jesuismoi
    Générosité ou humiliation ?

    La véritable générosité consiste à donner et non recevoir en retour, sinon de la reconnaissance. Et surtout ne pas se servir de cause pour servir SA cause. Hanouna pleurait à ses débuts ne pas s’en sortir avec 25000€ mensuel
    .Cette émission poubelle existe, c’est parce qu’il y a des collabos qui s’ignorent comme cette femme , pour la faire vivre.

     

    Répondre à ce message

  • #3452520
    Le 12 novembre à 09:41 par Doulos
    Générosité ou humiliation ?

    Marcel Pagnol dans la fille du puisatier :
    "La charité, c’est le contraire de la justice."

     

    Répondre à ce message

  • #3453312
    Le 14 novembre à 12:20 par Caro
    Générosité ou humiliation ?

    Petite remise des pendules à l’heure concernant la Zakat : elle ne se donne qu’aux musulmans pauvres, ou "à ceux dont les cœurs sont à gagner" (c’est à dire ceux dont on espère ainsi privilégier la conversion à l’Islam)

    Quant au fait de penser investissement, rattaché ici à une autre religion, pour rappel encore : le prophète Mohammed récupérait 1/5 du butin de chaque guerre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents