Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

Et encore, lui est sympa !

On a eu le rebelle sans cause (James Dean, La Fureur de vivre), on a désormais beaucoup de causes sans une once de rébellion. Chacun y va de sa lutte, ou d’un ensemble de critiques convenues dans lesquelles ne transpire plus aucune révolte sincère. Et lorsqu’on n’est pas dans la pure posture – en général destinée à accompagner la vente d’un nouveau produit, disque, livre, etc. – on reste à la surface des choses. Soit par bêtise (le niveau s’étant effondré depuis 40 ans), soit par lâcheté (la puissance centrifuge du moindre dérapage pousse à les éviter tous).

 

Et comme nous sommes dimanche, nous pouvons aborder ce sujet plus léger (encore que...) en profitant d’une vidéo que beaucoup de nos lecteurs auront probablement vu apparaître dans leur fil de suggestions (l’algorithme Youtube devant probablement faire le lien entre les lecteurs critiques et rebelles d’E&R et Gérard Lanvin qui parle des « sans couilles » !). Vidéo déjà ancienne (2021) qu’on nous ressort non sans raison en août 2023.

Ainsi donc, grands naïfs que nous sommes, nous avons cliqué, toujours dans l’espoir de trouver un vent de révolte chez nos amis les artistes. Eux qu’une crise de Gilets jaunes puis un petit virus ont fait disparaître instantanément des radars, mais qu’on retrouvera aussitôt pour soutenir un mouvement LGBT ou quelques migrants en perdition dans la Méditerranée.

Eh bien, comme dit l’expression, on ne s’attendait à rien et on a quand même été déçu. Ce qui est une performance en soi. Le pauvre Gérard – qu’on aime bien par ailleurs pour avoir bercé notre enfance – ne dit rien, et ce vide intersidéral est encore plus marqué par la présence d’une petite musique et de la voix off de l’hôtesse :

« Généreux, sincère et cash, Gérard Lanvin a toujours été un homme à la parole libre, la grande famille du cinéma lui a souvent fait payer. Et quand l’acteur se fait chanteur, ses paroles griffonnées sur des carnets percutent. Des coups de gueule sur l’époque, sur des présidents de la République, mais aussi sur Paris, le showbiz et sur le star system qu’il a toujours voulu fuir »

On ne se moque pas et on écoute :

 

 

BONUS

Gérard Lanvin sur le Covid-19...
(cliquer sur l’image)

 

 


Image d’illustration de l’article  : nous aussi on a envie de chialer quand on entend ça

Un vrai artiste engagé :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3236933
    Le 27 août 2023 à 20:16 par Rageux
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    Le système envoi toujours ses faux
    rebelles opposants pour faire croire qu’ils
    sont du côté des gueux.
    Rappelez-vous de la vidéo de Vincent Lindon,
    pour contrer la vidéo d’Alain Soral sur le
    Couillonavirus.
    Depuis il est aux abonnés absents,
    rien sur les retraites, rien sur la pass nazitaire,
    et bien idem pour Gégé Lanvin, où était-il ?
    On est toujours le sans-couilles de quelqu’un.

     

    Répondre à ce message

  • #3236968
    Le 27 août 2023 à 21:50 par Beebop
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    Quand je l’ai vu dans ce "sketch" , chantant sa niaiserie, la casquette poulbot de côté, il m’a écoeurée, d’autant que le gus est parti vivre au Maroc depuis pas mal d’années, trouvant que les marocains sont plus sympas que les Français ...

     

    Répondre à ce message

    • #3237153

      Et il a raison, vous savez très bien que beaucoup aimeraient faire la même chose mais hélas ne peuvent pas, que ce soit pour le Maroc ou la Suisse. Certains protègent leur vie, d’autres uniquement leur tranquillité, et après tout c’est aux jeunes de faire ce boulot, c’est pas faute de l’expliquer ici, sinon l’exode des gens normaux va s’agrandir et laisser le pays aux autres.

       
  • #3237067

    Ohla ohla ohla... aujourd’hui il monte au pinacle pour mettre un coup de savate à Sarközy mais j’ai pas souvenir qu’il était aussi cinglant durant le mandat du monsieur.
    Je veux pas dire de conneries mais j’ai dans le fond de ma mémoire quelques déclarations de sa part à l’époque du genre "avec lui au moins, il y a un taulier" ou "là enfin, des décisions sont prises"...

    De toute façon, il le dit lui-même, il fait partie des saltimbanques. Et les saltimbanques, ça ne produit ni philosophie ni héroïsme.
    Je ne comprendrai jamais comment la génération des boomers a pu accorder la moindre foi sur des questions sérieuses de société et de politique à des chanteurs, des acteurs, des humoristes, des clowns...
    Luchini lui au moins, à titre exemple, ne dit plus rien depuis des années parce qu’il a humblement avoué ne plus comprendre ce qui se passe et ne pas être légitime pour s’étendre en public.

     

    Répondre à ce message

    • #3237144

      Pour lucchini, vous avez tout à fait raison , mais le clown, il y a eu Coluche. Le premier, ils lui foutent la paix , le second , ils l’ont eu. Et puis globalement ça n’est pas le rôle des artistes de faire de la politique. Le drame hélas, c’est que beaucoup de politiques font vraiment du théâtre

       
  • #3237084
    Le 28 août 2023 à 08:16 par M.Hall
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    Franchement, a part dire des lieux communs simplistes et quelques niaiseries de "rebelles", je trouve quand meme que Lanvin reste quelqu’un de bien. Ok ça vole pas bien haut mais je ne l’ai jamais entendu faire la morale ou jouer au justicier.

    J’avoue être tombé sur cette video la semaine passée, et je me suis dit "Tiens, E&R n’a pas relayé la video ?".

    Nan vraiment je préfère 1000 fois un type comme lui, très peu politisé et qui s’auto censure dans ces propos, qu’un Bourdon par exemple qui balance des saloperies en rigolant comme un c** pour le vaccin par exemple.
    "Ces gens la" savent qu’au moindre écart c’est carrière finie, donc ou ça va dans le sens du vent, comme la majorité d’entre eux, ou ça fait le pseudo rebelles qui n’effleure que la surface de certaine chose.
    Depardieu, le dernier monument Français, en prends pour son grade a la moindre prise de parole, mais c’est Gégé quoi.

     

    Répondre à ce message

    • #3237138

      Gg se fout de tout ça, l’argent rend libre, donc ça aide. Depuis qu’il travaille , il a versé plus de 140 millions d’euros d’impôts, n’a jamais utilisé la sécurité sociale, ni les mutuelles, ni la CAF , ni aucune aide sociale estimant qu’il a largement de quoi payer. Mais au bout d’un moment , il en a eu marre de voir comment on détruit la France - d’ou son départ - car les politiques partent trop souvent avec la caisse pour leurs propres intérêts et non ceux de la France. Même s’il passe d’un soutien à un autre et fait le grand écart , ça ne le dérange pas puisque de toute façon il n’y connaît rien en politique. Mais au moins, il balance quelque vérité parfois.

       
    • #3237548
      Le Août 2023 à 06:35 par Patrie Haute
      Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

      @ Domus

      Les millions qu’il a ne sont que le résultat de ce système, média publicité industrie du cinéma télé subventions etc, et ne correspondent absolument pas à ce qu’il produit lui tout seul.

      Donc qu’il refuse de ponctionner plus, du moins qu’il le prétende, n’empêche pas que son émigration purement financière représente un vol d’une toute autre échelle que se faire rembourser 2 boîtes de paracétamol...

       
    • #3237775

      Patrie : vous devez confondre les causes et les conséquences. Il gagne sa vie, il en fait gagner à d’autres et il paie des impôts, ce qu’il a toujours trouvé normal comme beaucoup. Sauf que lorsqu’on se rend compte que cet argent est détourné et ne profite pas au peuple, il est normal d’y mettre fin de la façon la plus rapide donc de se barrer, certains peuvent et tant mieux.

      Suffisamment de milliards sont injectés dans des tas d’institutions, associations, ..des dépenses inutiles qui , de toute façon , nuisent à la France.

      On a donc pas le même dictionnaire quant au mot vol.

       
    • #3238055

      Patrie : je précise toutefois que Depardieu n’est pas du tout ma tasse de thé , j’aime beaucoup l’acteur mais ça s’arrête là , car il dit beaucoup de conneries comme tous ceux qui n’y connaissent rien à la vraie politique , du style que pour lui ce sont les migrants qui vont sauver la France et j’en passe.....

       
    • #3238199

      Je pense que contrairement à ce que certains pensent, les artistes parce qu’ils ont toujours cotoyé les puissants, mais aussi parce qu’ils créent du lien avec leur public, ont toujours eu un rôle important pour éveiller les consciences, pousser à la reflexion les gens, faire réfléchir sur sa condition, prendre de la hauteur, faire grandir en soi l’espoir d’un monde qui change vers le meilleur. Et croyez moi pour ce boulot il n’y a pas mieux que l’art, qu’il soit oratoire, littéraire, visuel, auditif, peu importe, il est là pour nous prendre dans un souffle nouveau et nous emmener vers le firmament, qui a un meilleur projet ?

       
  • #3237101

    Gérard Lanvin c’est un très bon acteur, pas dans le star système et surtout qui fait pas de film à la moraline.

    Perso ça me suffit.
    J’attends pas de lui qu’il vienne casser du politique.

    Je comprends pas qu’on lui casse du sucre...

     

    Répondre à ce message

    • #3237136

      Val : mais c’est simple : les gens s’accrochent à l’article. C’est comme ça que ça fonctionne : quand l’article est bon, tout le monde encense , et quand l’article est mauvais, tout le monde déglingue , ça fait bien de penser comme la meute, et le pire c’est quand il n’y a même pas d’argumentation du style " pas étonnant vu sa gueule ". C’est pénible. On n’est pas obligé d’être toujours d’accord avec l’article de départ, et ca aide le débat, qui lui doit faire son travail de faire réfléchir, voire de donner d’autres informations voire des preuves.

      Lanvin est un bon acteur qui , au moins, n’a pas vendu son âme pour jouer certains films , c’est déjà ça.

      Et en plus, il met en priorité sa famille, son couple, car dans le contrat, il y a bien dit " pour le meilleur et pour le pire " et lui il l’assume , c’est bien ce qu’on reproche aux autres de se barrer dès que le bateau prend la flotte.

       
    • #3237158

      "Bon acteur ... qui ne fait pas de film à la moraline" ?
      Je vous suggère de revoir "Marche à l’ombre" qui fut un succès des années 80. Les 2 tocards blancos sont sauvés par les charitables clandés noirs ; Michel Blanc est pathétique dans le film.
      Les héros sont des musicos, artistes incompris et / ou ratés. Promotion du parasitisme, des marges, du métissage.
      Alors, de la moraline ou du conditionnement ?

       
    • #3238060

      Escé : oui j’ai vu ce film comme tout le monde et le but n’est pas faire une thèse derrière , c’est juste un moment où on rigole sur quelques situations cocaces, point barre. C’est agaçant de tout vouloir " intellectualiser ".

       
  • #3237104
    Le 28 août 2023 à 09:36 par Nicolas
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    Image : un robinet, deux manettes, une pour l’eau chaude, l’autre pour l’eau froide. L’eau qui s’écoule représente le discours. Ainsi, lorsque l’on a une eau tiède ou froide, on peut se laver les mains, plus dur quand on actionne seulement la manette d’eau chaude. Avec Gérard ! Comme avec tant d’autres, aucun risque de brûlure : eau tiède, savon doux à la lavande, y a même la serviette pour s’essuyer...On passe à table... ?!?!

     

    Répondre à ce message

    • #3237145

      Je ne peux m’empêcher de repenser au film dont il a le rôle principal : Une étrange affaire, avec Michel Piccoli et la (dinde) Nathalie B...
      Beaucoup de traits du films reviennent en écho : les robinets, l’attitude du père écrasant le fils et la fascination du héros d’être reconnu pour faire un fine de la merde... ! En fait, Piccoli arrive même à prendre la place du rôle principal tant Gégé était un petit être fragile, mais qui a envie de "bouffer le monde", mais ... " avec un appétit d’oiseau" dixit la dinde !
      En somme, Gérard Lanvin a joué dans des films qui annonçaient déjà le monde de demain, euh la société d’aujourd’hui, celle qui est "affligeante".
      Par ailleurs, le gage est donné en fin d’ITW : si besoin est, il est disponible pour faire la p***, mais faut pas attendre l’EHPAD, hein... La chansonnette ringarde ne laisse d’ailleurs rien présager de bon !
      Allez, on va bientôt tirer la chasse sur tous ces bobos covidés !!! La mort est pour eux effrayante, et ça se voit !

       
  • #3237108
    Le 28 août 2023 à 10:04 par Dédé
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    Quand on lit les commentaires sous la vidéo sur le site YouTube, on ne peut s’empêcher de citer De Gaulle : " Les français sont des veaux."
    La grande majorité le trouve courageux alors qu’il ne fait que jouer le rôle du rebelle pour nous pomper encore un peu de fric...

     

    Répondre à ce message

    • #3237132

      Pas forcément courageux, c’est pas son rôle, mais il dit ce qu’il pense , sauf qu’il ne sait pas tout, les artistes font peu de politiques.

       
    • #3238057

      Je viens de revisionner des anciennes interviewes d’il y a quelques années le concernant, et il a dit une phrase qui est très vraie c’est : " je n’ai pas honte de dire ce je n’ai pas honte de penser ", ( ce qui a beaucoup plu à Nolleau qui a décidé de rebalancer cette phrase de temps en temps ). Bien évidemment tout dépend ce que l’on pense. Comme beaucoup, il pense de travers sur certains sujets , ( et on est tous passés par là ) vu les informations de propagande qui sont balancées à longueur de journée et c’est grâce aux lanceurs d’alerte en tout que l’on peut ouvrir les yeux. Certains l’ont fait , d’autre pas, soit par connerie intellectuelle , soit par peur ou douleur de voir la vérité, selon une vraie vérité qui dit que " imbécile heureux ".

       
    • #3238182

      Encore quelques phrases, pour la route comme on dit .

      Chez Ruquier, il y a quelques années , qui lui disait " qu’on" ( le milieu du showbiz ) lui reprochait d’être fidèle, je cite :

      GL : si j’étais dans voici avec trois putes, je travaillerais beaucoup plus.
      LR : vous croyez ?
      GL : bien sûr ! Regardez les autres !

      Idem sur C.Lelouch avec qui il a fait un film, il a dit que" professionnellement il était excellent, mais humainement il ne vaut rien. "..

      Ce qui lui a valu d’être tricard pendant des années et c’est Nicole Garcia qui a participé à stopper sa traversée du désert.

      Et il en a balancé pas mal des comme ça, sur ceux qui se la pètent concernant son métier, et c’est ce que j’aime bien chez lui, il ne rampe pas pour un rôle et c’est déjà pas mal.

      Pour le reste , sur le plan politique, il fait sûrement partie des gens qui n’ont pas le temps de se renseigner au bon endroit.

       
  • #3237191
    Le 28 août 2023 à 12:41 par Beebop
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    ""Le 28 août à 11:27 par Domus
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion
    Et il a raison, vous savez très bien que beaucoup aimeraient faire la même chose mais hélas ne peuvent pas, que ce soit pour le Maroc ou la Suisse. Certains protègent leur vie, d’autres uniquement leur tranquillité, et après tout c’est aux jeunes de faire ce boulot, c’est pas faute de l’expliquer ici, sinon l’exode des gens normaux va s’agrandir et laisser le pays aux autres.""

    Je ne quitterai jamais mon pays, ça c’est l’affaire des lâches ( Je ne parle pas, bien sûr, de ceux qui sont o-bli-gés de le faire car c’est une question de vie ou de mort comme peuvent le faire certains de nos frères de combat .... )

     

    Répondre à ce message

    • #3237698

      Beebop : mais vous avez tout à fait raison, c’est exactement ce que j’ai dit, donc je recommence : ceux qui partent sont ceux qui peuvent ET qui sont âgés, ou ceux dont leur vie est menacée, Donc on est bien d’accord et je dis que c’est aux jeunes de faire ce boulot pour défendre LEUR pays.

      Quand on est âgé, la bataille est plus difficile et j’en connais beaucoup qui voudraient bien pouvoir partir, car soit ce sont les délinquants qui vont les zigouiller ou l’État.

      Certains quittent le pays car ils ont une famille et se demandent si ça vaut le coup de les sacrifier vu la tournure que ça prend depuis des années, et la technologie accélère les dangers, et c’est d’autant plus effrayant qu’on ne voit pas qui pourra le sortir de ce marasme total.

      Et puis il y a les lanceurs d’alerte, ceux qui s’engagent à fond mais comme je l’ai déjà dit dans d’autres commentaires , est-ce que perdre son temps et risquer sa vie pour des lobotomisés qui en plus les persécutent ( et l’expérience du cov et du nombre de picousés a prouvé qu’ils sont très nombreux ), ça vaut le coup finalement ?

      Et pourtant, il faut des locomotives sinon c’est foutu évidemment, et c’est faire insulte à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que la France reste libre, mais on peut comprendre que des wagons se décrochent de fatigue ou de ne plus y croire, ce que doit ressentir d’ailleurs aussi le combattant, mais tout le monde n’a pas le courage, la force morale et tout ce qui va avec pour tenir le coup . Et c’est sûrement ça que tous ceux, que certains critiquent d’etre derrière leurs écrans, viennent chercher : ne pas lâcher.

       
    • #3237738

      Dites donc vous deux, ce sont les jeunes qui ont laissé faire depuis les années 70 l’installation de la merde dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui.. ? Chaque génération a sa part de responsabilité avec toujours les fameux 80/20. L’embourgeoisement jusque dans les années 90’ et l’abrutissement depuis ont eu raison de ce qui fût jadis un pays qui si vous vous en souvenez s’appelait France. Le dernier clou fut planté en 2005..et je ne me souviens pas que nous étions nombreux à vouloir mettre le feu et dénoncer la dictature, la mort de nôtre pays. Les chouinerie d’un lanvin ou d’un autre qui en a bien profité me font doucement rigoler car si le chouxbise espère sauver ses miches de la fureur qui s’annonce, qu’il sache bien qu’avec les médias, ils seront traités comme tout collabos !

       
    • #3237758

      Johann : d’accord, mais chaque époque a illusionné ses jeunes, ( 68 est un bon exemple ) et on a tous plus ou moins selon son âge, été pris pour une bille.

      Tous ceux qui ont profité de ce qu’on a appelé " la belle époque " ou en d’autres temps " les 30 glorieuses " et bien tant mieux pour eux s’ils ont pu en profiter car le but est quand même d’être heureux au moins un minimum sur terre , et les acquis sociaux justes ont permis à beaucoup d’être aussi dans la partie, surtout en France, on a tout.

       
  • #3237474
    Le 28 août 2023 à 22:57 par Neron21
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    Écoutez les rares interviews de Maurice Ronet, une beauté virile, une classe hors du commun, un cerveau brillant cependant torturé, une incroyable finesse dans l’élocution, beaucoup d’anticonformisme et Gérard Lanvin passe pour un balayeur municipal énervé… Ce qu’il y a de bien avec les morts, c’est qu’ils ne peuvent plus dire de conneries…

     

    Répondre à ce message

  • #3238456
    Le 31 août 2023 à 06:45 par Fred2lens
    Gérard Lanvin ou le filet d’eau tiède érigé en rébellion

    Cest comme renaud qui crachait sur l’église les curés aujourdhui a tatoué le christ dans le dos

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents