Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilbert Collard sur RFI

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #420278
    Le 29 mai 2013 à 17:01 par souris
    Gilbert Collard sur RFI

    Collard répète qu’il " RESPECTE " la loi "républicaine" du mariage pour tous : or cette loi n’est pas respectable car elle a été votée par une Assemblée " Nationale " qui n’est pas respectable, car elle ne représente pas le peuple Français, parce qu’elle a été élue, cette Assemblée, au scrutin majoritaire dont le but est d’empècher les patriotes d’etre représentés : Collard et Marion représentent à eux DEUX , 6 millions d’électeurs à cause de ce scrutin truqué . A la proportionnelle, le FN aurait une centaine de députés !... Jean Jacques Rousseau dans le Contrat Social affirme avec raison qu’une loi ne devient légitime qu’à la condition qu’elle soit adoptée par referendum par la population : on en est loin !

     

    Répondre à ce message

    • #421086
      Le Mai 2013 à 12:56 par Komar B.
      Gilbert Collard sur RFI

      c’est vrai que ce système est conçu de manière à empêcher le FN d’être trop représenté à l’assemblée mais concernant Collard n’oublions pas qu’il est avocat tout comme Marine Le Pen d’ailleurs, ils n’ont pour ainsi dire pas d’autre choix que de respecter la loi, ce n’est pas parce qu’on respecte la notion de loi qu’on respecte le contenu d’une loi en particulier, on respecte le processus législatif, la représentation Républicaine et on fait respecter la loi. Collard est logique dans sa démarche, il propose à ceux qui s’opposent à cette loi de rejoindre le FN qui veut la faire abroger une fois au pouvoir. En fait cette loi donne un argument électoral supplémentaire au FN quand on y pense : tout ceux qui n’étaient pas prêts à voter FN le feront peut-être par aversion pour ce mariage gay, ce qu’on peut craindre dans un tel cas c’est que la commission Européenne des droits de l’Homme ou une autre instance supra-Nationale s’y oppose puisque comme le dit MF Garraud, la France n’est déjà plus un état, tout se décide à Bruxelles et quand les états au sein de l’union ont encore le pouvoir de nous pondre ce genre de loi sociétale à la con, il y a toujours quelqu’un du dehors pour nous empêcher de revenir dessus comme avec les Roms qu’on ne peut expulser au nom de la libre circulation des individus. Nous ne sommes plus maîtres chez nous et personnellement ça me paraît plus grave que deux tarlouzes qui s’embrassent devant un Maire.

       
    • #424845
      Le Juin 2013 à 10:18 par Éric
      Gilbert Collard sur RFI

      C est bidon le contrat social sache le ! Et c est Rousseau lui même qui le dit !

       
  • #420314
    Le 29 mai 2013 à 17:49 par tristan
    Gilbert Collard sur RFI

    Pas vraiment intéressant sauf lorsqu’il dit que le mouvement contre le mariage pour tous nous dépasse...

    Oui il dépasse les clivages et ROME tremble....Ici sur EPR et ailleurs parmi les intervenants j’ai vu que se mouvement nous dépassait parce que la france on est loin de la connaitre à force de voyager au delà de ses frontières grace aux avions low cost qui comme les journaux gratuits sont là pour diluer la vraie presse et les voyages mérités...

    On peut imaginer voir la gauche couper en deux et demander la polygamie dans 2 ans, le mariage à trois....

    Et puis nous les hommes dans un pays qui attire les jeunes filles et moins parce qu’on est des bons au lit on sait aussi qu’on nous colle l’homme licencieux à tort souvent...
    Nous les hétéros non homophobes on sait très bien que les homos sont très infidèles et dans un mariage il sera facile pour l’un comme pour l’autre d’augmenter ses gains lors d’un divorce....

    On trouve souvent dans l’argument des pour l’argent qui doit ètre assuré pour les enfants mais on n’entend pas parler de civilisations et le caractère involontaire d’un enfant à rechercher une mère et un père....
    Les pédiatres savent que cette loi est injuste pour les enfants et pour les femmes/lesbiennes qui se marieront avec 30% de moins de salaires....Homos hommes 6000 euro et les lesbiennes 4000....Les couples hommes femmes 5000 euros....Bien joué les hommes vous faites jackpot sur, en temps crise, l’attribution des enfants, la retraite et l’accueil dans les sorties Théâtre, cinéma, boite, voyage, resto, musée, football, etc....

    Je ne suis front nationale mais MARION la princesse est bien venue à parler à la place de la gauche et de la droite sur des questions simples....Je m’efface quand CHEVEUX D’OR parle d’immigration et de délinquance car l’histoire du premier est une tragédie démesurée à peine digérable pour les plus proches puis le second une honte de voir gonfler le panier des urnes délicates...

     

    Répondre à ce message

  • #420350
    Le 29 mai 2013 à 18:22 par Bill
    Gilbert Collard sur RFI

    Quand il dit qu’un cahuzac n’est pas tous les ministres des finances, ça me fait doucement rigoler. Très bien, ce n’est peut-être pas un pourri fini, mais ça n’empêche qu’en disant ça, soit il ment sur qui possède le pouvoir, soit c’est un idiot (qui est donc député, ce qui montre le niveau soit de bêtise soit de corruption, soit les deux).

    Le jour où l’on commencera à avoir des gens comme Laurent Louis dans le paysage, alors on commencera à avoir des analyses sérieuses, mais là...

     

    Répondre à ce message

  • #420446
    Le 29 mai 2013 à 20:16 par Josépha
    Gilbert Collard sur RFI

    Je ne peux pas le voir, sa ligne droitarde m’insupporte.
    Je distingue de mieux en mieux les clivages au FN : d’un côté MLP et Philippot, que je nommerais "gaullistes" (MLP ne le dira pas) qui peut être majoritaire dans le pays et gagner si appuyée sans brouillage.
    De l’autre côté Aliot, Marion Maréchal, Collard : ligne "union des droites" ...sans cohérence donc aucune possibilité de gagner.

     

    Répondre à ce message

    • #420926
      Le Mai 2013 à 09:31 par Julio
      Gilbert Collard sur RFI

      en quoi sa ligne est-elle droitarde ? son interview est plutot modérée

       
  • #420498
    Le 29 mai 2013 à 21:01 par Substance2004
    Gilbert Collard sur RFI

    Oh oui, oh oui Gilbert, va plus loin dans le fond de ta pensée...

    Dis nous qu’on a aussi le droit d’être contre l’ignoble loi Gayssot ! Et surtout pourquoi...

     

    Répondre à ce message

  • #420530
    Le 29 mai 2013 à 21:35 par Dixieland
    Gilbert Collard sur RFI

    ça fait du bien un journaliste agréable

     

    Répondre à ce message

  • #420595
    Le 29 mai 2013 à 22:22 par qsr
    Gilbert Collard sur RFI

    non mais serieux arretez de relayer un franc mac
    qui nous sort du voltaire

     

    Répondre à ce message

    • #420691
      Le Mai 2013 à 23:51 par Denis
      Gilbert Collard sur RFI

      Il n’est plus franc-maçon depuis plusieurs décennies...Et c’est certainement le plus modéré de tous concernant le discours envers les immigrés.

       
    • #420764
      Le Mai 2013 à 01:06 par Jean-Yves L.
      Gilbert Collard sur RFI

      toujours renseigne toi avant de colporter ce genre d’ânerie, c’est toujours un franc mac. Il l’a rappelé il y a environ 1 an sur chaîne mainstream de la tv. Et je rappelle qu’à ce jour il n’a toujours pas adhéré au fn, surement pour ne pas déplaire à ses amis de la truelle(plus important que son engagement politique). En 2005 il était pour Chirac et traitait plus bas que terre Jean-Marie Le pen. Ce type a bouffé à tout les râteliers, a dit tout et son contraire, je ne comprend pas qu’on fasse sa pub sur E&R.

       
    • #421381
      Le Mai 2013 à 17:00 par Denis
      Gilbert Collard sur RFI

      @Jean-Yves L : Détendez-vous ! Donnez-moi plutôt le lien qui prouve ce que vous avancez, parce que moi j’ai entendu strictement l’inverse...de sa bouche...et justement il y a un an.

       
    • #422130
      Le Mai 2013 à 14:37 par hamza 02
      Gilbert Collard sur RFI

      @Denis

      Gilbert se défint comme catholique - franc-maçon... Comme quoi on peut être coiffeur-astronaute.(dixit Dieudo)
      http://www.dailymotion.com/video/xo...

      Ce Franc-Maçon prétend être contre le mariage gay, car selon lui :

      « Ce n’est pas l’heure »

      http://fr.gloria.tv/?media=443449

      Les faits sont têtus et les liens sont très faciles à trouver quand on cherche... ; )

       
    • #422357
      Le Mai 2013 à 19:15 par Denis
      Gilbert Collard sur RFI

      Effectivement il s’agissait d’une incompréhension de ma part. Il a bien dit qu’il avait quitté une loge à un moment donné...Mais apparemment c’était pour en rejoindre une autre par la suite, ce que je ne savais pas. Merci "Hamza 02".

       
  • #421077
    Le 30 mai 2013 à 12:38 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Gilbert Collard sur RFI

    Il incarne l’ennemi, non il est l’ennemi, et vous continuez à donner de l’importance au propos qu’il tient...
    Avocat, cela évoque quoi pour vous cette profession ? Quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #421120
    Le 30 mai 2013 à 13:21 par karimbaud
    Gilbert Collard sur RFI

    cette loi du mariage homo est une déclaration de guerre à l’humanité, à la civilisation, et pas que la nôtre !

     

    Répondre à ce message

  • #421132
    Le 30 mai 2013 à 13:38 par david
    Gilbert Collard sur RFI

    Je viens d’entendre M Séguéla dire qu’il n’y avait que Sarko pour nous prémunir du Front National.

    Pfff, c’est bloqué dans la pourritude Hollande ou Sarko.

    En 2017 Hollande épuisé, Sarko en sauveur en cas de second tour Marine / Sarko.
    Ben tout les gogochistes et les chances devrait voter Sarko en oubliant l’argument sionisme ou l’anti-sarkosisme au nom officiellement de l’arc Républicain et de la gochitude.

     

    Répondre à ce message

    • #421383
      Le Mai 2013 à 17:02 par Denis
      Gilbert Collard sur RFI

      Effectivement, cela me semble plus que probable...à moins qu’il soit rattrapé par les diverses affaires dans lesquelles il a trempé. (on peut toujours espérer...)

       
    • #421434
      Le Mai 2013 à 17:59 par popote
      Gilbert Collard sur RFI

      C’est une affaire bien rodée,celà s’appel le pingpong quinquennal et la populace en raffole.

       
Afficher les commentaires précédents