Comment, pour des adeptes d’un site comme celui-ci, ne pas voir que la seule chose intéressante, la seule chose qui importe, c’est qu’il y a un Mouvement, celui des gilets jaunes, qui s’élève, avec force, fierté, virilité, pour dire haut et fort ce que ce peuple n’osait plus dire depuis des lustres, pour exiger haut et fort que ça change, et que le seul adversaire de ce mouvement, le Pouvoir en place, frappe, éborgne, ampute, avec une violence inouïe, des pauvres types, des pauvres bonnes femmes, qui n’ont certes pas la brillance intellectuelle de certaines plumes qu’on voit ici, mais qui ont au moins les couilles pour aller braver le froid et la castagne, juste pour se faire entendre ?
Mais sans déconner, tous ceux qui font la fine bouche, à critiquer la casquette ou le pseudo ou le niveau de conscience politique de tel Gilet Jaune, mais fermez-la donc une bonne fois ! Ce mouvement est une aubaine incroyable pour ce pays, et sans doute au-delà ! Il ratisse large, et bien sûr qu’il n’y a pas que des top niveau parmi ses membres ni même parmi ses meneurs !
Il y a dedans des pro-Meluche, des pro-Marine, des pro-rien et des pro-létaires, des qui puent de la gueule, des qui sentent le fumier, des Nicolle, des Drouet, des Personne, des Tout le Monde...
Mais vous êtes qui pour donner les bons et les mauvais points derrière votre clavier ?
Bien sûr qu’il y a du boulot pour ce qui concerne la suite, bien sûr qu’il va falloir réfléchir, trouver les orientations, trouver la manière d’asseoir le mouvement, mais aujourd’hui il est debout, ce n’est pas l’heure de chipoter et de s’en prendre aux camarades. Car oui, on est tous compañeros dans cette histoire, dans CE moment de l’histoire... Aujourd’hui, se concentrer sur une revendication comme le RIC me paraît déjà suffisant, comme "ligne politique", et si elle fait l’unanimité, il faut éviter de se disperser, et tout faire pour l’obtenir. Le RIC est le moyen, le seul, par lequel la volonté populaire pourra se faire entendre par la suite. Alors, oui, même avec Fly Rider, il faut se serrer les coudes, merde !
Répondre à ce message