Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Giovanni Palatucci, le "Schindler italien", collaborait avec le régime nazi

Cet officier de police italien, honoré du titre de « Juste parmi les nations » pour avoir sauvé 5 000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, aurait été en réalité un exécuteur consentant des lois raciales en Italie.

Le Mémorial de l’Holocauste à Washington vient de déboulonner la statue de Giovanni Palatucci. On le surnommait le « Schindler italien », « l’ange protecteur des Juifs », le « saint sauveur » de Fiume. C’est un « Juste parmi les nations » du Mémorial Yad Vashem de Jérusalem. Le Vatican instruit sa béatification. Or, rapporte l’International Herald Tribune le 20 juin, cet officier de police italien, loué dans le monde entier pour avoir sauvé quelque 5 000 Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, aurait plutôt été un acteur de la Solution finale.

Le Mémorial de l’Holocauste à Washington est le premier à réagir aux informations fournies par le Centre Primo Levi. Cette institution, rendant compte du travail de plus d’une douzaine de chercheurs, assure que Giovanni Palatucci était en fait « un exécuteur consentant des lois raciales, qui, après avoir prêté serment à la République sociale mussolinienne, a collaboré avec les nazis ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Sur la Seconde Guerre mondiale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #453870

    Voilà du révisionnisme autorisé !

     

    Répondre à ce message

  • Bientôt un "juste" au pilori et remplacé par Goering (le frère) putain la quenelle 2013

     

    Répondre à ce message

  • Perso,je me fiche de ce qui c’est passé au-delà des montagnes alpines française.Il serait plus judicieux de mettre en lumière une fois pour toute de ce qu’était l’U.G.I.F pendant la seconde mondiale...Pédagogiquement,il y a tout a y gagner.... !

     

    Répondre à ce message

  • Les Italtoufs ont retourné leurs vestes en 1915, et ils recommenceront en 1943 . Ils doivent leur unification à la France qui a été payée de ses bons et courageux services par la cession de la Savoie et du Comté de Nice (1860) .

     

    Répondre à ce message

    • #454301

      Rectification : en 1915 les Italiens ne risquaient pas de retourner leur veste, vu qu’ils n’étaient jusque là pas en guerre.

       
    • #454352
      Le Juillet 2013 à 19:21 par Si non é vero é ben trovato !
      Giovanni Palatucci, le "Schindler italien", collaborait avec le régime (...)

      Napoléon Bonaparte, est allé se faire un peu de pognon pour payer ses sans culottes = campagne d’Italie, voir H Guillemin.
      Dans ce que tu dis tu omets de dire que napoléon III n’a pas eu à trop forcer, pour l’unification Italienne, le boulot été déjà fait, les Carbonari, société secrète était déjà à l’oeuvre, autrement dit, la franc maçonnerie, dont Garibaldi et Cavour, étaient de parfaites incarnations.
      La suite c’est que l’Italie du sud qui était la troisième flotte commerciale du monde "royaume de Naples" a été complètement ravagé et pillé, des bataillons entiers de soldats semaient la terreur pendaient et fusillaient, pour rien.
      Les usines du sud ont été détruites au profit du nord, c’est de ce temps que date la mafia et la n’dranguetta.
      Comme quoi moins on en sait plus on l’ouvre !

       
  • #454544

    Moi, ce qui m’intéresse ...c’est la statue de PALATUCCI, si les ricains ne savent pas quoi en faire, je voudrais bien la récupérer , j’ai une place dans mon jardin . Ce qui est gros quand meme c’est que cet officier de police , héros de la résistance puisqu’arrèté par les allemands pour intelligence avec l’ennemi , déporté et mort en déportation ...passe pour une ordure, ils sont forts les sayanim !

     

    Répondre à ce message

  • #454685

    "Centre Primo Levi"...

    Du nom de l’écrivain mythomane qui à reconnut à demi mots avoir tisser une étoffe de mensonges arrangeants ; dans un ouvrage explicatif traitant du bien fondé de la dominance juive sur les goyim, destiné à l’un de ces descendants.. ?

    ...

     

    Répondre à ce message

  • #454705
    Le 3 juillet 2013 à 23:44 par matrix le gaulois
    Giovanni Palatucci, le "Schindler italien", collaborait avec le régime (...)

    De toute façon l’ananas n’intéresse presque plus qu’une minorité de personnes...il n’y a pas que la gay pride qui fait un flop.

    Soral a parlé dans une de ses (excellentes) vidéo du mois de l’échec de la commémoration "c’était des enfants"...pour avoir travaillé dans un mémorial de la déportation (dans l’antre de la bête, presque...les gens qui y travaillent étant pourtant très sympathiques), je peux vous certifier qu’il y avait en moyenne 1 à 2 visiteurs par jours (1 € l’entrée) & je suis large.

    Les seules fois où il y avait du monde...c’était quand il y avait des visites scolaires obligatoires & si un gamin (souvent de banlieues) râlait ou se fichait de l’histoire officielle...Hop ! Punis ! Pire que le pensionnat de Chavanne...Et après, on dit que les instit’ ne savent pas se faire respecter par les petites terreurs, ont peur de leur gueuler dessus ou de leur coller des baffes...Mais si, ils le peuvent...seulement lorsqu’ils déconnent avec certains sujets.

     

    Répondre à ce message

  • C’est marrant comme la Secte fonctionne tout le temps pareil : en URSS comme aux US.

    Aux dernières nouvelles, le Centre Primo Levy après avoir bien cherché a trouvé chez les Inuits des dessins et de photos réalisées par des déportés juifs, ce qui prouve incontestablement que les Inuits ont collaboré avec le régime nazi dans des proportions inimaginables et totalement incroyables. Oui, totalement incroyables, et c’est bien pour ça qu’il faut y croire.

     

    Répondre à ce message

  • #454908

    Il y a que moi que ca amuse que ce soit une info emise par le centre Primo Levy (qui se trouve quand meme etre un personage dont il est legitime de le suspecter d’escriquerie a la Shoa ) !

     

    Répondre à ce message