Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Golan : des observateurs de l’ONU capturés par les rebelles syriens

Au moins 20 observateurs de l’Onu ont été capturés mercredi sur le plateau du Golan par des insurgés syriens armés, a annoncé lors d’un point de presse le porte-parole des Nations unies Eduardo del Buey.

« Près de 20 observateurs ont été arrêtés et capturés par une trentaine d’insurgés armés dans la zone de séparation entre la Syrie et Israël », a-t-il indiqué avant de préciser qu’une délégation avait été envoyée sur les lieux de l’incident afin d’élucider les circonstances de l’enlèvement.

Cette déclaration du porte-parole vient confirmer les informations apparues plus tôt sur Internet et faisant état de l’enlèvement d’un groupe de casques bleus sur les hauteurs du Golan.

Dans la journée de mercredi, une vidéo présentant des ravisseurs a été postée sur YouTube. Dans l’enregistrement en question, des hommes qui se réclament de la brigade des « Martyrs de Yarmouk » affirment qu’ils ne relâcheront les observateurs onusiens que si les troupes gouvernementales syriennes se retirent du village de Jamla.

Les casques bleus sont déployés sur le plateau du Golan, annexé par Israël après la guerre contre la Syrie de 1967, pour veiller sur le respect du cessez-le-feu israélo-syrien dans la région en vigueur depuis 1974.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article