Le Parti socialiste organisera le 5 octobre au Gymnase Japy à Paris, de 14h à 18h30, un grand Forum « La République face aux extrémismes ».
En présence d’Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des Femmes, de Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale, d’intellectuel-le-s, de journalistes, de militant-e-s syndicaux et associatifs, de responsables politiques. Il a été préparé et sera animé par David Assouline, Porte-parole du Parti socialiste.
Alors que ces derniers mois ont vu émerger un bloc ultra-réactionnaire et anti-républicain, ce Forum sera l’occasion d’échanger sur les dangers qui rongent notre République : face à l’individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République plus fraternelle ?
Il s’agira également de lancer la bataille contre l’extrême droite et la droite extrémisée qui ruinent notre pacte républicain. Alors que l’extrême droite s’attaque aux valeurs de la République - liberté, égalité, fraternité, laïcité - et qu’une partie de la droite cède aux sirènes du Front national, l’heure de la riposte intransigeante a sonné.
Inscription obligatoire. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée du Forum.
Forum « La République face aux extrémismes » Samedi 5 octobre 2013, de 14H à 18h30, Gymnase Japy 2 boulevard Japy, 75011 Paris. Métro Voltaire (ligne 9)
À revoir également sur E&R : « Leur république ou la nôtre » (vidéo)