Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Grand forum socialiste : "La République face aux extrémismes"

Paris, samedi 5 octobre 2013, 14h00, Gymnase Japy

Le Parti socialiste organisera le 5 octobre au Gymnase Japy à Paris, de 14h à 18h30, un grand Forum « La République face aux extrémismes ».

En présence d’Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste, de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des Femmes, de Vincent Peillon, Ministre de l’Education nationale, d’intellectuel-le-s, de journalistes, de militant-e-s syndicaux et associatifs, de responsables politiques. Il a été préparé et sera animé par David Assouline, Porte-parole du Parti socialiste.

Alors que ces derniers mois ont vu émerger un bloc ultra-réactionnaire et anti-républicain, ce Forum sera l’occasion d’échanger sur les dangers qui rongent notre République : face à l’individualisme, au communautarisme, aux discriminations, comment rendre la République plus fraternelle ?

Il s’agira également de lancer la bataille contre l’extrême droite et la droite extrémisée qui ruinent notre pacte républicain. Alors que l’extrême droite s’attaque aux valeurs de la République - liberté, égalité, fraternité, laïcité - et qu’une partie de la droite cède aux sirènes du Front national, l’heure de la riposte intransigeante a sonné.

Inscription obligatoire. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée du Forum.

Forum « La République face aux extrémismes » Samedi 5 octobre 2013, de 14H à 18h30, Gymnase Japy 2 boulevard Japy, 75011 Paris. Métro Voltaire (ligne 9)

À revoir également sur E&R : « Leur république ou la nôtre » (vidéo)

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents