Il y a un mois jour pour jour, il regrettait au tribunal ses propos tenus en octobre 2010 sur les « nègres », parlant d’une « imbécilité » et assurant ne « pas être raciste ».
Le parfumeur Jean-Paul Guerlain aurait pourtant de nouveau dérapé fin février, en proférant des insultes racistes à trois agents Eurostar venus l’aider à se déplacer en fauteuil roulant. Les personnes visées ont porté plainte, vient d’annoncer la police, confirmant une révélation de France Info.
’’On n’est servi que par des immigrés’’
Selon France Info, l’altercation aurait eu lieu sur les quais de la gare du Nord le 24 février dernier. Arrivé en retard et se voyant refuser l’accès au train, Guerlain aurait alors explosé, et déversé sa colère sur les trois agents venus l’aider à se déplacer en fauteuil roulant.
Ces agents, d’origine africaine pour deux d’entre eux, et d’origine asiatique pour la troisième, affirment que le parfumeur a tenu les propos suivants : ’’La France est un pays de merde, c’est une boîte de merde et en plus on n’est servi que par des immigrés’’.
Lire la suite : leparisien.fr