Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre civile en France : la République contre le christianisme

Le quotidien italien Il Foglio a fait hier sa une d’un titre sans équivoque : « Guerre civile en France. République contre christianisme. »

Il Foglio a interrogé le philosophe Pierre Manent, qui déclare :

« En France, il s’agit d’une guerre civile : République contre christianisme (…) Ce qu’ils [les gens du pouvoir] nomment la laïcité, c’est la formulation juridique d’une guerre civile remportée par un côté et perdue par l’autre. La France républicaine a subjugué la France catholique et la France catholique l’a accepté. Aujourd’hui nous vivons la suite de cette guerre civile (…) Le gouvernement socialiste a engendré une nouvelle idéologie progressiste. Une idéologie où la démocratie a été complètement vidée de sens et est réduite à une addition de droits individuels. On a perdu toute idée de réalité. Il s’agit d’une conception agressive de l’égalité et de la liberté, de l’idée d’une vie sans lien avec le bien public. Ne comptent que les droits individuels, le désir. Certains socialistes pensent être une avant-garde sociale et morale (…) La France est devenue farouchement antichrétienne (…) La laïcité française a toujours constitué à expulser l’Église de l’espace public, un projet qui a été couronné de succès en offrant aux citoyens un nouveau code moral. Et dans ce projet, l’Église est considérée comme l’ennemie de la République ».

On a toujours intérêt à lire la presse étrangère de préférence à la presse française, quand il s’agit de savoir exactement ce qui se passe chez nous…

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #711065
    Le 2 février 2014 à 10:30 par anonyme
    Guerre civile en France : la République contre le christianisme

    Ils auraient pu rajouter contre l’Islam aussi
    (Pourquoi pas le Judaïsme, ça c’est une autre histoire)
    Il est vrai que cela est relativement rescent pour l’Islam, mais la virulance est du měme niveau
    La laïcité, c’est cette "nouvelle religion", d’Etat avant tous il faut le préciser, imposée aux peuples, dont " les versés" changent au grès des besoins des hommes politiques ou des loobies, et cela bien sûr toujours au détriment des peuples, de la paix sociale et dans le monde.
    C’est toujours au nom de cette laįcité, de cette démocratie et de cette Répubique, qu’on agresse des nation souveraines, qu’on tu des millions de personnes en qu’on réduit å la misère des millions d’autres.
    Jusqu’å ce que les Royalistes se présentent un jour aux ėlections, je voterais pour le moment et pour la premięre fois FN
    Sinon je ne vois pas d’autre solution que d’acheter une arme sortir et de tirer sur tous ceux qui représentent la Répubique

     

    Répondre à ce message

  • #711070

    A quand une monarchie chrétienne en France ?

     

    Répondre à ce message

  • #711383
    Le 2 février 2014 à 14:59 par machin
    Guerre civile en France : la République contre le christianisme

    "En France, il s’agit d’une guerre civile : République contre christianisme (…) Ce qu’ils [les gens du pouvoir] nomment la laïcité, c’est la formulation juridique d’une guerre civile remportée par un côté et perdue par l’autre. La France républicaine a subjugué la France catholique et la France catholique l’a accepté".

    Ce monsieur a tout bon ! Vincent Peillon dit exactement la même chose lorsqu’il dit que le révolution n’est pas terminée. En réalité, c’est depuis la révolution française que le catholicisme est attaqué. Vivement le retour du roi.

     

    Répondre à ce message

    • #712465

      Si je ne dis pas de bêtise il me semble que les descendants directs de la Famille Royal aujourd’hui sont tous plus ou moins lié aux banques et à Rotschild, dont personnellement je veux pas de gens comme ça à la tête de l’Etat, ça changerai rien à ce qui se passe aujourd’hui.

       
    • #715521
      Le Février 2014 à 13:10 par krismer31
      Guerre civile en France : la République contre le christianisme

      Un militaire chrétien mais aussi social, vénérant sa patrie et ayant la stature d’un Chavez, voilà ce que j’espère pour la France aujourd’hui. Qu’il nous sorte de l’ u.e, de l’euro, de l’otan, qu’il nationalise les banques et tous les services autrefois publics qui ont été bradés au Capital par les divers gouvernements de droite comme de gauche.

       
  • #711395
    Le 2 février 2014 à 15:05 par Wotan
    Guerre civile en France : la République contre le christianisme

    Loi de 1905 de séparation de l’église et de l’état. Ouaf, ouaf, ouaf ! Le mensonge établi en vérité. A quand la séparation de l’église luciferienne qu’est la franc maçonnerie et de l’état. Une fois qu’on arrêtera, en bon français que nous sommes, d’être hypocrites alors nous accepterons que la seule église de l’ombre à être vissée à l’appareil étatique n’est autre que la FM et que tant que ce clergé de l’ombre sévit, rien ne s’améliorera. j’ai dit ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #711455

    "On a perdu toute idée de réalité. ... agressive de l’égalité et de la liberté, de l’idée d’une vie sans lien avec le bien public."

    C’est gentil, ils sont tellement à coté de la plaque, qu’ils en viennent à l’inégalité au nom de la prétendue égalité ... on est dans un fascisme original mais pas moins dur ...

     

    Répondre à ce message

  • #711479
    Le 2 février 2014 à 15:54 par gauloissauvage
    Guerre civile en France : la République contre le christianisme

    laissons les vomir leur haine... la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe...

     

    Répondre à ce message

  • #712018
    Le 2 février 2014 à 20:44 par bruce
    Guerre civile en France : la République contre le christianisme

    Voilà globalement ce que je résume du texte de jésus à Maria Valtorta : Restez en moi unes. En moi se trouvent la paix et l’amour, ne cherchez pas d’autres doctrines. Vivez l’évangile vous serez heureux. Vivez de moi, en moi, vous ne connaitrez pas les grandes joies corporelles, moi je ne les donne pas, je donne les vraies joies, qui ne sont pas uniquement jouissance de la chair mais aussi de l’esprit, les joies honnêtes, bénies, saintes. La famille, les enfants, un honnête bien-être, une patrie prospère et tranquille, une bonne harmonie entre frères et entre nations. En cela vous avez la santé, parce que la vie familiale, honnêtement vécue, donne la sante au corps, en cela vous avez la sérénité, parce qu’un commerce ou une profession honnêtement exercés donnent la tranquillité de conscience, en cela vous avez la prospérité de la patrie et du pays, etc... Vous savez, je suis déjà allé au Pakistan, au Cachemire plus précisemment, j’y vais souvent. Là bas ils sont musulmans, mais ils vivent dans une paix incroyable, ils ne sont pas pollués par les médias, ils sont heureux et gentils. Pourtant ils sont moins riches que nous ici, mais ils vivent tous leur religion sans haine ni fanatisme. Cela est une énorme force, car ils sont tous solidaires et beaucoup moins tourmenté que nous.

     

    Répondre à ce message

  • #712086

    ara a écrit "Dieu est un œuf pondu par l’angoisse, rien d’autre... !!!".
    ara ! ce n’est pas un perroquet ? Tu vas voir avec l’œil de la certitude ce que t’a réservé "l’oeuf" s’il ne te guide pas avant ta mort.

     

    Répondre à ce message

    • #713385

      Et je serais curieux de savoir ce que cet œuf me réserve d’autre que ce qu’il vous réserve à vous comme à tous ceux qui sont ’passés’ à la surface de cette sphère...merci de bien vouloir développer, ça m’intéresse sur le plan anthropomorphique je suis toujours prêt a apprendre...slts

       
  • #712675
    Le 3 février 2014 à 10:50 par awrassi
    Guerre civile en France : la République contre le christianisme

    La France n’est pas la seule dans cette guerre. L’athéisme s’est attaqué au christianisme partout et il a vaincu ses ennemis dans la plupart des pays. Pourquoi croyez-vous que l’on diabolise autant l’islam ? Parce que les satanistes n’arrivent pas à l’infléchir à leurs dogmes.

     

    Répondre à ce message

  • #737829
    Le 24 février 2014 à 00:56 par rocketman92
    Guerre civile en France : la République contre le christianisme

    le meilleur système comme disait Léo ferré c’est dirigé par le peuple et pour le peuple,les dirigeants qui ne font que le voler et s’enrichir sur son dos !!La" Démocratie" n’a jamais fonctionné !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents