Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : Poutine prêt à relancer l’accord céréalier, sous conditions…

Le président russe Vladimir Poutine s’est dit lundi prêt à relancer l’accord céréalier permettant les exportations de céréales ukrainiennes via la mer Noire à condition que ses demandes soient satisfaites.

 

« Nous le ferons dès que tous les accords qu’il contient concernant la levée des restrictions à l’exportation des produits agricoles russes seront pleinement mis en œuvre », a affirmé Vladimir Poutine lors d’une conférence de presse à Sotchi, dans le sud de la Russie, aux côtés de son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan.

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que la Turquie préparait avec l’ONU de « nouvelles propositions » pour ressusciter l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes.

« Nous avons préparé un nouvel ensemble de propositions en consultation avec l’ONU. Je crois qu’il est possible d’obtenir des résultats », a déclaré le chef de l’État turc lors d’une conférence de presse avec Poutine.

 

la Turquie s’oppose aux « alternatives »

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan s’est dit lundi opposé aux « alternatives » à l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes via la mer Noire dont Moscou s’est retiré en juillet, disant préparer des « propositions » pour ressusciter l’accord.

« Les propositions alternatives portées à l’ordre du jour ne peuvent offrir un modèle durable et sûr basé sur la coopération entre les parties comme l’Initiative de la mer Noire », a déclaré le président turc à Sotchi à l’issue d’une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine.

Le chef de l’État turc a précisé que la Turquie préparait « un nouvel ensemble de propositions en consultation avec l’ONU » afin de ressusciter l’accord, crucial pour l’approvisionnement alimentaire mondial.

Vladimir Poutine s’est une nouvelle fois dit prêt à relancer l’accord céréalier à condition que ses demandes soient satisfaites.

La Russie affirme que l’exportation sur le marché international de ses propres produits agricoles et engrais est entravée par les sanctions occidentales.

Négocié sous l’égide d’Ankara et de l’ONU à l’été 2022, cet accord visait à permettre les exportations céréalières via les ports ukrainiens sur la mer Noire.

 

Bientôt la livraison de céréales gratuites pour l’Afrique

La Russie va livrer prochainement des céréales gratuites à six pays africains comme promis fin juillet, a confirmé lundi le président russe en recevant à Sotchi, dans le sud du pays, son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan.

« Nous sommes sur le point de conclure des accords avec six États africains auxquels nous avons l’intention de fournir gratuitement » des céréales « dans les prochaines semaines », a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

Le président russe a affirmé que la Russie était aussi prête à « assurer la logistique gratuite pour livrer ces cargaisons ».

« Les négociations sont presque terminées. Les livraisons commenceront dans les prochaines semaines », a-t-il encore dit à la presse, sans préciser quels sont les pays concernés.

Fin juillet, quelques jours après l’expiration de l’accord céréalier auquel Moscou avait claqué la porte, mécontente de voir les sanctions internationales perturber ses exportations d’engrais et de céréales, Vladimir Poutine avait annoncé faire un geste, sur fond d’inquiétude naissante de plusieurs pays africains.

Lors du sommet Russie-Afrique organisé à Saint-Pétersbourg, dans le nord-ouest de la Russie, le président russe avait ainsi promis jeudi à six pays africains la livraison gratuite de céréales dans les prochains mois.

Face à la presse lundi, Poutine s’est par ailleurs de nouveau dit prêt à relancer l’accord céréalier à condition que ses demandes soient satisfaites.

« Nous le ferons dès que tous les accords qu’il contient concernant la levée des restrictions à l’exportation des produits agricoles russes seront pleinement mis en œuvre », a-t-il affirmé aux côtés de Erdoğan, qui tente de faire revivre l’accord initial auquel il avait contribué.

La Russie affirme que l’exportation sur le marché international de ses propres produits agricoles et engrais est entravée par les sanctions occidentales.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3240782

    Pourquoi la livraison de céréales gratuites pour l’Afrique fait-elle partie du deal ?

     

    Répondre à ce message

  • Si la Russie livre gratuitement ses céréales aux pays africains, les occidentaux doivent s’attendre à une nouvelle migration de masse d’ici 20-30 ans. D’ici là, les 6èmes 7èmes générations seront intégrées et refuseront l’invasion migratoire.

     

    Répondre à ce message

    • Cesse Donc de projeter tes fantasmes fin de race ! :)
      Les avis comme les tiens, expéditifs, sans nuances, sont bien souvent émis par des abrutis fini à la pisse de bière :)
      Le Monde est fait de mouvement de population et toi occidental peureux, douillet, indolent tu voudrais changer ça !? Mdrrrr
      Avec ton sous pays colonie israélienne tu veux changer la marche du Monde ? Mais mon petit bonhomme, tu n’es absolument rien, même un Pauvre microbe aura plus d’influence que tu n’en auras jamais :)
      Ton avis c’est des lettres dans un océan de lettres, dérisoire, vain. Apres tu te donnes de l’importance Ici, sur ce site car tu es dépassé, hé dans la vie réelle que tu Ne comprends pas, que tu n’as jamais compris en vrai espece d’esclave consommateur.
      Pauvre type que tu es, j’espère que tu n’es pas père au moins, ça évitera au Monde dàvoir à subir tes rejetons... mdrrr

       
    • #3240906
      Le Septembre 2023 à 08:26 par Un peu de realisme
      Guerre en Ukraine : Poutine prêt à relancer l’accord céréalier, sous (...)

      Si le monde est fait de mouvements de population, je te conseille d’aller te mouvoir en Iran ou en CdN. On verra qui reste et qui degage, ma petite alice.
      Marre de ces fillettes europennes qui se la jouent cyniques et qui viendront ensuite chialer de s’etre faite violer ou depouiller.. des emo-girls en puissance, vous meritez amplement la situation dans laquelle on se retrouve tous, a cause de vous.
      Un pays ca se preserve, une famille ca se protege, une maison ca se garde. Et si tu penses le contraire, je t’invite a heberger 4-5 migrants chez toi, mais je connais deja la reponse : ouin, ouin, j’ai pas de place, ouin ouin pas assez de salaire... tkt ils dormiront par terre ou a trois dans ton lit, je vois pas ou serait le probleme pour une femme si forte que toi. Alors qu’attends-tu ?
      Charite bien ordonnee commence par soi-meme, sinon c’est juste avoir une grande gueule.
      Et au-dela de la charité, il y a un concept obscur, un truc d’homme : la responsabilité.
      Toute personne soutenant l’immigration est responsable des crimes commis par cette population, tout comme les pro-sionistes sont responsables aussi des actes de leurs colons.

      Bref, tu es la synthese de la petite francaise version 2020

       
    • #3240911

      @Alice:Aucun peuple européen,aucun,ne voit sa vocation a devenir un pays musulman...et un jour les peuples européens retrouveront leurs droits et leur volonté.

       
    • Et si sous le pseudo Alice, se cachait un homme extraeuropéen ! La façon de s’exprimer ne correspond pas à celle d’une femme.
      Je sens plus de la haine d’un homme originaire d’un autre continent, qui nous crache dessus et qui n’assume pas ses propos.

       
    • @ Alice
      Souvent, il est difficile d’admettre la réalité, je te l’accorde, surtout quand on vit avec des certitudes bancales.
      J’oubliais… Signer un accord demande l’agrément de toutes les parties, et une certaine confiance. M. Poutine a eu le mérite d’exposer la sournoiserie occidentale au monde entier, et ne se risquera à signer un nouveau traité avec des partenaires aussi branlants.
      Et à propos de sournoiserie, je pense que les générations issues de l’immigration se sont parfaitement assimilées à la mentalité française, d’où mon point de vue (qui n’engage que moi).
      Certes, elles sont encore au stade de l’adolescence, d’où leur mécontentement. Mais parions sur les générations futures pour atteindre le stade de maturité digne d’une communauté pleine de ressentiment.
      Quant à tes propos, ils auraient pu se conclure par des remerciements, ça fait toujours du bien de se soulager l’âme, même aigrie.
      En tout cas, tu m’as fait sourire. Merci.

       
    • #3241094
      Le Septembre 2023 à 13:52 par le vengeur masqué
      Guerre en Ukraine : Poutine prêt à relancer l’accord céréalier, sous (...)

      @Popov : ..."parfaitement assimilées à la mentalité française..."Oui et non:après 3 générations,les hommes ne se mélangent qu’au café du coin,leurs femmes ne sortent pas,restent visiblement accoutrées traditionnellement,encore pas mal de mariages "arrangés" depuis le Magrehb et grand nombre sont dans la haine de la colonisation qu’ils n’ont d’ailleurs jamais connus,comme bon nombre vivent au crochets de la sté...
      C’est un peu comme si un français qui se serait battu contre les allemands ou les anglais,allait par la suite chez eux demander du travail tout en leur crachant dessus...

       
    • @alice
      Nous sommes sur E&R et donc "Pourquoi tant de haine ?"...
      Il y a tellement de personnes, avant ce commentateur, qui la mérite !
      As-tu les moyens physiques d’appuyer tes sentences ?

       
  • Chaque pays qui importe de la nourriture devrait avoir honte, c’est la chose que tous le monde peu produire sans trop d’intelligence, j’inclus la France pays qui était fait de paysans qui ont été détruit par des abrutis qui ont été à l’école (usine à con).

     

    Répondre à ce message

    • @Karim
      votre commentaire est ridicule comment un pays comme l’Egypte peut elle subvenir au besoin de toute sa population

      réponse impossible pas assez de terre cultivable pareil pour l’Algérie

       
    • @ qsr23

      L’Algerie à un potentiel Agricole plus gros que celui de la France (Le Nord cultivable, 2 fois plus que la France, sans dénigrer la France), d’ailleurs l’Algérie fournissait la France en grain avant la colonisation, et c’est cette dette qui fut une des raisons de la colonisation (rappel toi dettes trop grosse égale guerre),
      le Sud de l’Algérie incultivable fait des pommes de terres à ne plus savoir qu’en faire.

      Tu peux toujours adapter ton agriculture en fonction de ta terre et ton climat.

      D’ailleur Kaddafi avait ce projet gigantesque qui a sûrement contribué à sa chute.

      Ne tombe pas dans le piège de l’enseignement Fernand Nathan, pleins de mensonges.

      La France même qui était autosuffisante est devenue importatrice (même de vin, ce qui n’a aucun sens,... quand tu as du vin Français tu veux pas boire un autre vin), on paye du vin de merde contre du bon vin,... c’est l’état même de l’économie à la Macron/Lemaire.

       
    • #3241478

      Karim a quand même raison en ce qui concerne l’agriculture française, on était largement auto-suffisants et exportateurs, maitnenant on doit importer !
      Et ça a été voulu et depuis longtemps, comme le dit Karim !
      Qaunt à l’Algérie, oui il y a un potentiel agricole énorme, l’Algérie est un territoire énorme, je pense que s’ils avaient des gouvernements un peu plus compétents qui aideraient les gens à s’installer, l’Algérie pourrait devenir snas doute exportateur de denrées agricoles.

      Enfin, on ne va pas les crtitiquer, vue la bande de baltringues vendue qu’on a en tant que dirigeants qui eux détruisent systématiquement le pays aux yeux de tous.

      Au moins les dirigeants algériens se gavent, mais ils ne mettent pas tout en œuvre pour détruire ostensiblement leur pays et leur peuple.

      D’ailleurs, je crois qu’uacun pays au monde ne fait ça, si ce n’est la petite bande de pays de l’OTAN, dont les dirigeants bien choisis travaillent avant tout pour les oppresseurs, étatsuniens et le petit territoire volé jadis appelé Palestine !

       
  • « céréales gratuites pour l’Afrique »
    Rien n’est jamais gratuit….il y a toujours un contribuable qui permet la production, la récolte, le stockage et la distribution….et ce par la valeur ajoutée de son travail.

    Est-ce que les blancs ne devraient pas enfin se révolter contre leur l’exploitation dans l’intérêt de l’Afrique ?

     

    Répondre à ce message

  • #3240900

    On s’en fout les céréales ça bourre le bide faut pas manger ça.

    Pourquoi toujours des céréales, et jamais de légumes, des champs d’arbres fruitiers etc ?!
    OK les sols ne sont pas adaptés, alors revitalisons-les, convertissons les sols sableux en terre meuble etc.

    Il existe des milliers de types de graines de toutes sortes, une richesse de variétés, pourquoi toujours des céréales !!?

    Exemple type de sujet où il faudrait passer d’abord par une rééducation des peuples quant à leur alimentation pour ensuite avoir la politique correspondante, mais comme personne se pose de questions, continuons à se glutiner le bide favorisant l’abêtissement et la lourdeur...

     

    Répondre à ce message

  • #3240902

    Ce titre est incroyable pour une certaine génération...

    Quand on repense à l’éternel problème agricole soviétique ! Alors que l’URSS était obligée d’importer des céréales de l’Ouest... Aujourd’hui la Russie a les moyens d’en fournir à l’Afrique... en attendant l’Europe ?

     

    Répondre à ce message

  • A quand un sursaut des africains ???
    Ces gens vivent sur un continent des plus riches et des plus fertiles et doivent quand-même attendre que d’autres peuples à des milliers de kilomètres leurs donnent à bouffer...
    Bougez-vous, développez vos pays au lieu de vous reproduire comme des lapins tout en attendant que les autres vous donnent de quoi béqueter,un peu de dignité, vous n’êtes pas plus bêtes que le reste de l’humanité !!!

     

    Répondre à ce message

  • Vladimir Vladimirovich a parfaitement évalué ce qu’il fallait opposer aux monstres qui le prennent à partie depuis des années, et le Peuple Russe peut se féliciter d’avoir un tel dirigeant. La démonstration est faite des moyens indispensables afin de calmer les divagations psychotiques de la domination à la manoeuvre en Occident. Les choses s’affinent et décantent qui finiront par désigner sans ambiguïté qui est à l’origine, organise, synchronise la tyrannie transnationale.

     

    Répondre à ce message

  • #3241639

    Un des fils de RFK Jr, Conor Kennedy, combat en Ukraine contre les forces russes en ce moment même... À ne pas confondre avec Bobby, qui est marié à une agent de la CIA qui travaille dans la campagne présidentielle de son père RFK Jr...

     

    Répondre à ce message