Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : Ségolène Royal magistrale face à Ruth Elkrief

Devant la tempête Elkrief, Ségolène plie mais ne rompt pas !

 

 

LCI s’excuse après avoir nié, à tort,
l’existence d’une manifestation de Florian Philippot

 

 
 

Commentant des images de la télévision russe, le présentateur Julien Arnaud avait affirmé que cette manifestation des Patriotes samedi à Paris n’avait jamais eu lieu et qu’il s’agissait de « propagande russe ». Il a reconnu ce mardi son erreur.

 

« C’est une erreur regrettable et j’en suis désolé. Nous le corrigerons naturellement ce soir. » Le présentateur du groupe TF1 Julien Arnaud s’est excusé sur Twitter, ce mardi, auprès de Florian Philippot. Et pour cause : au cours de l’émission Un Œil sur le monde, il a affirmé lundi soir que la manifestation organisée par le mouvement « Les Patriotes » n’avait jamais eu lieu, et que celle-ci n’était qu’une invention des médias russes à des fins de « propagande ». Sauf que la manifestation, peu médiatisée en France, a bien eu lieu, comme les passants (dont des journalistes du Figaro) ont pu le constater samedi après-midi. Et les images diffusées par la télévision russe sont authentiques.

 

 

Après un premier débat en plateau sur l’efficacité des sanctions économiques contre la Russie, et les réactions contrastées qu’elles suscitent en Europe, Julien Arnaud a ensuite accusé la chaîne de télévision Russia One (détenue par l’État russe, et dont la ligne éditoriale est alignée sur la propagande du Kremlin) de manipulation. Le présentateur de TF1/LCI embraie ainsi :

« Regardez d’ailleurs comment les Russes utilisent ces divisions pour les monter en épingle : on l’a vu ici en Europe, mais aussi chez eux en Russie. Si l’on en croit le sujet que vous allez voir maintenant, on est très divisés en Europe, ça d’accord, mais aussi... en France, et vous allez être un peu surpris, regardez ! ».

À l’antenne de LCI, un reportage de Russia One est alors diffusé, avec une traduction en voix off effectuée par la rédaction de LCI :

« L’Europe se casse la tête pour ne pas mourir de froid cet hiver. Alors que les prix de l’énergie donnent déjà le tournis, le sentiment d’impuissance et de choc face à cette situation se traduit par des manifestations. De plus en plus de gens réalisent que cette crise aurait pu être évitée sans les sanctions contre la Russie, et que quelqu’un doit répondre de leurs conséquences. »

On voit alors des images d’une manifestation dans les rues de Paris.

« Paris gronde, samedi des centaines de manifestants sont descendus dans les rues de la capitale française. Les participants à l’action “Résistance” ont protesté contre la politique des autorités qui, selon eux, n’aident en rien la population à supporter les conséquences de la crise économique. Dans leur bouche, un seul slogan : ’Macron, démission !’. »

Julien Arnaud reprend ensuite l’antenne, et commente :

« Et voilà. Il n’y a pas eu de manifestation ce week-end, hein, ce n’est pas du tout vrai. On est en plein ici dans la propagande russe auprès du peuple russe. » S’ensuit alors un tour de table avec ses invités de LCI, au cours duquel on entend par exemple les propos suivants : « On voit bien la façon qu’ils ont de détourner des images, y mettre leurs propres sous-titres, pour marteler que tout se passe comme prévu, c’est encore ce qu’on dit sur la télé officielle. »

Florian Philippot va saisir l’Arcom

Sauf que les images diffusées par Russia One sont celles qui ont été tournées par le mouvement « Les Patriotes », et/ou diffusées sur leurs réseaux sociaux. Cette manifestation, intitulée « Rendez-vous de la résistance ! », a bel et bien eu lieu samedi 3 septembre au départ de la Place de la Bourse à 14h, et s’est achevée place du Palais Royal, devant le Conseil d’État.

Joint au téléphone, Florian Philippot, fondateur et président des Patriotes, précise qu’un communiqué de presse avait été envoyé à un millier de journalistes, dont certains de LCI, et soutient que « ceux-ci ont même consulté le communiqué avant la manifestation », précisant que les équipes des Patriotes disposent d’outils techniques permettant de savoir lorsque le destinataire d’un e-mail consulte un communiqué de presse en cliquant sur un lien. Il s’amuse d’ailleurs à relever que la chaîne LCI a mal retraduit en français les slogans rapportés par la télévision russe : « nous avons scandé “Macron destitution !” et pas “Macron démission !”... ».

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

160 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3025541
    Le 8 septembre 2022 à 07:11 par Foutupourfoutu
    Guerre en Ukraine : Ségolène Royal magistrale face à Ruth Elkrief

    Elle a quand même dit une incroyable inpetie... Les US à 80000 km (soit deux fois le tour de la terre).... Pauvre France.

     

    Répondre à ce message

    • #3025624

      Elle n’en a pas dit qu’une. Elles sont légions ses conneries sur le climat qu’elle martèle, Munich, le rôle de Merkel, la démocratie ukrainienne. C’est une collabo qui fait le buzz et la démogo comme Mélanchon, ça parle mais au moment d’agir ça trahit toujours.

       
    • #3025721
      Le Septembre 2022 à 12:47 par VIVACHAVEZ
      Guerre en Ukraine : Ségolène Royal magistrale face à Ruth Elkrief

      Faut dire que Valls en avait sorti une bonne aussi avec son île de la Réunion qui tient une place importante.dans l’océan Pacifique. Des clodos qui se prennent pour des sommités.

       
    • #3026435

      Faut pas confondre étourderie et ineptie, ce qui serait inepte pour le coup.

       
    • #3027575

      Si toutes les femmes en France, pas seulement les politiques, ne disaient pas 100 fois plus d’inepties qu’elle...
      Le système n’a aucun intérêt à ce que la clique au pouvoir ne maintienne pas la moutonnerie dans leur haine de la Russie via leur guerre via le sacrifice de l’Ukraine... Ils resteront donc dans la nazification de Poutine et de tout ceux qui le soutiennent.
      Voir la Ségolène comme un allié du pouvoir profond dans cette vidéo censurée, mis à part pour faire sortir du bois les "complotistes" devenus les collabos grâce à l’autre écluse... C’est vraiment ne rien comprendre au spectacle dont on restera les dindons.
      On sait très bien qu’elle n’a aucune chance de passer en 2027 dans ce qu’il restera de l’Afrance, et elle le sait tout autant que nous.
      Sa tentative c’est au pire rallier les 20 pourcents de complotistes afin qu’elle puisse garder une place représentative de diplomatie française malgrés la satanisterie totalitaire.
      Ca vous vient pas à l’idée qu’elle puisse être autant dégoutée que vous de ce que devient la France et de ce qu’on la forcera à faire une fois que les satanistes tiendront 100 pourcent du pays et 80 pourcent du monde ?
      Elle au moins elle l’aura ouvert dans ses capacités, et aura peut être permis de réveiller quelques centaines d’esclaves du nouvel ordre mondial en plus.
      C’est toujours ça de gagné comme âmes qu’ils n’auront pas.

       
  • #3025578
    Le 8 septembre 2022 à 08:40 par David Vincent
    Guerre en Ukraine : Ségolène Royal magistrale face à Ruth Elkrief

    le groupe TF1 et le groupe M6 vont bientôt fusionnés
    et les chaînes de désinformation, d’intox et de fake news
    LCI et BFM feront parties de ce groupe unifé et dont les PDG
    sont des requins capitalistes-mondialistes, pro-USA et pro-Biden
    des russophobes et des anti-Poutine, des christianophobes
    et des pro-sionisme et des pro-Israël .

     

    Répondre à ce message

  • #3025603

    Vous pouvez voir l’interviou de segolène par la kriff en ruth sur le media en 442

     

    Répondre à ce message

  • #3025604

    La prise de position publique (a minima) de Royal s’est faite quelques heures après la chute du fils Fabius (et d’autres) quelques jours après le meurtre de Daria Douguina.

    Elle a peur pour ses enfants vues les co-responsabilités d’Hollande ?

     

    Répondre à ce message

  • #3025629

    Les jérémiades de Ruth elkrief sont de plus en plus insupportables.......

     

    Répondre à ce message

  • #3025689

    " Vous savez bien que les marchés s’enrichissent sur la guerre ? "

    - Ah euh.. je sais pas j’en sais rien...




    C’est marrant ils savent toujours tout mais la sur ce sujet ils ne savent pas..

     

    Répondre à ce message

  • #3025756
    Le 8 septembre 2022 à 14:01 par Atos, Portos et Aramis...
    Guerre en Ukraine : Ségolène Royal magistrale face à Ruth Elkrief

    Très très agréablement surpris par Ségolène !

     

    Répondre à ce message

  • #3025797

    À la lecture de tous ces commentaires élogieux, on ne s’en sortira pas, pas la peine, ça ne sert à rien : Foutu pour foutu.
    Enculitude !

     

    Répondre à ce message

  • #3025920
    Le 8 septembre 2022 à 19:17 par Docteur Prolo
    Guerre en Ukraine : Ségolène Royal magistrale face à Ruth Elkrief

    BFM-WC

    Directeur Général : Marc-Olivier Fogiel
    Stars de la communauté : ElKrieff, Yves Calvi, Manel Valls...

    Propriétaire : groupe Altice Média, dirigé par Arthur Dreyfuss succédant à Alain Weill ;Président du Conseil d’Administration : Patrick DRAHI

     

    Répondre à ce message

  • #3025956

    ah les politiques français ils sont prompts à vouloir sauver le monde mais ils ne sont pas foutus de sauver la France.

    En France il y a 200 000 SDF
    En France il y a la moitié des réacteurs nucléaires qui sont à l’arrêt de pour faire plaisir au écolo la Ségo a fait arrêter la centrale nucléaire de Fessenheim qui était encore viable pour 10 ans supplémentaire.

    Jadis la France était un modèle c’est pour cela qu’elle était écouté par tout le monde entier.

    La seul chose qui fonctionne encore c’est l’industrie de défense et l’industrie agroalimentaire.
    Pour que ces deux industries durent :
    Il faut sortir de l’Otan
    Il faut sortir de l’U.E
    Il faut sortir de l’Euro
    L’énergie de l’avenir c’est l’hydrogène

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents