Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre en Ukraine : la France renforce ses positions militaires sur le flanc est-européen

La France va renforcer sa présence militaire en Roumanie dans le cadre de l’OTAN en y déployant dans les prochaines semaines une compagnie « de véhicules blindés d’infanterie » et un escadron de chars Leclerc, a annoncé mardi son ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

 

Cette décision du président Emmanuel Macron de « rehausser notre posture défensive sur le flanc est de l’Europe » a été prise « au regard de la situation sur le flanc oriental de l’OTAN » et « de la violence des combats en Ukraine », a fait valoir Sébastien Lecornu lors d’une audition parlementaire. La France compte actuellement 350 soldats en Roumanie.

« Nous allons également continuer à renforcer notre posture de défense en Lituanie », avec le déploiement d’avions de combat Rafale, « et en Estonie où une compagnie d’infanterie légère renforcée sera déployée » en 2023 équipée de véhicules Griffon, soit une centaine d’hommes supplémentaires, a ajouté le ministre.

Lire la suite de l’article sur sudouest.fr

 

Les va-t-en-guerre préparent le terrain, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents