Alors que l’on recense à ce jour plus de 1200 décès suspects dans le monde du sport depuis l’apparition des vaccins anti-covid (janvier 2021), la presse grand public continue d’égrener l’air de rien les morts subites chez les sportifs.
C’est avec une immense tristesse que France Judo a appris ce matin le décès de Sandra Badie, membre de l’équipe de France de jujitsu.
France Judo présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/pCgIpzRHwY
— France Judo (@francejudo) May 19, 2023
Corrélation n’est pas causalité, on connaît la chanson. Que les journalistes expliquent ça aux familles des victimes. Encore que nombre d’entre elles croient – ou feignent de croire, la douleur étant trop forte – les explications des médecins qui leur jureront que le vaccin n’y est évidemment pour rien. Il faut dire que ceux-ci ont tellement collaboré (et gagné des sommes folles) à l’hystérie vaccinale qu’admettre tout lien entre l’un et l’autre deviendrait surtout un aveu de culpabilité.
Personne ne saura donc rien sur la cause du décès de cette énième athlète. Cependant, le pass vaccinal étant devenu obligatoire pour les sportifs souhaitant participer à leurs épreuves, rares sont les courageux comme Novak Djokovic ou Kyrie Irving (joueur NBA) qui y ont résisté.