Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

Le 6 juin 2014, Hassan Nasrallah a félicité la Syrie pour le succès des élection présidentielles en dépit des menaces et pressions exercées sur le gouvernement et le peuple syrien.

Il a également analysé le déroulement des élections puis appelé à trouver une solution politique pour mettre fin à la guerre.

Voir aussi, sur E&R :

Sur ces jihadistes qui ont tenté de détruire la Syrie :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #863810

    J’aimerais pas être à la place de ces "religieux" qui font de la politique le jour du Jugement Dernier.

    Signé un musulman qui ne félicite aucun des deux camps.

     

    Répondre à ce message

    • #863962
      Le Juin 2014 à 19:40 par Jérémie Delage
      Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

      En même temps, le jour du Jugement dernier, je n’aimerais pas être à la place de ceux qui ne font rien et qui critiquent. Comme quoi, c’est toujours risqué la vie...

       
    • #864026

      pfff

      cher ami musulman la séparation du religieux et du politique est une chose très occidentale
      toute l’histoire de l’Islam montre un lien étroit entre religieux et politique...
      Quant à la vie du proophète... était-il un politique ou un religieux ? la question lui aurait paru bien incongrue....
      le prophète était tout autant un religieux, un politique et un chef de guerre

       
    • #864340
      Le Juin 2014 à 23:59 par internaute77
      Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

      Après avoir regardé ce que les deux camps ont fait, je suis comme vous, je ne vous supporter aucun de ces deux parties. Et puis n’en parlons pas de l’hypocrisie du Hezbollah. Soral essaye de nous dire que Bachar Al Assad est un gentil et tous ceux qui les combattent sont sionistes. Je ne parle pas des crimes de certains rebelles que je désapprouve complètement. Est-ce que Soral a vu les vidéos des enfants coupés en morceau à cause des barils d’explosifs balancés par l’aviation d’Assad ? Vous appelez ça un héro quelqu’un qui utilise les avions pour balancer des barils d’explosifs ? Vous me diriez qu’il joue sa tête. Je pense que quelqu’un de bien ne peut jamais commettre de crimes pareils. Et puis, on a un quelqu’un qui possède les avions et des rebelles qui n’en ont pas. Il ne faut pas venir nous parler d’un héro.

       
    • #864347

      "Signé un musulman qui ne félicite aucun des deux camps"

      Signé surtout un idiot qui n’a rien compris au Front de la Résistance et de la situation en Syrie. Comment pouvez-vous parlez de camps lorsque la région fait fasse à un vaste complot international orchestré par l’Empire et ses valets ?

      Le monde musulman est la cible d’une guerre d’extermination contre les épris de liberté et c’est la raison pour laquelle les religieux sont les premiers à monter au créneau pour combattre les soldats du grand Satan américain.

      Comment pouvez-vous parler de camps lorsque le Hezbollah a fait voler en éclat le mythe de l’invincibilité de Tsahal et du rêve messianique juif délirant du grand Israël du Nil à l’Euphrate ?

      Comment pouvez-vous comparer des patriotes avec des hordes djihadistes égorgeurs ? La Résistance n’a pas besoin de vos félicitations ni de vos leçons, vous qui êtes derrière votre clavier, bien planqué au chaud à faire le malin !

      Arrêter de mépriser ceux qui combattent au front et qui se sacrifient pour leur patrie afin de vivre en homme libre. Soit vous êtes ignorant, soit de mauvaise foi ou soit vous avez du mal à cacher votre sectarisme !

      Signé un musulman qui s’incline humblement devant le héroïsme du Front de la Résistance contre les hordes barbares takfiristes.

       
    • #864399
      Le Juin 2014 à 01:05 par De passage
      Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

      @tre
      Quel dépit : pff !
      « Cher ami musulman la séparation du religieux et du politique est une chose très occidentale. Toute l’histoire de l’Islam montre un lien étroit entre religieux et politique... ».
      Un dépit de celui qui sait et est lassé par la bêtise des autres.
      À mon tour : pff ! Un dépit de celui qui ne sait pas grande chose mais a horreur des simplifications débilitantes.
      « Cher ami chrétien la séparation du religieux et du politique n’est pas une chose très occidentale. Toute l’histoire du monde occidentale en témoigne. Quant à la séparation du religieux du politique, elle n’a été introduite qu’à peine un siècle ou plus d’une manière effective. »
      Et d’ailleurs, dans notre monde actuel, il faut bien veiller à séparer le religieux du politique, sinon ce seront des guerres civiles dans tous les pays du monde. Déjà avec le politique, on n’arrive pas à régler nos différends, il ne manquerait qu’à leur ajouter une teinte religieuse pour faire sauter le couvercle de la marmite sur lequel on est assis. Si Israël est dangereux, c’est parce qu’il est là pour exacerber les sentiments religieux et les sentiments grégaires de replis sur soi. Et elle fait tout pour cela, car ses maîtres s’y connaissent.

       
    • #864441

      internaute77 tout a fait d’accord avec toi, je me tue de dire a tout les dissidents avec qui j’ai pu avoir des contacts, de ne prendre parti pour aucun des belligérants, ce sont tous des meurtriers et des monstres lorsqu’il s’agit de leurs petits intérêts, d’ailleurs le fait d’idôlatré tout ce qui est le moindrement anti-américains me fait vraiment rire, sa revient a de la réaction analytique primaire ! Pierre Hillard a tout fait et continue de tout faire pour réveiller les gens mais bon comme il dit si bien, la nature humaine est d’abord et avant tout naïve et les gens gobent n’importe quoi trop vite sans rester objectif !

       
    • #864614

      @ Intifada : Les civils tués par les barils d’explosifs de l’armée, le sont pour la seule raison du fait que ces "rebelles" sont planqués au milieu des civils. Et si vous ne le savez pas , c’est peut-etre parceque vous ne VOULEZ pas l’admettre ! Il n’y a pas de guerre propre ! Mais ce n’est en aucune mesure comparable aux égorgements des rebelles, qui eux pourraient etre évités ! Et je parle pas des éxecutions de prisonniers de guerre comme à Khan Al Assal ! Que vous le vouliez ou non, Bachar mène une guerre, et il y aura des victimes civiles tant que ces ordures de faux rebelles resteront planqués parmi les civils.

       
    • #864798

      Notre prophète était un politique, comme le Christ ... La politique est la vie de la "polis" (cité), donc des humains !! N’est-ce pas Lui qui a tout créé ? Et puis, pour ce qui est du camp, il faut choisir celui du Bien. Car Dieu aime ceux qui combattent Satan ... Ta position favorise ce dernier !

       
    • #865451

      @kamasutra :
      ah bon donc si des civils se trouvent chez eux et que certains immeubles sont occupés par des rebelles ils méritent donc tous de mourir indistinctement ? Et désolé dire ce genre de chose ne signifie pas pour autant supporter les dit "insurgés" ou être un troll nourri aux mass-média. La guerre c’est avant tout de la propagande pure sucre quelque soit le camp et non pas que d’un seul.
      Vous avez vu à quoi ressemble un quartier après qu’une de ces bombes soit balancée ? Le rapport civils/combattants tués est juste effarant il y a énormément de civils tués pour rien ça ressemble plus à une punition collective et ça semble pas avoir l’effet escompté sur les groupes armés. Typique de la terre brulée, ce qu’on ne peut pas contrôler/sécuriser eh bien on le rase avec tout ce qui s’y trouve civils ou pas...
      Cela me rappelle les frappes "chirurgicales" sur l’Irak durant les 2 dernières guerres atlantistes. Et que dire du fait que c’est aussi le même argument que l’armée de l’air israélienne nous avait pondu lors de la guerre de 2006 lorsque ces assassins bombardaient indistinctement des cibles dites militaires et des quartiers résidentiels causant la mort de plusieurs centaines de civils ? "Ben oui" disaient-ils "mais les combattants du hezb sont cachés chez les civils c’est pas de notre faute on fait ce qu’on peut contre les dangereux terroristes c’est de leur faute si on massacre des civils..."
      En Syrie et en Irak les intérêts des grandes puissances qu’elles soient Américaine, Européenne, Russe, Chinoise ou Iranienne se jouent sur le dos des peuples et malheureusement le hezbollah n’est qu’un pion au milieu de l’échiquier comme tant d’autres donc l’intérêt et le bien être des peuples syrien et irakien concrètement tout le monde s’en tamponne l’essentiel étant pour chacun de préserver ses intérêts propres, loin des beaux discours, de Obama à Poutine en passant par Nasrallah ou encore les pantins du CNS voilà la triste réalité.

       
    • #865811

      @Kiwigon : Qui a dit que les civils "méritent" de mourir ? On est pas au pays des bisounours cher ami. Je dis qu’a partir du moment ou les soit-disant rebelles, qui déclarent vouloir "protéger" les civils du "sanguinaire Bachar", se planquent parmi les civils, et obligent le régime à mener des opérations de bombardement, il y aura forcément des victimes civiles. Sachez au passage que dans de nombreuses circonstances le régime distribue des tracts prévenant les civils et leur conseillant de quitter les lieux avant les bombardements. Les civils sont utilisés comme bouclier par les rebelles pour accuser le régime. De véritables ordures qui passent leur temps à mentir.Encore une fois, une guerre propre ça n’existe pas. Vous voulez quoi au juste ? Que Bachar envoie ses troupes au sol dans des quartiers infestés par les rats de l’opposition, pour qu’ils se fassent tirer comme des pigeons ? Qui y gagnera ? Les civils qui continueront de se faire égorger ou exécuter parce qu’ils n’ont pas la bonne confession ? Mais dites nous, ces rebelles ne prétendent-ils pas vouloir se battre pour le peuple ? Pourquoi demeurer parmi celui-ci sachant qu’il y aura des morts ? Qu’ils sortent des quartiers et affrontent l’armée de Bachar en rase campagne. Peut-être que les "cojones" leur manquent !

       
    • #866007

      @kamasutra :
      Qui vit dans le monde des bisounours si ce n’est vous ? Contrairement à vous je ne soutiens aucun des deux camps, si si c’est possible de sortir de la logique binaire.
      La propagande qui consiste à nous convaincre que soutenir El Assad fait partie de la politique du moins pire ne marche plus. Entre les coupeurs de têtes d’un côté qui apostasient et égorgent les djihadistes des groupes rivaux/soldats réguliers capturés, ou encore tout civils s’opposant à eux et de l’autre une armée régulière qui bombarde indistinctement civils et combattants il n’y a pas un camp qui défend les intérêts du peuple syrien. L’armée régulière défend uniquement le régime et des groupes tels que l’EIIL et que sais-je encore sont infestés d’anciens officiers irakiens, le but étant uniquement de conserver le pouvoir pour les uns et de l’arracher pour les autres. Je le répète il est étrange de voir comment certains nous ressortent les mêmes arguments qu’utilisaient les supporters de l’armée US durant les 2 guerres contre l’Irak ou encore des supporters de tsahal durant la guerre de 2006, à savoir oui désolé la guerre tue des civils mais c’est la faute aux terroristes/insurgés qui sont planqués parmi eux. C’est une guerre asymétrique personne ne peut faire face contre des unités blindés ou bien des avions attaquer de face c’est tout simplement suicidaire. Viendrait-il à l’esprit de quelqu’un de prétendre que les combattants du hesbollah étaient des lâches planqués parmi les civils durant l’agression israélienne de 2006 ? Non tout simplement parce qu’ils ont adapté leur stratégie militaire en fonction du terrain,de leur équipement et à celui de l’adversaire. Qu’on soit clair c’est tout sauf un plaidoyer en faveur des groupes rebelles on a déjà vu de quoi ils étaient capables.Mais qu’en est-il de l’armée régulière qui prétend combattre pour l’intégrité du pays et la protection du peuple ? Quand on balance des barils de tnt en zone habitée ou qu’on tire nuit et jours des salves de katioucha ou pire encore des Scuds, on sait très bien que ces armes ont une précision catastrophique et qu’au final elles tuent beaucoup plus de civils que de combattants armés.Ok on a compris les rebelles se foutent de savoir si des civils meurent mais l’armée aussi la preuve par l’utilisation de ce genre d’arme tous les speech du président syrien, de Nasrallah et autre n’y changeront rien. C’est purement et simplement de la punition collective, c’est la politique de la terre brulée, un vrai carnage.

       
    • #867980

      @Kiwigon : Il faudrait déjà nous démontrer avec preuves à l’appui (et non des vidéos postées par Al Nusra) que ce sont effectivement les fameux barils qui tuent tant de civils et non les bombardements des rebelles, volontaires, à coups de mortier, provenant des quartiers aux mains de ces mêmes rebelles ! Mais ça, vous ne pouvez le démontrer. Quant à votre positionnement sois-disant neutre, il pourrait être respectable, si il était crédible et qu’il menait à une solution qui soit réaliste, sinon, ce n’est qu’une position droit de l’hommiste, telles celles des organisations portant le même sobriquet vaseux.Oui, votre vision est bel et bien celle d’un bisounours. Qui n’est pas pour l’arret de la guerre ? Qui ne sait pas qu’il y a des interets russes, et occidentaux ? Il ne faut pas avoir inventé l’eau tiède pour faire ce type de remarque.J’attend à aujourd’hui, les fameuses preuves qui tendraient à démontrer le coté sanguinaire de Bachar. Je ne les ai toujours pas vu ! Je ne prétends pas que c’est un saint. Je ne le connais pas, pas plus ni moins que vous.Comme je vous l’ai indiqué, Les forces régulières font parvenir des tracts en grand nombre dans les secteurs visés par les bombardements.Les civils demeurent sur place pour deux raisons qui me viennent à l’esprit : soit ils sont forcés par les rebelles, soit ils sont solidaires avec ces mêmes rebelles.Quant à l’excuse, qui consiste à dire qu’ils n’ont pas les moyens d’affronter l’armée régulière en terrain découvert, je rétorque ceci : Ils veulent la guerre, qu’ils assument jusqu’au bout ! Après tout ils n’ont pas peur de mourir en martyrs nous disent-ils ! Secundo, ils sont armés jusqu’aux dents, et ont récupéré des chars syriens depuis quelque temps déjà ! Et les armes anti-chars et même anti-aériennes ils en disposent également ! Ils veulent tout simplement une guerre aussi sale que possible, afin de faire porter le chapeau au régime pour les civils tués. Les recrues rejoignent les rebelles par milliers, venus du monde entier, le fric ils en manquent pas grâce à l’Arabie Saoudite, le Qatar. Les armes également. Le soutient objectif des jordaniens qui les laissent entrer en masse dans le secteur de Daraa, et meme Israel, qui laisse passer des rebelles par le plateau du Golan. Ces rebelles qui prétendent vouloir protéger le peuple sont impopulaire auprès de celui-ci, et Bachar de plus en plus populaire. Ça doit être un hasard ???

       
  • #863812

    Attitude gentleman !

    Classe !

     

    Répondre à ce message

  • #864023

    quand est qu’il va balancer ses missiles en israel et partir liberer la palestine

    un moment donné les beaux discours ça suffit ...

    ce que je vois c qu’il intervient en syrie pour proteger bachar qui est un chiite et il soutient maliki un chiite d’irak placé par les americanosionistes ...voilà ce que je vois

     

    Répondre à ce message

    • #864334

      Très bon commentaire. Pour un site aussi cohérent sur le plan des principes du nationalisme, j’en ai mare de ce soutien inconditionnelle au Hezballah qui en dernière instance n’est qu’un agent iranien qui utilise les homme chiite et le territoire libanais pour pas grande chose sur le plan de l’attaque, enver Israel et de la defence des PALESTIENS. Jusqu’a derriere nouvelle les Palestiens au Liban ’’refugier temporaire’’ on étais herbergés sur les territoires chrétiens sur initiative de l’église Maronite. De plus, bachar père et fils, ainsi qui le Hehzb ont souvent collaborer avec les Sionistes sur tout les tentatives de reconciliations entre Chretien et Musulman en accusant toute opposant de Pro-Sioniste ou d’Agent Americain. Le Général Aoun traitre et lache de l’histoire de la guère Civile Libanaise, réfugié en France après avoir Bombarder pendant des jours les positions Chretiennes ainsi que les Civiles, laisse l’armée Syrienne prendre position et masacré Palestien et Chretien dans une tentative d’avancer d’avantage vers le Sud-Liban.
      Général Aoun ( Lache et traitre) : Quite le Liban et se réfugie en France alors que les soldats sous son ordre execute encors des attaque avec arme lourde sur les positions Chretiennes et autre, les soldat on découverte la fuite de ce Générale sur une radio Civile. Les soldat sur front de bataille ont déserté le plus vite possible. Tout soldat sous sont ordre vous le diront que ce ’’Chretien’’ est un traitre et un lache à la cause nationnale. Le Hezballah aussi...

       
    • #864377
      Le Juin 2014 à 00:32 par Wahid el Assad
      Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

      Le jour où toi et tes amis "révolutionnaires sunnites" aurez un même palmarès contre les sionistes, tu te la ramèneras ! C’est sûr que c’est plus facile de tuer des civils Syriens ! Je suis sunnite et pourtant tu me fais vraiment de la peine d’avoir plongé aussi profondément dans le dogmatisme le plus primaire pour ne pas dire pire.

       
    • #864709

      @ Wahid : Tout à fait d’accord avec votre commentaire. L’hôpital qui se fout de la charité !

       
    • #864760

      @ hj et @ tous ceux qui sont d’accord avec toi

      Ton sentimentalisme abstrait sous les 2 faux drapeaux suivants :-La Soi-disant persécution des musulmans sunnites et -La dénonciation d’un chiisme hypocrite anti-sunnite (dont les commentaires sur le site E&R s’accumulent depuis quelques semaines) ne dupe personne et permet même de faire le tri au final..Vous êtes si prévisible que ça en devient pathétique..

      Quand le Hezbollah (qui rappelons le est composé de musulmans chiites, sunnites, soufies etc.., de Chrétiens et de laïques) lançait des missiles et que ses hommes mourraient sur le front contre Israël, tu devais être sur Facebook à colporter des âneries avec tes acolytes gauchistes (où autres agents de l’empire plus ou moins conscients de leur état)..

      On a compris votre pseudo-raisonnement qui se résume ainsi : l’Iran chiite (où vivent heureux tant de sunnites que de chrétiens et juifs), la Syrie de Bachar El Assad (qui lui est alaouite et non pas "chiite" dirigeant un pays et une armée majoritairement sunnite, chrétienne et chiite), l’Irak de Mailiki (qui paye le prix aujourd’hui de vouloir émanciper sa nation multiconfesssionnelle (où LES SEULS À FOUTRE LA MERDE ENTRE VRAIS SUNNITES ET CHIITES SONT BIZAREMENT MAIS EXCLUSIVEMENT LES WAHHABO-SALAFISTES) de l’Amérique) sont en réalité OFFICIELEMENT les plus farouches ennemis d’Israël, les plus anti-sionistes, les premiers remparts contre l’hégémonie américano-sioniste, premier obstacles à la mondialisation libéralo-libertaire dégénérée.. Mais ils sont en fait OFFICIEUSEMENT des fidèles serviteurs d’Israël qui attendent le bon moment pour écraser d’un coup les musulmans sunnites ??!! C’est ça en fait ta logique si l’on comprend bien n’est ce pas ?!

      Mais alors à ce compte là, continuons ce même raisonnement selon cette même logique : Soral et Dieudo sont en fait des Sayanims associés à BHL et conseillés par des Attalis.. Hugo Chavez était en fait un agent dormant états-unien, Bachar el assad est en fait un juif talmudo-sioniste caché derrière un musulman sous une version améliorée du chiisme soufiste.. Salim Laïbi est un projet monarch, Marion Sigaut et Farida Belghoul sont des cyborgs en attente d’être réactivés.. Nassarallah est un hologramme programmé par un ordinateur basé à Jerusalem.. Khamenei est aussi un rabbin juif pré-pharaonique réssussité et Imran Hussein est en fait un agent chiite saoudo-qatari au service de la reine d’Angleterre..

      Ok merci les gars, j’y vois plus clair désormais..

       
    • #865458

      @ Wahid el Assad :
      attends c’est une blague tu te fais appeller "wahid el assad" en te prétendant sunnite ?
      Wahid signifiant "l’unique" et étant un terme réservé exclusivement à Dieu pour n’importe quel Musulman qu’il soit sunnite ou chiite d’ailleurs.
      Tu devrais vraiment revoir les bases de ta religion si tu es Musulmans comme tu le prétends...

       
    • #866726

      @wahdi Tu delire seul mon amis, je me contre fiche de tes histoires revolutionnaires dont tu m’accuse de participer derriere mon ecran, attaque personnelle gratuite sans me connaitre, me montre ton niveau de bravour. En temps que citoyen libanais j’ai en tout honneur le choix et le devoir de soutenir, de choisir pour proteger le sud-liban et tout le liban l’armée Libanaise et ses valeur soldat (frere , cousin, oncle et amis) et non un groupe de mercenaires qui compte les défaite sur toute les plans de la sois disant oppostion a Israel. ET SURTOUT , n’ose pas parler de courage,toi l`homme derrière l’ecran.. la majoritée des gens qui soutienne le Hezballah le fais par crainte, lacheté ou conformité comme beaucoups de chrétiens et sunite qui vivent en minorité dans les zones chiites..... et certain ’’ dissident ’’ à la fin de la guerre civile, en 1990 tout les milices armées citoyennes libanaises, chiite , sunnite et chretien on accepter de rendre leurs armes et de demontée leurs unites de combats pour rejoindre l’armée Libanaise, sauf le HEZBALLAH qui à l’époque n’avais persque rien de Libanais avec l’aide des syriens , n’ont pas appliquer les accords.

       
    • #868100

      Bonjour hj.



      quand est qu’il va balancer ses missiles en israel




      Tu arrives un peu en retard à ce sujet, je te conseille de te renseigner un peu.
      Ca fait bien longtemps que Hezbollah balance des missiles sur la Palestine occupée (ce que tu appelles israël).

      En 2006 en moyenne 250 roquettes (données par la Syrie soit dit au passage) tombaient sur israël chaque jour.

      Depuis israël ne frappe plus le Liban et ne l’occupe plus (depuis 2000) au cas où tu n’aurais pas remarqué donc le Hezbollah n’a aucune raison de répondre..
      Par contre le 24 février 2014, israël a bombardé une base du Hezbollah au Liban et le Hezbollah a bombardé une base israélienne le 1er mars en représailles. Et le 14 mars 2014, une bombe a explosé sur un convoi militaire israélien dans la région des fermes de Chebaa.

      Et sinon... ? les rebelles "syriens" de tunisie, somalie, saoudie, qatar, turquie.... ils ont fait quoi contre israël ?



      quand est qu’il va balancer ses missiles en israel et partir liberer la palestine




      Et toi ? tu vas y aller quand en Palestine ?
      Renseigne-toi un peu sur qui a formé le Hamas et le Jihad islamique en Palestine... eux-même le disent, c’est le Hezb, l’Iran et la Syrie.
      Renseigne-toi un peu sur les prisonniers du Hezbollah détenus en Egypte car ils ravitaillaient le Palestiniens durant la guerre de 2008-2009...
      l’ASL, le front Nosra et l’EIIL, les frères mumuses d’Egypte et les Salafs... ils faisaient quoi à l’époque ?
      Ah oui... c’est vrai... l’Arabie Saoudite interdisait les collectes de dons pour Gaza...



      ce que je vois c qu’il intervient en syrie pour proteger bachar qui est un chiite et il soutient maliki un chiite d’irak placé par les americanosionistes ...voilà ce que je vois




      Et moi ce que je vois c’est que tu t’opposes à des gens qui ont versé leur sang contre israël pour récupérer des terres arabes (Hezbollah en 2000 et 2006 pour le sud Liban, l’armée syrienne en 1974 pour le sud de la Syrie et 1982-85 pour récupérer Beyrouth).
      Pour soutenir qui ?
      l’ASL, le Front Nosra et l’EIIL... pas un combat contre israël. Au contraire, israël soigne même leurs blessés et bombarde l’armée syrienne pour les aider.

      Tu parlais de beaux discours ?

       
  • #864069
    Le 19 juin 2014 à 20:50 par Philippe
    Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

    Rêvons d’avoir en France un jour des hommes politiques aussi intelligents et responsables ... pas nos guignols mondialistes vendus aux lobbys qu’on connait tous.

     

    Répondre à ce message

  • #864283
    Le 19 juin 2014 à 23:25 par Pierre Ghi
    Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

    La solution politique pour la France repose, elle aussi, sur la détermination du peuple à reconquérir sa Souveraineté et à la conserver par-delà les aléas politiques possibles dans le futur.
    L’unité nationale surpasse les réseaux d’influence des multinationales, notre force est de ne pas dépendre de l’argent mais d’être les propriétaires de nos convictions, l’argent ne manquera pas à l’heure de la reconstruction de la France et du tissus social français, parole d’honneur.

     

    Répondre à ce message

  • #864505
    Le 20 juin 2014 à 06:34 par Resistance mecanik
    Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

    Internaute77 raconte n’importe quoi et salim aussi. Donc, vous approuvez ce qu’ils ont fait à Saddam HUSSEIN et à Mouammar KADHAFI. La SYRIE est attaquée, que doit faire Bachar pour se défendre ? ? ? Et arrétez avec vos enfants coupés en 2. Qui vous a dit ça ? caroline fourest ?

     

    Répondre à ce message

  • #864514
    Le 20 juin 2014 à 07:05 par jamesstewart2002
    Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

    J ai vraiment du mal à comprendre ses idiots utiles qui partent faire djihad ; si j’étais un minimum concerné par le djihad , et en tant qu’idiot utile et ben j’irais dans un premier temps la faire en Palestine et chasser ses fils qui prônent la religion de Satan comme l’a fais JÉSUS (mille louanges à lui ) le prophète
    et combattre auprès de mes frères palestiniens ! je ne sais ce que vous en pensez mais cela me semble être du bon sens ! n’est ce pas !!! Cependant ses dégénérés non utiles ontcru bon la faire en SYRIE ! j’ai l’impression qu’on se marche sur la tête ou quelque chose ne tourne pas du tout rond voir à l’envers pour certains !

     

    Répondre à ce message

    • #864637

      Le bon sens c’est de prendre conscience que Israël est imprenable par des combattants sans état, il y a des groupes qui se battent mais tout ce qu’ils font c’est essayer de résister ils ne pourront jamais à eux seuls vaincre Israël, Israël tombera d’une puissance extérieur, et c’est à cet objéctif que ces groupes disent s’atteler, c’est plus "facile" de créer un état dans des pays comme la Syrie et l’Irak ou encore le Yémen, des pays où en plus ils peuvent justifier leurs actions par le fait que leurs dirigeant ne respectent pas les fondamentaux Islamique. Objectivement je dirais qu’ils sont plus cohérent dans leur stratégie pour « reprendre Jérusalem » comme eux le disent. ils ont des combattants en Cisjordanie, il y a des groupes "jihadistes" en Palestine, mais personne ne peut atteindre Israël avec quelques hommes. Une chose est sûr en tout cas ce ne sont surement pas Assad ni Maliki qui feront tomber Israël

       
    • #864702

      La mauvaise foi n’a pas de limite, quand on est un musulman de confession sunnite à la vision sectaire. Je ne parle pas de TOUS les sunnites (avant de me faire incendier). Je parle de ceux qui n’ont de cesse de s’en prendre à la résistance, sous prétexte qu’elle ne serait pas de confession Sunnite, mais Chiite. Quelle mauvaise foi ! Ils s’en prennent au Hezbollah car il soutient Bachar, et combat les rebelles qui sont Sunnites. Une vision sectaire et partiale du conflit. Pour rappel, il y a une majorité de Sunnites au sein de l’armée de Bachar ! Et au passage, ce n’est ni cette armée, ni le Hezbollah qui massacrent les Chrétiens, les Druzes les Alaouites , voir les Sunnites qui soutiennent Bachar. Conclusion : certains ici ont une vision SECTAIRE du conflit, et ont le toupet de s’en prendre au Hezbollah, qui a sacrifié nombre de ses hommes contre Israel. Mais que font tous ces pays arabes à majorité Sunnite contre Israel ? Attaquent-ils, eux ? Que nenni.

       
    • #864801

      @ vigorem.
      en fait tu considères que le "pseudo-combat" de ces soi-disant djihadistes wahhabo-salafistes ou frères mumuz et/ou autres moudjahidins neo-salafistes (sachant qu’ils sont TOUS de véritable mercenaires de l’empire américano-sioniste financier et politique) en Egypte, en Syrie, en Irak, en Lybie etc.. est valable par "intention" de combattre peut être israël un beau jour après avoir enfin réussit à créer un état ??!!

      OK, mais sans parler du fait que l’état qu’ils auraient l’intention de créer un jour n’est pas plus "islamique" que les juifs ashkénazes ne sont sémites, oublis tu que l’Arabie saoudite, le qatar, et dailleurs la quasi-totalité des états sunnites existent déjà selon ce concept géo-politico-startégique revendiqué depuis plus d’un siècle ?

      Non mon ami, en réalité les seuls à prétendre avoir cette démarche et bizarrement les plus fidèles outils de l’empire ne sont pas les vrais musulmans chiites ou sunnites iraniens ou libanais, mais les maudits arabo-wahhabo-salafistes..

       
    • #865070

      @rhyme k

      Ne sais-tu pas que ces pays "sunnites" dont tu parles n’ont à leur tête que de vulgaires laquais de l’Empire, et qu’ils seront un jour où l’autre (si pas maintenant) la cible des Moudjahidines avant de libérer la Palestine ? Que tu le veuilles ou non, ça se produira inchAllah, et non grâce à tous ces dictateurs corrompus soi-disant "sunnites" (et encore moins grâce aux sectes chiites), mais bien grâce aux Moudjahidines d’Ahl Al-Sunnah pratiquant le Tawheed (peu importe comment tu les appelles), venant du Cham/Irak/Khorassan, qui aideront le Mahdi (ra), car le Messager d’Allah (saws) l’a annoncé.

      Continue à te casser la tête avec tes "certitudes" et tes "analyses" arrogantes, petit être insignifant que tu es. Nous ne savons rien du tout et Seul Allah le Stratège inscrit les complots et les retourne contre ceux qui les ourdissent.

       
    • #865820

      @Youss : Si il y a bien quelqu’un qui a des certitudes ici, c’est bien vous. Relisez-vous.Vous êtes prêt à aller combattre aux cotés de vos amis Moujahidines ? Votre discours pue le sectarisme. Les dirigeants Sunnites sont selon vous "des "Soi-disant" sunnites, les Chiites sont une secte. Vous savez tout apparemment. C’est votre vision de l’Islam dont beaucoup de français ne veulent pas, et c’est votre vision de l’Islam qui lui nui.Moi je vois une armée de patriotes syriens, de diverses confessions, qui se battent ensemble contre des criminels qui se prétendent sunnites, qui aiment leur pays et ne veulent pas se voir dominer par les moudjahidines au service de l’empire sioniste. Vous en avez plein la bouche d’Israel, or on attend la première action anti-Israelienne de la part de vos barbus ! Al-Nusra, ISIS, Boko Haram, Arar Al-Sham etc etc... c’était quand la dernière fois qu’ils ont attaqué Israel ? Faites nous marrer. Par contre pour égorger des musulmans , des Chrétiens ou des Kouffars (tout le monde sauf les wahhabites), là ils lèvent tous la main !

       
  • #866421
    Le 21 juin 2014 à 19:39 par DGSI = traîtres à la France et collabos des salafistes
    Hassan Nasrallah félicite Bachar Al-Assad et le peuple syrien

    Il y a certains commentateurs qui ont des profils de trolls de la DGSI, fauteurs de troubles

     

    Répondre à ce message