Il faudra bien un jour que les dirigeants des pays arabes cessent d’invoquer le martyre du peuple palestinien pour dissimuler leurs échecs, leurs manigances et leurs turpitudes.
Qu’a donc fait la Syrie depuis même l’époque de Hafez Al Assad pour la cause palestinienne sinon se préoccuper de ses intérêts propres c’est à dire le maintien d’un pouvoir autocratique ?
Les nationalistes arabes doivent ouvrir leurs yeux et bien affronter ce qu’il faut bien appeler leur déroute incroyable :leurs prétendues intransigeances et leurs rodomontades à l’égard du jeu des occidentaux et des menées sionistes n’ont laissé qu’un champs de ruines et une Palestine réduite à une peau de chagrin.
Les peuples arabes qui ont eu à souffrir de la cruauté , de l’arbitraire et des mensonges de ces régimes nationalistes l’ont bien compris . Il faut repenser la stratégie : l’affrontement avec les sionistes et l’impérialisme occidentale n’aura été qu’une imposture.
Les peuples ne sont pas manipulables éternellement et reconnaissent leurs ennemis .
Sensible à la cause arabe et à la libération de la Palestine ,anti-impérialiste convaincu , je ne parviens pas à trouver un seul argument pour défendre le régime syrien comme je n’ai pu en trouver pour défendre le régime de Saddam hussein ni celui de Mubarak ni celui de Ben Ali qui n’ont jamais jouer qu’un seul jeu,celui de la duplicité.
Une fois débarrassé de ces tyrans je fais confiance aux peuples arabes pour ne pas se laisser duper par leurs faux-amis et pour replacer à l’ordre du jour le coeur de la juste lutte arabe : la Palestine.
Répondre à ce message