La dernière fois que nous avons eu des nouvelles d’Hervé Ryssen, c’est quand il a publié le 17 septembre 2020 sur gab.com ce texte sur son incarcération éventuelle :
Deux jours plus tard, soit samedi 19 septembre, arrive via son compte Twitter une information qui confirme son inquiétude :
Le 8 juin 2018, Hervé Ryssen avait été condamné à un an de prison ferme, la peine maximale encourue, pour des « messages antisémites » dans une vidéo diffusée sur YouTube. Le tribunal correctionnel a retenu, dans cette vidéo de 36 minutes sur « Les juifs, l’inceste et l’hystérie », qu’une « voix off exposait les raisons laissant penser que le peuple juif serait un peuple d’incestueux » (Source : Le Parisien).
Hervé Ryssen, avant cette condamnation pour « provocation à la haine en raison de l’origine », avait déjà écopé de 6 mois de prison ferme pour des « messages antisémites » sur Twitter et Facebook.
Hervé Ryssen dit lui-même avoir deux ans de prison ferme sans recours possible, sans compter d’autres procès probables à venir. Il s’agit à n’en pas douter, dans une France qui relâche des délinquants par milliers et des criminels par dizaines, d’un emprisonnement à caractère politique.
Pas sûr qu’Éric Zemmour – pourtant souvent soutenu par le militant nationaliste Ryssen – intervienne pour le défendre !
Dernière minute : 9 mois de prison pour Hervé Ryssen !
Tous ceux qui veulent lui apporter leur soutien dans cette épreuve peuvent désormais lui écrire à l’adresse suivante :