À ce niveau de hargne, c’est de la pathologie : comment peut-on se réjouir de ce qu’un homme soit condamné à de la prison pour des idées ? Hervé Ryssen, suite à l’audience du 23 mai 2018 devant le TGI de Paris, a écopé d’un an de prison ferme. La LICRA crie victoire.
⚖ Aujourd'hui, reconnu coupable de provocation publique à la haine en raison de l'origine et de diffamation, le multirécidiviste Hervé Ryssen a été condamné à 1 an de prison ! Merci et bravo à Maître Michaël Bendavid. pic.twitter.com/LedAly0mlm
— LICRA (@_LICRA_) 8 juin 2018
Pour la LICRA, cette association qui voit de la haine partout sauf là où elle est, le combat n’est pas terminé :
Nous ne laisserons pas faire ça. @YouTube et @Google doivent mettre un terme à cette mascarade cynique consistant à offrir l'exil aux fauteurs de haine raciste et antisémite. Il est urgent de mettre en place ce une régulation efficace des contenus haineux ! https://t.co/0IBzRaZ61N
— LICRA (@_LICRA_) 8 juin 2018
Tout le monde n’est pas d’accord avec cette décision, et la commente en termes peu amènes. Il faut se garder d’insulter les uns et les autres, mais se réjouir de la souffrance d’un homme n’est pas digne d’une association antiraciste qui combat, soi-disant, la « haine » sous toutes ses formes.
"Hervé Ryssen devra en outre verser 1.000€ aux associations Avocats sans frontières, France-Israël et à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra)." Les salauds.
https://t.co/vNdohlCYPD— Magda (@DouceFrance__) 8 juin 2018