Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Histoire militaire : les grenadiers à cheval de la Garde impériale

Découvrir l’histoire de France avec Kontre Kulture :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #824687

    Je tiens à signaler que dans le monde du jeux vidéo, deux gros jeux s’imprégnent de cet univers, Napoleon Total Wars. (Jeux de stratégie-gestion d’un empire + commandement des régiments en champs de bataille)

    Et le mod Napoleon Wars sur le jeux Mount & Blade qui est le seul jeux qui permets de simulé des batailles à 100 contre 100, sur le champ de bataille vous n’êtes qu’un parmis tant d’autres. Une balle peut tuer, un boulet peut éliminer la moitié de la ligne.
    Une importante communauté plutôt jeune continue à apprécier et à faire vivre ce jeux qui à désormais 5-6 ans.
    Des groupes de joueurs se sont formés en régiments, comme celui dans lequel je suis :
    Le 61e Régiment de Grenadier De Front, nous sommes commandés par le Colonel Godieu.
    Le régiment propose plusieurs événements par semaine et deux entrainements hebdomadaire.
    La maturité est là pour nous permettre de se coordonner et d’avancer en groupe. Par ex : https://www.youtube.com/watch?v=b8v...
    Il existe des régiments d’artillerie, de cavalerie, de ligne ou de voltigeurs. 5 Pays sont représentés avec leurs uniformes d’époques. France, Grand-Bretagne, Prusse, Autriche, Russie.
    Voilà la structure dans laquelle s’intègre le 61e, la Légion Irlandaise. (une armée crée pour l’invasion de l’angleterre, qui se redéploya après l’échec maritime de Napoléon)
    http://legionirlandaise.forumactif....

    Tout ça pour dire, qu’il y a encore des gens pour qui l’Honneur des Grenadiers à encore un sens, nous avons des passionnés de cette époque sur le forum et aussi des patriotes, d’ailleurs je fais mon travail de ré-éducation de notre jeunesse par le débat et par ce biais là, le Jeux vidéo.
    En tout cas c’est un des seules moyen d’atteindre des gens qui sont disponibles que derrière l’écran.

    Au plaisir de vous voir en jeux.
    LI_61eGF_GreFTam_Whopper pour vous servir.

     

    Répondre à ce message

    • Seulement la réalité n’est pas un jeux, tout comme ton univers erroné ! Ton nabo-léon n’a jamais possédé d’empire, l’empire, l’empire du nombril de nabo...Qui finançait toutes ses guerres ? De quelle maladie souffrait-il pour autant aimer la guerre (Plus précisément, aller tuer pour le plaisir ou pour les intérêts d’une minorité ?
      Monsieur, 2 neurones, lâches la game boy, parce qu’au niveau zombification tu risques de te noyer dans un verre d’eau.

       
    • #827696
      Le Mai 2014 à 13:54 par Par la tignasse
      Histoire militaire : les grenadiers à cheval de la Garde impériale

      Lamentable

      Vous jouez au grenadiers avec une main sur la souris, et l’autre sur un coca, et meme comme ça, vous courez partout n’importe comment et fuyiez le combat, ou alors à 10 contre un (en tous cas celui à la première personne sur la vidéo)

      C’est eux pour qui



      l’Honneur des Grenadiers à encore un sens



      Quel blague !
      Pour moi c’est l’inverse, c’est irrespectueux et même blasphématoire.
      Et vous vous en vantez sur ER, incroyable.

       
  • #824690

    on critique l’empire américain, l’empire britannique, l’empire germanique, l’empire romain, mais on célèbre l’empire napoléonien, c’est très contradictoire, soit on glorifie les rois et les guerres qu’ils menèrent de tous temps depuis l’antiquité soit on préfère voir leurs têtes sur des piques et avec eux la fin de ces guerres meurtrières, inutiles, insensées et faisant la fortune des plus malhonnêtes ....

     

    Répondre à ce message

    • Les empires ne sont pas toujours critiquable. L’empire russe, car la Russie d’aujourd’hui est bel et bien un empire ne fait pas partie des ennemis de la France il me semble.
      Napoléon a lutté toute sa vie contre l’empire britannique. Le camp du patriote français du début du 19ème était auprès de l’empereur. Mais certainement pas auprès des Bourbons qui ont accepté la soumission de la France à l’hégémonie anglaise pourvu que ces derniers les rétablissent sur leur trône.

       
    • #825169
      Le Mai 2014 à 03:09 par marlon branleux
      Histoire militaire : les grenadiers à cheval de la Garde impériale

      Ceci dit vous avez bien adinolfi qui oppose empire et imperium

       
    • #825278

      Napoleon un patriote francais ? laissez moi rire ! C’était surtout un beau parleur apatride, opportuniste et franc maçon.
      D’ailleur d’après lui même :
      "il faut parler paix et agir guerre" (campagne d’italie) " il faut toujours mettre autour des actions de la confiture de parole" (a Roederer 1799) Bonaparte, un républicain ? Hahaha ! Voilà ce qu’il dit à Miot de Melito :
      "Ce que j’ai fait jusqu’ici n’est rien encore... Croyez-vous que ce soit pour faire la grandeur des avocats du Directoire, des Carnot, des Barras, que je triomphe en Italie ? Croyez-vous que ce soit pour fonder une République ? Quelle idée ! Une République de trente millions d’hommes ! avec nos moeurs et nos vices ! Où en est la possibilité ? C’est une chimère dont les Français sont engoués, mais qui passera comme tant d’autres. Il leur faut de la gloire, les satisfactions de la vanité ; mais, de la liberté, ils n’y entendent rien"
      Bonaparte le patriote avait sa petite cour à Montbello au cas ou ça ne marcherait pas en France.
      Mais le meilleur c’est la création de la banque de France en 1800, institution PRIVEE dès le départ, fondée avec 90 millions d’actions héritables et pouvant appartenir à des étrangers (Patriote j’vous dis !) car Perregaux et ses amis (les financiers de Napoléon) étaient suisses. Mieux : le monopole de l’émission monétaire sera réservé à la BdF et la contrefaçon puni de mort. Service rendu.

      J’arrête là mais on pourrait en mettre 50 tartines tellement Bonaparte a de casseroles.

       
    • #826011

      Tu n’as pas tort, mais l’on encense la plus la bravoure des soldats français que l’empire de Napoléon du point de vue politique. Les régimes passent mais la France demeure ! D’autre part je hais la IIIe république et Clemenceau neanmoins je suis fier de l’héroïsme de l’armée française pendant la grande guerre ...

       
    • #826303

      Napoléon avais besoin de soutien comme tous les souverains de l’époque pour mener ses guerres , mais son code civil a révolutionner l’image de la société , certes il n’étais pas très républicain , et quand on voit l’état de cette dernière aujourd’hui on peut le comprendre , mais en attendant ses maréchaux étaient des gens venants du peuple : fils de tavernier , de marchands , de tonnelier , y’avais pas meilleure image de la révolution que ça .

      Au niveau économique Napoléon a enfermé la France en quelque sorte pour qu’elle soit auto suffisante , chose qui a marcher puisque l’économie s’est particulièrement améliorer sous son règne en France ( aussi à cause de ses victoires il faut le dire )

      La finance mal gérer et qui domine tout comme actuellement est la pire chose qui puisse arriver , Napoléon avais mis la finance au service de l’Etat ( et n’étais pas franc-maçon au passage , un franc-maçon ne se serais pas fait sacrer empereur .)

      Sur ce :)

       
    • Bien dit !

       
  • #824740
    Le 18 mai 2014 à 18:32 par marcus caelius
    Histoire militaire : les grenadiers à cheval de la Garde impériale

    Napoléon ou le début du génocide du peuple Français,financé par des banquiers avide de mettre les serres sur le pays des Francs.

     

    Répondre à ce message

    • Le génocide et les stratégies pour le mener à bien ont bien avancés depuis.

      "Que veut cette horde d’esclaves,
      De traîtres, de rois conjurés ?
      Pour qui ces ignobles entraves,
      Ces fers dès longtemps préparés ? (bis)
      Français, pour nous, ah ! quel outrage !
      Quels transports il doit exciter !
      C’est nous qu’on ose méditer
      De rendre à l’antique esclavage !"

       
  • #824771

    n’empêche, les livres sont très beaux...la guerre de sécession m’intéresse aussi...dans le genre il y a aussi les célèbres livres de Liliane et Fred Funcken, aux éditions Casterman.

     

    Répondre à ce message

  • #824802

    Arretez de baver sur l’Empire...Prenez en plutot de la graine , c’est la dernière fois dans l’histoire ou la FRANCE a brillé , s’est imposée au monde , et a fait trembler l’EUROPE . Il faut dire qu’à cette époque, les français n’envoyaient pas leurs gamins à l’école en jupe , et maquillés pour le tapin !

     

    Répondre à ce message

  • #824809

    On ne peut évoquer les grenadiers à cheval de la Garde , sans parler du colonel LEPIC . On voit dans le montage le célèbre tableau de DETAILLE , ou le colonel s’adresse à son régiment qui attendant l’ordre de charger , baisse la tete sous la mitraille russe : " Levez la tete nom de Dieu, la mitraille c’est pas de la merde " !

     

    Répondre à ce message

    • #825717
      Le Mai 2014 à 17:45 par Le Bréviaire des patriotes
      Histoire militaire : les grenadiers à cheval de la Garde impériale

      Vous avez raison. Les prochaines vidéos seront plus complètes. Il s’agissait d’un petit test, mais vu qu’elles sont appréciées ; je vais continuer.

      (à part pour les quelques idiots qui préfèrent se focaliser sur le polo "US", comme s’ils étaient eux mêmes parfaits en matière vestimentaire. Le complot permanent... sur des détails absurdes)

      Merci.

       
  • #824879

    C’est cocasse de voir cette vidéo bidon émanant de personnes qui critiquent Alain Soral et traitent ER de fachos et de voir finalement E&R en faire la promotion et assurer une audience à leur page youtube très bas de gamme. Je crois qu’il y a d’autres pistes plus noble pour aborder le bonapartisme non ??

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour ce très sympathique documentaire !
    L’histoire c’est toujours intéressant peu importe les sujets ;) .

    Au plaisir

     

    Répondre à ce message

  • #825212

    Surprenant que des gens puissent ainsi se passionner pour les tenues des grenadiers de la garde impériale. En même temps ce genre de petites passions ou petites lubies n’a rien de nocif, bien au contraire. C’est même miraculeux (quelque part) que des gens puissent encore éprouver l’envie de connaitre en long en large et en travers le pourquoi du comment de tel ou tel détail, vestimentaire ou autre, de notre histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #829097

      En fait il y a des gens qui ne supportent pas la notion même de Grands Hommes, d’ Epopée, Pour qui César est juste un ambitieux et Louis XIV un despote. Alexandre le Grand un aventurier sans scrupules et Jeanne d’Arc une jeune hystérique.

      D’autres au contraire vibrent au son de la charge et admirent les grands meneurs d’hommes.

      On n’y peut rien : il s’agit de deux mentalités totalement différentes enfouies au tréfonds de l’être, comme s’ils venaient de planètes différentes. On ne peut pas les départager par des arguments logiques, cela se situe bien plus profond. Mais il faut de tout pour faire un monde...

       
  • #831519
    Le 24 mai 2014 à 13:00 par L’auteur de la vidéo
    Histoire militaire : les grenadiers à cheval de la Garde impériale

    Merci à ceux qui ont apprécié cette vidéo.

    Maintenant, un message pour dissiper certains doutes : le port de ce polo "US" n’était en rien volontaire. Il s’agit d’un t-shirt offert par une personne de ma famille et je confie, naïvement certes, ne m’être pas intéressé à ce qui se trouvait dessus.

    Autre information pour les plus méfiants : Bien que mon nom sonne anglo-saxon, il est d’origine alsacienne. Et en tant que napoléonien, je conchie la Perfide Albion et tout ce qui s’y rapporte, avec le sourire s’il vous plait !

    Patriotiquement vôtre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents