Je tiens à signaler que dans le monde du jeux vidéo, deux gros jeux s’imprégnent de cet univers, Napoleon Total Wars. (Jeux de stratégie-gestion d’un empire + commandement des régiments en champs de bataille)
Et le mod Napoleon Wars sur le jeux Mount & Blade qui est le seul jeux qui permets de simulé des batailles à 100 contre 100, sur le champ de bataille vous n’êtes qu’un parmis tant d’autres. Une balle peut tuer, un boulet peut éliminer la moitié de la ligne.
Une importante communauté plutôt jeune continue à apprécier et à faire vivre ce jeux qui à désormais 5-6 ans.
Des groupes de joueurs se sont formés en régiments, comme celui dans lequel je suis :
Le 61e Régiment de Grenadier De Front, nous sommes commandés par le Colonel Godieu.
Le régiment propose plusieurs événements par semaine et deux entrainements hebdomadaire.
La maturité est là pour nous permettre de se coordonner et d’avancer en groupe. Par ex : https://www.youtube.com/watch?v=b8v...
Il existe des régiments d’artillerie, de cavalerie, de ligne ou de voltigeurs. 5 Pays sont représentés avec leurs uniformes d’époques. France, Grand-Bretagne, Prusse, Autriche, Russie.
Voilà la structure dans laquelle s’intègre le 61e, la Légion Irlandaise. (une armée crée pour l’invasion de l’angleterre, qui se redéploya après l’échec maritime de Napoléon)
http://legionirlandaise.forumactif....
Tout ça pour dire, qu’il y a encore des gens pour qui l’Honneur des Grenadiers à encore un sens, nous avons des passionnés de cette époque sur le forum et aussi des patriotes, d’ailleurs je fais mon travail de ré-éducation de notre jeunesse par le débat et par ce biais là, le Jeux vidéo.
En tout cas c’est un des seules moyen d’atteindre des gens qui sont disponibles que derrière l’écran.
Au plaisir de vous voir en jeux.
LI_61eGF_GreFTam_Whopper pour vous servir.
Répondre à ce message